Aller au contenu

1er OC reussit?


Baltrog

Messages recommandés

Bonjour, j' ai tenté durant la journée d'oc mon E8400 sur une p35ds3r rev2.0 de chez Gigabyte, c' est mon 1er Oerclocking.

Le tout est refroidit par un GeminII et deux Noctua NF-P12 à 5v dans un Antec p182 (deux Noctua NF-P12 en extraction et un en aspiration).

Voila à quoi j' arrive.

- 445*9 =4GHZ

- Pci Express à 100mhz

- Ram (4go Gskill 6400cas4) à 890mhz Cas 5-5-5-15 a 2.05V (0.2V dans le bios)

-FSB +0.1V

-(G)MCH +0.1V

-Vcore a 1.4375V dans le bios mais maxi utilisé sous occt 1.41V

Apres une heure d' OCCT (temps max sous everest)

-Motherboard 41C

-Cpu 65C

-Cpu1 77C

-Cpu2 72C

-DD 31C

Voila si vous avez des suggestions n' hesitez, je vais peux etre passer mes ventilos a 7V (le but de ma config etant Silence/Performance).

Merci d'avance

---------------

Antec p182/E8400@4ghz /GeminII/Gigabyte P35ds3r Rev2.0/4Go G.Skill PK PC6400 DDR2@890/hd4870 a 850/110/Samsung SpinPoin 500go/7*Noctua NF-P12-1300/ Corsair TX750w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise Real Temp pour relever les températures des cores.

c'set un peu chaud mais ça passe.

par contre, t'as besoin de tant de Vcore pour du 4GHz ???

nan parce que c'est tout bonnement énorme et qu'on est proche de la limite aboslue pour nu Penryn, à savoir 1.45Vfull.

sinon, tu dois avoir moyen de laisser ta RAM synchro en cas 4 pour 2.2V car 445MHz, c'est pas énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de descendre en dessous de 1.4375V pour 4ghz

Je reste donc a 3.80ghz (62/58 en full selon coretemps et +5C pour everest) pour 1.35V(Bios) stable (CPUStressMT)dommage... mais j' ai pas envie d' endommager mon CPU.

Si vous avez des idées pour descendre le Voltage en 4Ghz je suis preneur.

En tout cas merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise Real Temp pour relever les températures des cores.

c'set un peu chaud mais ça passe.

par contre, t'as besoin de tant de Vcore pour du 4GHz ???

nan parce que c'est tout bonnement énorme et qu'on est proche de la limite aboslue pour nu Penryn, à savoir 1.45Vfull.

sinon, tu dois avoir moyen de laisser ta RAM synchro en cas 4 pour 2.2V car 445MHz, c'est pas énorme

Les températures mesurées par Everest sont 10°C trop haute sur les Penryn donc en fait il est à 67°C max ce qui est très convenable ! ;)

essaie ça pour prendre tes T°: http://www.alcpu.com/CoreTemp/CoreTemp.zip

avec 77° sur les cores, j'te déconseille de faire du H24!

Sinon pareil, ton vcore est très élevé par rapport au FSB obtenu, normalement tu devrais être proche des 1.30v et avec 1.43v le FSB serait plutôt vers les 480Mhz voir plus.

Même réponse : voir plus haut !

Et non son Vcore n'est pas élevé il faut la même chose à mon Xeon c'est juste qu'il a récupéré un mauvais batch ! :cap:

Pour le H24 : no soucy ! :fume:

Je vais essayer de rebaisser le Vcore mais j' ai essaye hier pendant plusieurs heures ca plante, quant a la ram je vais voir pour la remettre en cas 4.

Merci beaucoup je refait un OCCT d' une heure et quand ca sera stable je mettrais les temps avec COre temps.

Oublies Core Temp et OCCT : passes à Real Temp et à CPU Stress MT ou mieux : IntelBurnTest (à DL sur Guru3D !) ;)

Impossible de descendre en dessous de 1.4375V pour 4ghz

Je reste donc a 3.80ghz (62/58 en full selon coretemps et +5C pour everest) pour 1.35V(Bios) stable (CPUStressMT)dommage... mais j' ai pas envie d' endommager mon CPU.

Si vous avez des idées pour descendre le Voltage en 4Ghz je suis preneur.

En tout cas merci a tous.

Tu as tout simplement un mauvais batch et tu ne peux rien y faire ! :fume:

T'inquiettes tu ne risques pas d'endommager ton CPU ! Je suis à 1.45V réels en H24 et aucun souci ! Par contre tu vas forcément subir la Penryn degradation ce qui fait que tu vas sans doute devoir monter à 1.45V pour tenir ton 4 Ghz d'ici 1 semaine ou 2 ! Mais bon ça tu ne peux pas y échapper... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...