vavanjukebox Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 Ben, je suis aussi sur Paris et je vais rue de Charenton/montgallet uniquement si le prix est VRAIMENT moins cher. Le SAV est en effet pas tj complet et pas forcément d’une durée d’un an là-bas… mais bon, au pire, tu le fais toi-même (il faut aimer l’anglais par contre). Sinon, tu peux tj prendre chez LDLC (récupération du matos sur place et sans fdp mais avec garantie "internet" ... ou Grosbill pour pouvoir déposer le matos au SAV en main propre. Par contre, t'as pas la garantie "internet" si tu achètes sur place... bref, c'est toi qui vois. pour overclocker en restant synchronisé, de la PC6400 de marque et avec radiateur suffira : elle dépasse toujours un peu leurs spécifications. Donc, une PC6400 à 400mhz, peut monter au minimum à 425mhz et même parfois à 500 et plus (les crucial PC6400 ballistix sont certifiées pour faire du 500 mhz à 2.2v Comme tu as besoin que d’atteindre 450mhz pour overclocker à 4,5Ghz (10*450), pas de souci avec celle là… mais LSP et d’autres personnes disent que Crucial a changé les chips mémoire de ses puces… mais je pense quand même que ça vaut le coup de prendre des Ballistix (80€ le kit 2*2Go PC6400 ) Si tu ne prends que 2x1Go, j'ai des Crucial TRACER de première génération que je n'utilise pas depuis un bon moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 Vavan, ça ne vaut plus du tout le coup de prendre n'importe quelle Crucial. par contre, si ton 2*1Go a plus d'un an, alors là, oui, il devrait bien monter en fréquence. Vances s'est fait avoir en retour SAV et se retrouve aujourd'hui avec un kit qui, pour 2.3V, prends 100MHz de moins que l'ancien sur les mêmes Cas. ensuite, heureusement qu'il n'y a pas que le rad qui diffère entre la PK et la PI. la PI a de meilleures puces RAM (car dérive de l'ancienne série HZ) et souvent un PCB plus épais et de meilleur qualité. et puis stp, ne dis pas que de la PC8500 ne sert que pour ceux qui veulent taper un FSB533. ça date des Athlon XP l'histoire de la synchronisation obligatoire afin de ne pas subir une grosse perte de perf. aujourd'hui, tu peux facilement et sans crainte pour les perfs avoir un FSB @ 400MHz et via le ratio 2:3, mettre ton kit RAM @ 600MHz si il l'accepte. à fréquence et FSB CPU égals, donc juste en jouant sur le ratio FSB:RAM, tu gagnes 4-5% de perfs en accès RAM en passant de 6400 à 8500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 si tu lisais complètement mes commentaires, tu verrais que je parle de la désynchro. C'est juste qu'il faut pas se gourer de ratio quand on fait ça, sous peine de faire bobo à sa RAM Bref, je préfère éviter de parler de ratio FSB/RAM pour les petits nouveaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 pour moi, on n'O/C pas le CPU sans s'occuper également de la RAM. à mes yeux, les 2 vont de paire, c'est pour ça que la RAM est importante et que la désinchro se fait aujourd'hui. et t'inquiète, je lis tes posts en entier , juste que je comprends pas pourquoi tu tiens tant à ce que la RAM soit synchro, s'tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 je n'y tiens pas vraiment. C'est juste que c'est pas une obligation d'avoir de la ram désynchro pour avoir des bonnes perfs. Désynchroniser apporte un peu plus de bande passante mais j'avais lu que la désynchro était pas super bien géré par Intel. Si ça a changé, ok mais ça serait mieux si tu donnais tes sources d'infos. pour ma part : http://www.hardware.fr/articles/623-10/int...uo-dossier.html Donc, pour moi, il n'y a pas grand intérêt à désynchroniser si c'est un ratio autre que "200:400" (soi 1:2) ou "2x" quoi... donc 333 de FSB et 666 pour la RAM par ex. (donc impossible en DDR2) Au lieu de mettre 30€ de plus pour de la PC8800, je préfère le mettre dans un CPU plus facilement overclockable. Mais c'est clair que si on a les sous, autant prendre plus que de la PC6400. D'ailleurs, j'ai de la PC8500, donc je ne crache pas dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulpe_divin Posté(e) le 17 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 Merci à vous deux pour ces infos sur l'O\C de l'ensemble ram + proco .. Bon après moult remous je remets la config qui semble convenir, toujours pareil si quelque chose vous choque le n'½il n'hésitez pas ! Processeur : Intel Core 2 Duo E8600 214,00 ¤ autant prendre du lourd Carte Mère : Gigabyte GA-X48-DS4 159,80 ¤ pour le même prix je prend un X48 pour un éventuel Xfire future ? Mémoire : G.Skill Extreme Series PI 2x2048Mo PC8000 Dual Channel CAS5 80,20 ¤ de la PC8000 pour aller un peu plus vite et éventuellement un léger O\C sans forcer Carte Graphique : Gainward HD 4870 Golden Sample 512Mo 238,89 ¤ un 4870 plutôt qu'un combo 4850 vu que je suis en "petite" résolution Boîtier : Antec P182 109,00 ¤ Parceque je le vaut bien ! Alimentation : Corsair CMPSU-620HX 103,90 ¤ Du silence et de la patate pour plus tard (et 5 ans