Aller au contenu

[LOGICIEL] Kaspersky ou G-Data

slybzh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit conseil...

Un pote à moi est à la recherche d'un antivirus des plus performants pour son boulot. Je lui ai dit Kaspersky, il m'a répondu G-Data...

Pb : je ne connais pas bien G-Data

Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur cet antivirus (ou sur d'autres tant qu'à faire)?

Si il croit mieux savoir pourquoi est ce qu'il te pose la question alors ? :francais:

Justement, il sait ne pas avoir la science infuse, donc il s'informe...

Pas de chance, il s'est informé auprès de la mauvaise personne pour ce coup ci, mais du coup moi aussi je m'informe...

D'après un comparatif dont je ne retrouve pas l'adresse,

G-Data est un peu meilleur que Kaspersky...

Personnellement, je n'ai aucune expérience de G-Data,

contrairement à KIS, qui est un peu lourd, mais très bon :francais:

:D

D'après 1 ou 2 comparatifs que j'ai lu il semble qu'effectivement G-Data soit plutôt pas mal noté

Mais quid de l'interfesse, plutôt conviviale où insupportable ?

Salut,

Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur cet antivirus (ou sur d'autres tant qu'à faire)?

J'ai essayé quelques antivirus avant de me décider il y a quelques temps et GData m'avait semblé pas mal mais un peu lourd (90Mo de RAM pour le résident chez moi en version 2007 avec tout à fond). En détection pure il dépasse de peu Kaspersky généralement et pour cause, c'est un bi-moteur utilisant les moteurs d'analyse de Kaspersky (mais avec une génération de retard selon AV-comparatives) et d'Avast. Le revers de la médaille c'est qu'il est lent à l'analyse comparé à des monomoteurs. Niveau interface, je te laisse juger par toi-même via quelques screens, c'est une affaire de goût. A noter que la combinaison de moteurs chez eux n'est semble-t-il pas stable (la version 2006 combinait Kaspersky et Bitdefender par exemple).