kostic Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Jusqu’à ces derniers jours, mon PC tournait à merveille… Puissant, peu bruyant… Bref un bon PC fait sur mesure selon mes souhaits, comprenant du matériel récent dont voici le détail : Ecran DELL 24' Boîtier Thermaltake Soprano (2 ventilos 120mm) Alimentation SEASONIC 600 Watt Gigabyte GA-EX38-DQ6 Intel Core2 Duo E8500 avec ventilo Noctua NH-U12P 2048Mo-DDR2-Crucial Ballistix – PC8500 Saphirre ATI-X1950XTX 512mo- DDR4 Creative X-FI xtrem GamerMaxtor Diamondmax 22-750Gb-32mb-sata PLEXTOR PX-716AL Windows XP pro Il y a quelques jours (vendredi dernier il me semble) mon PC a refusé de se remettre en route après une sortie de veille. Il rebootait à chaque fois au moment de charger Windows…En l’éteignant complètement, puis en le relançant, Windows se chargea normalement. (ouf !) Il me refit le même problème de reboot durant le week-end, cette fois-ci au moment de quitter une application; Problème résolu de la même manière que la dernière fois. (ouf… mais un peu inquiet tout de même) Mardi soir, je regarde un film avec mes filles… Soudain, vers la fin du DVD, le Pc reboot, et comme précédemment, il n’arrive pas à charger Windows sans passer par une extinction préalable totale du PC…(l’inquiétude s’installe…) Le lendemain, j’allume mon PC qui ouvre Windows en 256 couleurs et en résolution de base (800 x 600) sur mon bel écran 24 pouce ! Je décide de supprimer le dernier pilote de ma carte graphique en me souvenant que j’avais installé ce dernier récemment.(environ une semaine avant la première panne) Je passe mon PC au scanner minutieux de mon anti-virus (Avast) qui ne trouve rien. Par contre, le Scandisk de Windows avec redémarrage me trouve plein d’erreurs de registre… (ça m’inquiète) . RegistreBooster2 que j’installe me trouve 141 problèmes ! Mais la version gratuite ne peut en corriger que 15… Je renonce à acheter ce logiciel et corrige 64 erreur de registre avec GlaryUtilities. (gratuit celui-là) J’utilise aussi Ad-Aware 2007 qui me trouve quelques bricoles dans mes « cookies »… Avec le pilote de base de Windows arrive un nouveau problème : je ne peux plus ouvrir mon panneau de configuration. Le message d’erreur suivant s’affiche : « USP10.dll introuvable » Je trouve ma DLL manquante sur Internet, la télécharge et l’installe… Tout semble fonctionner après un redémarrage. J’ai de nouveau accès au panneau de configuration qui m’indique dans le gestionnaire de périphérique un problème avec ma carte graphique.(normal, la pilote n’est pas installé) Mais un truc bizarre concernant l’affichage me tracasse : l’aspect de la barre des tâches et des fenêtres Windows ont l’apparence de Windows 98… Pourtant, tout est configuré pour que Windows XP s’affiche convenablement…(j’ai vérifié) J’installe la version précédente du pilote de ma carte graphique : celui qui a toujours bien fonctionné avec mon PC J’ai toujours cet affichage à la manière de Windows 98, mais mes jeux fonctionnent correctement, ainsi qu’Internet et mes applications de bureautique… (ouf ! Mais je reste perplexe !) Avec Windows Update, je lance une mise à jour de Net Framework 3 ainsi qu’une mise à jour du pilote de mon écran… Le PC reboot et bloque sur un bureau de Windows gris avec un message indiquant la recherche du fichier « WinDVD.msi » dont il a besoin pour configurer WinDVD ???? Ce fichier est effectivement introuvable après une recherche dans les trois partitions de mon Disque dur… A ce message critique s’ajoute celui du chargement impossible de CCC (catalyst control center)… De toute façon, rien ne marche.(je désespère) J’essaye (vu sur un forum) sfc /scannow avec le disque d’installation de Windows XP pro. L’opération échoue car un message dit ne pas reconnaître le bon CD d’installation. ( ???) Le démarrage sans échec échoue et affiche une erreur d’application : useinit.exe ( ???) Je tente de réparer Windows avec le disque d’installation : - boot par le disque Windows XP pro : OK - installation des pilotes et couches : OK - réparer Windows existant : OK - installation finale : ERREUR : DLL RegisterServer signale une erreur 2147942667…( ???) ERREUR : Signature Mise à niveau XP pro non valide CODE erreur 3… ( ???) A l’heure actuelle, j’ai retenté une installation de XP après une suppression de mes partitions, un reformatage des nouvelles partitions… Pour l’instant, je suis arrivé sur un bureau de Windows tout propre… Mais j’ai tout perdu.(heureusement rien de trop grave. J’ai toujours soigneusement effectué des sauvegardes pour mes documents importants) Selon vous, que s’est-il passé avec mon PC ? Un virus indétectable ? Un problème matériel générant des erreurs ? Comment savoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 ha je connais ça, on commence à vouloir supprimer les pbs puis ça supprime des fichiers systèmes puis après ça marche plus! Il vaut dès le début demandé conseil ici. Pour les sauvegarde moi j'utilise Cloneur Expert 8, qui fait une copie exacte de ton DD système sous la forme d'une image compressé, en cas de pb il suffit de lancer Acronis au boot à l'aide d'un cd et il te recopie ton DD à l'identique (windows, programmes, mails, favoris, mot de passe, bref tout!