Aller au contenu

Help montage pc...


Adam94

Messages recommandés

Bonjour a tous, je vient d'acheter mon new pc et je voudrais le monter... est ce que c'est difficile et est ce que je risque grand chose à le faire moi même? ^^ ? j'avais déja un système d'exploitation sur mon ancien pc, est ce possible de le garder? ou dois je tout formater? merci beaucpoup a tous.... je vous balance ma config...

_hd4870 golden sample (239¤)

-intel core2duo E8400 (120¤)

-Asus P5Q pro (110¤)

-Alimentation Corsair 520HX (78¤)

-Ram pc8500 G.skill ddr2 PI 2go (60¤)

-Boitier Antec P182(120¤)

-OCZ Vendetta 2 (34¤)

-Western Digital 640GO caviar blue(65¤)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vu qu'il y a changement de config, il faut refaire une installation propre (vu que les drivers carte mère et autres seront surement différents)

Maintenant est ce que c'est difficile de monter un PC ? Oui et non, tout dépend de tes connaissances. Si tu te sens à l'aise à l'idée de tout monter toi même, etc...

Ce que tu risques à le faire toi même, normalement pas grand chose si tu fais tout dans les règles (éviter le mode bourrin ;) )

Il suffit d'être méthodique et prendre son temps, au pire si tu te sens vraiment mal à l'aise, essaie de le faire avec un ami qui s'y connait (si tu as) comme ca tu apprendras en même temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formatage obligatoire.

le montage, c'set pas dur, faut juste être minutieux, prendre son temps et ne pas faire autre chose en même temps.

avoir les mains biens propres et déchargées d'électricité statique aussi.

commence par mettre le CPU sur la CM, puis le ventirad et la RAM.

mets de coté.

prépare ton boitier en enlevant tout ce qui pourrait te géner, isole les cables des ventilos de boitier pour pas les coincer.

monte l'alim dans ton boitier et fixe le panneau arrière de la CM (celui qui permet d'avoir les connectiques de la CM bien propres).

repère les emplacements ou tu dois visser les taquets surélevant la CM en fonction des trous de fixation de la CM et visse-les.

mets ton boitier sur le flan et insère très délicatement ta CM. visse la sur ses taquets.

insère la CG et fixe la au boitier

monte ton/tes disques durs et ton/tes lecteurs/graveurs.

connecte tout ce petit monde à l'alim (le 24pins de la CM, le 4/8pins du CPU, le 8 pins PCIeX de la CG, le sata du HDD, le molex/sata du graveur.

cable sata depuis HDD et graveur (ou IDE).

cables de boitier sur la CM.

et en avant le boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...