Jump to content

Mes études futur ...


gaz35

Recommended Posts

Bonjour ,

alors voila j'ai 17 ans, je m'appelle benjamin et je vi a Rennes .

Je me passione depuis environ 2 ans a l'informatique . Je voudrais en faire mon métier et donc plus tard devenir programmeur .

je suis actuelement en première STI electronique et je compte aller en bts iris après mon bac .

- Que puis-je faire après le bts iris étant donné que j'aimerais devenir programmeur ?

- De plus j'ai peut être le projet de partir en Australie juste après mon bac j'aimerais connaitre l'équivalence du BTS iris dans ce pays ...

Merci d'avance

Cordialement, Gaz

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonjour ,

alors voila j'ai 17 ans, je m'appelle benjamin et je vi a Rennes .

Je me passione depuis environ 2 ans a l'informatique . Je voudrais en faire mon métier et donc plus tard devenir programmeur .

je suis actuelement en première STI electronique et je compte aller en bts iris après mon bac .

- Que puis-je faire après le bts iris étant donné que j'aimerais devenir programmeur ?

- De plus j'ai peut être le projet de partir en Australie juste après mon bac j'aimerais connaitre l'équivalence du BTS iris dans ce pays ...

Merci d'avance

Cordialement, Gaz

Bonjour Gaz,

En tant que spécialiste dans le recrutement IT, je te conseille vivement, si tu en as les moyens de rejoindre une école d'ingénieurs.

Beaucoup de recruteurs recherche aujourd'hui ce genre de profils (programmeurs issus d'écoles d'ingé) et la compétition est rude entre candidats.

L'Australie est un beau projet. Pour te donner le moyens de réussir, bosse ton anglais et si tu le peux passe au moins un test (TOEIC, TOEFL...) comme reférence.

Je te souhaite bon courage pour le suite de tes études.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
dis toi que si tu veux faire quelque chose de correcte dans l'informatique, c'est BAC +5 mini

lol....

C'est pourtant loin d'être faux.

Enfin plus exactement, les boites ne considère pas les bacs + 2 à leur juste valeur et veulent de toute façon direct du bac + 5 j'ai l'impression.

Link to comment
Share on other sites

Ils cherchent aussi des BAC+2 avec 5ans d'experience sur Windos Server 2008 :D Serveur Unix/Linux Citrix SQL dev Acces/PHP/HTML/C++/Java

Et tout ca pour 16k¤ par an....

Ils abusent sur les ref demandées et ya des gens assez fous pour accepter ce genre de conditions :incline:

Link to comment
Share on other sites

C'est pourtant loin d'être faux.

Enfin plus exactement, les boites ne considère pas les bacs + 2 à leur juste valeur et veulent de toute façon direct du bac + 5 j'ai l'impression.

dis comme ca je suis plus d'accord

et même avec un Bac +3 tu trouves du boulots sans trop de soucis :non:

mais ce que disait Eagle ca sonnait comme :

"En dessous de Bac +5 tu feras que de la merde mon fils"

Link to comment
Share on other sites

avec un BAC +2 tu fera jamais autre chose que taper sourdement des lignes de codes à longueur de journée ou monter des barettes de ram et aider un boulet à rebrancher correctement son alim....

avec un BAC +3 tu fera pareil mais un peu mieux payer...

ce que je voulais surtout dire c'est qu'avec BAC +5 tu trouve du taff vite, dans la plupart des villes de France, et si t'a été assez intelligent pour faire un bout de tes études à l'étranger, tu peux même allez travailler ailleurs qu'en France, et voir un peu le monde

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
avec un BAC +2 tu fera jamais autre chose que taper sourdement des lignes de codes à longueur de journée ou monter des barettes de ram et aider un boulet à rebrancher correctement son alim....

avec un BAC +3 tu fera pareil mais un peu mieux payer...

ce que je voulais surtout dire c'est qu'avec BAC +5 tu trouve du taff vite, dans la plupart des villes de France, et si t'a été assez intelligent pour faire un bout de tes études à l'étranger, tu peux même allez travailler ailleurs qu'en France, et voir un peu le monde

Juste une remarque pour ceux qui croient qu'à BAC+2 tu es destiné à passer le balais toute ta vie, j'ai décroché un BAC+2 il y a quelques années.

Jusqu'à il y a quelques semaines j'étais CTO dans une petite multinationale ...

Un conseil, tu peux te limiter à un BAC+2 mais uniquement si tu n'as pas les moyens (financiers j'entends) d'aller plus loin, par contre il faudra sortir du lot si tu veux évoluer et ne pas se laisser enfermer dans une voie sans issue, mais dans pas mal de PME c'est possible.

Pour le reste, si tu veux rentrer dans de grosses boîtes à un poste intéressant, à moins d'avoir un parcours atypique et 10 ou 15 ans d'expérience oui le diplôme d'ingé est un passage obligé.

Après tout le monde n'a pas vocation à devenir manager ni à bosser dans un gros groupe (d'ailleurs ce n'est pas forcément les grosses structures qui rémunèrent le mieux ni qui offrent les meilleurs perspectives d'évolution).

Mais il est clair que si tu peux financer (ou ta famille) des études d'ingé: FAIT LE!

Link to comment
Share on other sites

j'ai un BAC+3 et je cherche du boulot,

en 1 semaine j'ai 5 SSII qui m'ont choppé sur monster

pour des postes d'admin système et réseaux

alors bon Bac+5 c'est quand on a envie, mais ca veut pas dire qu'en dessous t'es un bon a rien qui fera qu'un boulot de merde

ca me gave cet elitisme du Bac+5 qui est complétement faux ....

Link to comment
Share on other sites

j'ai un BAC+3 et je cherche du boulot,

en 1 semaine j'ai 5 SSII qui m'ont choppé sur monster

pour des postes d'admin système et réseaux

alors bon Bac+5 c'est quand on a envie, mais ca veut pas dire qu'en dessous t'es un bon a rien qui fera qu'un boulot de merde

ca me gave cet elitisme du Bac+5 qui est complétement faux ....

Ce n'est pas une question d'elitisme, c'est juste que pour les recruteurs, une école d'ingé est du pain béni. Ce n'est pas le bac+5 (la fac ayant mauvaise réputation), mais le terme école d'ingénieur qui les fait bander. Alors forcément, si tu as les moyens financiers d'ajouter ça sur ton CV, ça t'évitera quelques années de galère à être payé au lance pierre et à être traité en sous merde.

Et ça n'a rien à voir avec être un bon à rien ou pas.

Honnêtement, la grande majorité des ingé en info font du pissage de code en SSII quand ils sortent de l'école, c'est à dire la même chose que les bac+2, et avec plus ou moins les mêmes résultats. Seulement ils sont payés plus cher, sont mieux traités et ont plus d'opportunités de carrière (évoluent rapidement en chef de projet, etc - tu peux penser que c'est parce qu'ils ont un bon diplôme uniquement ou bien parce qu'il y a réellement des connaissances/capacités en plus, je m'en fous). Alors autant sauter sur l'occasion si c'est possible.

Et d'autre part, quand on a la possibilité de faire des études, ils faut toujours les faire. Toujours. L'ignorance est la dernière des choses à cultiver.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...