Aller au contenu

Config pour premier WC (screen inside)


Pogo_le_clown

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

étant actuellement en air cooling, voici ma configuration:

- Antec Nine Hundred (120 mm latéral ajouté, tous ventilos à fond)

- Asus P5K

- C2D E6750 @ 3,6 Ghz

- Cooler Master Hyper 212 (2*120 mm push pull)

- 2*1 Go Kingston HyperX PC2 8500 @ 1125 Mhz + Corsair Dominator Airflow

- Hitachi 160 Go

- Twintech 8800GT @ stock (pour l'instant :mdr2: )

vous imaginez le bruit n_n ...

Je souhaiterais donc, dans un premier temps, watercooler mon cpu. Voici un screen de la config' WC que j'ai simulée sur matos.net:

93802-wc.jpg

là où j'ai besoin de vous, c'est au niveau de la compatibilité des différents produits, de leur efficacité, de leur silence de fonctionnement, et surtout de me dire si je n'ai rien oublié.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme en Low c'est horriblement bruyant un tricool ...

Deja Ca se voit tu as l'air d'avoir envie de silence ! Donc le HW labs GTS c'est pas top, il est tres dense, et meme si les P12 ont une forte pression ca ne sera pas top du tout car le bruit de l'air passant a travers le GT stealth est legerment plus aigu que chez les autres rads :censored:

Premierement je te conseille de commander chez docmicro, et de prendre chez eux : Un radiateur Doc pro 240 et 2 noiseblockers XL1 Rev 3 (font des merveilles a ce qu'il parait et pour 6.9¤), apres de prendre du tuyeau 8/10 (innovatek specialz aussi bon que le tygon pour 3 fois moins cher), avce les bons embouts. Pour la laing c'est bon, le liquide aussi.

Le waterblock depuis quelques temps j'ai tendence a conseiller plutot selon la preference de la personne, d'un point de vue esthetique, car la pluspart des Wb performants du moment se valen a 2-3°c pres, meme si l'avantage revient en ce moment a l'EK Supreme, qui coute 45¤au quel il faut rajouter une backplate a 5¤, tu economises encore quelques brouzoufs :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla ouhla, doucement ^^' . Quand tu parles des bons embouts, c'est à dire ? Je suis perdu, au milieu des filetages, des diamètres, des PdC, etc...

Le filetage 1/4" correspond uniquement aux 6/8mm ? Ou on peut y connecter des 8/10mm ? Faut-il des embouts sur le rad ? Sur la pompe ? Pour le silence, pas spécialement, disons que je tourne avec cette config depuis plus de 6 mois, donc n'importe quel rad m'éblouira :cartonrouge: .

Je souhaite tout commander chez le même vendeur, éviter de m'éparpiller, avec les frais de port qui s'ajoutent, etc... DocMicro est fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Docmicro est tres fiable, suffit de voir le nombre de personnes qui commandent chez eux :cartonrouge:

Pour les embouts, le filtage c'est celui qui corespond aux elements de ton Wc, en general c'est du 1/4, et les embouts 1/4 ont differents diametres pour les toyos, tu as des embouts 1/4 pour tuyeaux 6/8, 8/10 10/13 et meme 13/19! Il faut deux embouts pour chaques elements de ton Wc sauf si il est indiqué qu'ils sont fournis. Si le silence n'est pas ta priorité tu peux te tourner vers un magicool Xtreme 240 avec 4 noisblocker XL1 ca sera forcement plus silencieux qu'actuellement et ca restera perf :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux pour l'ensemble, sinon c'est un tres bon watercooling que tu as la ! Le D-Tek fuzion est un excellent Wb le seul qui arrive vraiment a suivre l'EK supreme, par contre 65¤c'est cher !

Ah aussi si tu prends un rad Xtrem faut faire du push pull (4 ventilos sur un 240 en gros) car sinon tu seras pas plus perf qu'un rad slim et 2 ventilos :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'me permet malgré mais petites connaissances en WC de donner mon avis perso!

Déjà tu souhaite refroidir le CPU uniquement, donc je te conseille 1 rad de 240mm qui sera largement suffisant voir même un 120mm.

Pour les rads c'est simple tu as les modèles épais et denses comme le Black Ice GTX ou il faut absolument mettre des ventilos en push/pull donc devant + derrière à fond donc beaucoup de bruit pour refroidir.

Il y a les rads fins et pas denses comme le Black Ice PRO ou il suffit de mettre les ventilos ou push seulement et à faible vitesse donc conseillé pour les configs silencieuses.

Enfin il y a les rads moyen et densité normale comme le Black Ice GT Stealth ou il faut mettre des ventilos en push/pull donc de chaque coté mais pas à fond comme le 1er modèle.

Je te conseille le modèle fin et peu dense de la série PRO comme ça juste en push et faible vitesse des ventilos pour refroidir en silence.

Voilà ce que j'te propose chez aquatuning.de:

fcab1fd2135a85e842bd88727eb3636a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rad, le black ice pro est plus fabriqué et le Black ice Gt est plutot fin et dense mieux vaut du push pull dessus, de plus le bruit de l'air entre les ailettes et plus elevé que sur un magicool (plus aigu aussi).

Apres il a choisi un rad Xtrem (epais et peu dense donc un push pull avec des ventilos silencieux) car il ne voulait pas le silence absolu, juste que ca ne soit pas trop bruyant, et que ce soit perf ;)

Sinon c'est plutot rad 240 en effet (pas fait gaffe au 360 je croyais que c'etait 240, enfin bon si il en rajoute il sera a l'abri), par contre un rad 120 dans un watercooling c'est a eviter seul, tu seras pas beaucoup plus perf que en aircooling, les 120 c'est mieux par deux ou en compagne d'un 240 par exemple :p

Sinon mieux vaut prendre une EK supreme acetel, c'est moins classe mais moins risqué, et le tuyeau du 8/10 innovatek specialz c'est mieux ca courbe bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...