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 N'installe plus Avast et Ad-Aware , ils sont dépassés ! ... utilise Antivir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Selon vous, que s’est-il passé avec mon PC ? Un virus indétectable ? Un problème matériel générant des erreurs ?Comment savoir ? Bonjour, Si c'est au moment du chargement de la cartouche, on doit suspecter soit un pb mémoire, soit un conflit USB ou alors de deux services...mais en ce qui cocnerne le pb d'origine (car là, on a une suite de problèmes, pas le même), ce sera mystère et boule de gomme....il se peut aussi que ce soit le pilote de la CG qui se soit corrompu après la mise en veille, cela arrive...seul l'observateur d'évènements aurait permis d'identifier de façon plus précise le hic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 18 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Merci de vos réponses. Mais je vois bien que vous n'avez malheureursement pas pu diagnostiquer le problème mieux que moi... Je vous raconte la suite car il me semble qu'elle est la preuve d'un problème matériel : J'en étais donc arrivé à un bureau de Windows "tout propre" sur un DD repartitionné, donc vierge... Une fois sous Windows, j'ai donc entrepris de formater les deux autres partitions de mon disque dur pour pouvoir les utiliser. La première se formate sans problème.... mais la deuxième m'affiche déjà une nouvelle erreur ! Iass.exe - Erreur d'application L'instruction à "0x000c9840" emploie l'adresse mémoire "0x000c9840" La mémoire ne peut pas être "written" Cliquer sur OK Je clique et nouveau panneau Explorer.exe - Erreur d'application L'instruction à "0x00177480" emploie l'adresse mémoire "0x00177480" La mémoire ne peut pas être "written" Cliquer sur OK puis Winlogon.exe - Erreur d'application L'instruction à "0x01db3ec0" emploie l'adresse mémoire "0x01db3ec0" La mémoire ne peut pas être "written" Cliquer sur OK La-dessus, mon PC reboote pour recommencer le cycle infernal expliqué plus haut... Il y a donc un élément du PC qui crée des erreurs; mais lequel *? - le DD ? - la mémoire vive ? - L'alimentation ? - La carte graphique ? - le processeur ? - la carte son ? - la carte mère ? ... Aidez-moi où je vais devenir fou ! * les éléments sont placés selon l'ordre de suspicion selon moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 18 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 D'après un technicien LDLC que j'ai eu en ligne, mon problème a de fortes chances de provenir de la mémoire vive... Après 6 mois de services rendus... Je vais donc tester barette par barette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Iass.exe - Erreur d'applicationL'instruction à "0x000c9840" emploie l'adresse mémoire "0x000c9840" La mémoire ne peut pas être "written"Cliquer sur OK Explorer.exe - Erreur d'applicationL'instruction à "0x00177480" emploie l'adresse mémoire "0x00177480" La mémoire ne peut pas être "written" Cliquer sur OK Winlogon.exe - Erreur d'applicationL'instruction à "0x01db3ec0" emploie l'adresse mémoire "0x01db3ec0" La mémoire ne peut pas être "written"Cliquer sur OK Il y a donc un élément du PC qui crée des erreurs; mais lequel *? Bonjour, A ton avis? Teste le tout avec Memtest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx81 Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Je ne sais pas si il y a un rapport mais j'ai eu presque les mêmes problèmes le 7 septembre !!! PC reboutant en fin de chargement Windows. En mode sans échec, je suis reparti d'un point de sauvegarde et ça semblait remarcher. Par contre je ne peux plus me connecter à internet (neufbox) il me dit qu'il y a un problème avec PPOE. j'ai essayé de désinstaller réinstaller, j'ai passé une heure avec la hot line sans résultat. Acteuellement je suis très occupé par ailleurs mais je pense sérieusement à reformater ou à tout jetter par la fenêtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 18 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Teste le tout avec Memtest Il faudrait déjà que je puisse l'installer... Je n'ai pour l'instant rien d'autre que le bureau XP et ma connexion n'est pas installée... J'ai enlevé une barette. Pour l'instant pas d'erreur... Mais j'attend de voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabuza66 Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Avec de tels problèmes te fais pas chier, réinstall windows XP... Ca dure 15mn et c'est tout propre après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.