Aller au contenu

[CG] Marques des CG


John

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis n00b en informatique, je me pose des questions...

Pour une version de chipset défini, plusieurs marques sortent leur version avec des différences de prix parfois conséquentes.

Parlons concret avec l'exemple de la dernière née de chez Nvidia : la GeForce GTX 280 1 Go.

Ci-dessous les versions de chaque marque :

Fréquence / Fréquence des Shaders / Fréquence Mémoire Garantie

Gainward 389,99 € 602 / 1296 / 2214 2 ans

Point Of View 392,49 € 602 / 1296 / 2214 2 ans Assassin’s Creed (oem)

XFX 437,48 € 602 / 1296 / 2214 2 ans Assassin’s Creed (oem) + 1 adaptateur DVI vers VGA, 1 câble HDTV, 1 câble SPDIF, adaptateur d’alimentation molex vers PCI-Express.

MSI 439,89 € 650 / 1300 / 2300 3 ans

Asus 444,89 € 602 / 1296 / 2214 3 ans

XFX 474,99 € 670 / 1458 / 2500 2 ans Assassin’s Creed (oem)

On remarque une différence de 85€ entre la version de Gainward et la dernière version de XFX.

Ma question : à quoi cette différence de prix est dûe ?

Le bundle : OK

La garantie constructeur : OK

L'overclocking en usine : ok, mais sont-ce bien les mêmes éléments de départ ?

En d'autres termes, puis-je également obtenir les fréquences de la XFX (670 / 1458 / 2500) avec la Gainward ?

Quid des systèmes de refroidissement ? ce sont les mêmes sur toutes les cartes ?

Pour finir, d'une manière générale, quelles sont les marques à favoriser, à délaisser ?

Merci pour ces éclaircissements :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les CG ont le design de référence, alors tu as tout cité.

c'est exactement ce qui justifie les différences de prix, avec aussi la notoriété de la marque.

sinon, il se peut aussi sur certains modèles qu'ils aient été modifiés : changement du ventirad, des condo, de l'étage d'alim, de l'agencement du PCB ...

De plus, l'O/C n'étant pas une science exacte, tu ne peux être assuré en choisissant un modèle d'origine, de pouvoir atteindre les fréquences d'un autre modèle O/C, bien que cela est fort probable.

je te dis ça car comme pour les CPU, il faut augmenter la tension du GPU pour pouvoir l'O/C encore un peu plus et il n'est pas rare que les modèles fortement O/C aient vu leur Vgpu augmenté lui aussi afin de garantir la stabilité de la CG.

cette augemntation de tension, à partir d'un modèle d'origine, tu ne pourras l'obtenir que via un pencil mod, voir un volt mod (grâce à un potentiomètre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ebn ouais, Asus, ça roxxx, ils ont des trop bonnes cartes mamans de la mère qui tue.

donc ils en profitent pour vendre de la CG plus cher car les gens se disent que c'est aussi bien que les CM.

de plus, beaucoup de gens pensent que sur une CM Asus, on ne peut mettre qu'une CG Asus (pareil avec MSI et Gigabyte) donc ils préfèrent payer plus cher pour être sur que c'est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon c'est un peu trop caricaturé aussi...

D'abord faut voir la garantie, bin oui différente d'une carte à l'autre (asus-3ans, bfg-5ans, evga-10ans...)

Ensuite le SAV, certain sont plus réactif, sérieux que d'autres

Les fréquences, tu monteras plus facilement avec une marque qu'une no name.

Et puis certaines marques garantissent celles-ci et d'autres les vendent déjà o/c.

Enfin le bundle, accessoires, jeux...

Et oui, tout cela ce paie aussi :D

A voir si tu as besoin des trucs fournis ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...