Aller au contenu

Occupation bande passante ADSL TV


Messages recommandés

Bonjour!

Voilà je viens d'emménager dans mon nouvel appart et je ne capte aucune chaine hertzienne et je n'ai toujours pas internet... Mon généreux propriétaire qui habite au dessus m'a filé sa clé WEP pour qui je puisse quand même aller sur internet (il est avec Free). Bon c'est déjà super, mais j'ai décider de télécharger adsl TV pour pouvoir regarder la TV tranquillement. Cependant voilà j'aimerais savoir si celà ne bouffer pas trop de sa bande passante et s'il n'aurait pas de problème de connexion, pour regarder la TV, pour téléphoner etc... Enfin bon je voudrais pas qu'il soit embêter quoi!

Donc voilà, je vous le demande!

Merci beaucoup.

ArTiS

PS: Quand je fais ctrl+alt+sup et quand je vais dans l'onglet "Mise en réseau" le taux d'utilisation du réseau est de 3%, est ce que ce chiffre à une réelle signification?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Déjà regarde les caractéristiques de la ligne pour estimer le débit de la connexion.

Après le flux TV prends entre 300 et 400 ko/s. Donc si il regarde aussi la TV, il faut que le débit soit conséquent même si je crois que la TV de la freebox est prioritaire.

Dans ton onglet "mise en réseau" tu ne vois que ce que ta carte réseau envoie par rapport à la capacité du réseau. Si tu as du 54 Mbps (en WiFi G), 3% veut dire que tu utilises à peu près 1,6 Mbps soit 200 ko/s.

Mais ce n'est pas la bande passante internet de la Freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapide :non:

Alors voici les résultats du test:

En DL: 5833kb/s

En UL: 548kb/s

Attention je ne regarde pas la TV sur ma TV (...) mais sur mon PC via le log adsl tv. Qui je pense utilise moins de bande passante que la TV par ADSL.

Donc d'après vous cela ne cause pas de soucis de son coté?

Merci encore A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...