de garantie) Refroidissement : Noctua NH-U12P 53,85 ¤ Du silence (mieux qu'un ventilo PWM type OCZ vendetta2 ?) Disque dur : Western digital VelociRaptor 150 Go SATA 10000 trs/mn 159,89 ¤ Là j'hésite au pire je l'achèterai plus tard ...car intérêt Vs prix ? Disque dur : Samsung Spinpoint F1 - 750 Go SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD753LJ) 76,79 ¤ au pire je prend que le vélociraptor ... Graveur CD / DVD / Blu-Ray / HD-DVD : Samsung SH-S223F - Noir 19,00 ¤ Un bête lecteur \ graveur noir ... Avec ça un total de 1300 euros environs ( outch) qui peu redescendre si je prend pas le vélociraptor ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 @ LEXSHOWBIZ : Vances a t'il testé les crucial à 2.1v ? si ils ont changé de puces, ça se peut qu'on perde en perfs si on pousse trop le voltage @ poulpe_divin : si tu te sens d'attaque, au lieu de prendre un 750GO + un vRaptor de 150Go, tu peux aussi te lancer dans le 100% sécurité en achetant 4 disques de 500Go que tu mettras en RAID 5 : tu auras quasiment les mêmes perfs et tu auras la sécurité car si un des disques plante, tu auras juste à rajouter un disque de 500Go à la place de celui qui est mort et tu retrouveras toutes tes données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulpe_divin Posté(e) le 17 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 @ poulpe_divin : si tu te sens d'attaque, au lieu de prendre un 750GO + un vRaptor de 150Go, tu peux aussi te lancer dans le 100% sécurité en achetant 4 disques de 500Go que tu mettras en RAID 5 : tu auras quasiment les mêmes perfs et tu auras la sécurité car si un des disques plante, tu auras juste à rajouter un disque de 500Go à la place de celui qui est mort et tu retrouveras toutes tes données. Pour le raid je connais mais c'est surtout pour le vélociraptor, les perfs sont vraiment au dessus ? ça vaut le coup de ne prendre qu'un vélociraptor au début pour disque système et "mini-donnée" et ensuite acheter un peu plus tard 4 disques T1 750Go pour faire du raid 5 ? ou il faut mieux tout de suite commencer par un 750Go et éventuellement acheter plsu tard 3 autres disques pour faire du Raid 5 .... En gros est-ce que les perfs du vélociraptor valent les 150 ¤ annoncés ? Merci encre pour tes réponses ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 Moi je dirai que non, mais c'est mon avis perso : si c'est pas pour faire du travail sur des gros fichiers (grosses video ou autres gros traitements multimedia), L'intérêt n'est pas énorme par rapport à un bon 500Go. quelques secondes de gagnés lors du démarrage d'XP/Vista, pareil pour les jeux. Bref, si c'est juste pour de la bureautique et jouer, oublie les vRaptor : autant mettre plus ailleurs (3D, etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulpe_divin Posté(e) le 17 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 Oki merci pour tout alors je n'ai plus qu'a me démener pour toucher ma config au meilleur prix ! Si je pouvais je te paierai bien un mousse ... (si t'es près de Cachan jeudi ça peux ce faire ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 euh, nan, dommage. Moi, mon quartier, c'est plus "avenue des champs-elysées --> Cergy Le haut" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 @ Vavan : Nan, Vances les a mises à 2.3V. je viens de voir que les nouvelles références étaient certifiées pour 2.0V. m'enfin, j'ai jamais vu un kit RAM avoir une fréquence max plus basse à 2.3V qu'à 2.0V d'ailleurs, c'est de la PC5300 cas 3 qu'il a et elle n'est pas référencée sur le site crucial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 si, ça peut baisser les perfs si les chips sont des .... euuuuuuh, je sais plus le nom. Un instant, je reviens euh, des "Powerchip" je crois tu peux me filer le lien du sujet de Vances stp. J'aimerai voir ce qu'il dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 si tu n'overclockes pas et/ou si tu ne désynchronises pas ta RAM pour la faire tourner plus vite que le FSB, ça ne sert à rien de prendre une RAM PC6400 et au delà vu que le FSB de base des E8x00 est de 333 (soit de la PC5300)Nan mais attends, ya un truc qui m'échappe. D'où tu tiens que plus un disque est gros plus il est rapide ??? Au contraire, plus il est gros plus les données risquent d'être éparpillées... la fragmentation existe aussi sur les petits disques. Comme j'ai déjà dit, si tu as un disque de 160Go qui poutre autant qu'un 750Go, ça m'intéresse. Mais j'attends de voir des tests et pas des explications théoriquesPis un 150 plus rapide qu'un 750 : un Vélociraptor je parle de disques classiques. Forcément, si tu sors l'artillerie lourde... LSP, le manchot faux jeton mais qui pige vraiment pas la logique D'accord. Donc c'est pas la taille qui impute les performances (ça on savait déjà et c'est valable pour tout ) mais la technologie des disques. Donc on est d'accord. C'est juste qu'on n'était pas d'accord sur la terminologie. LSP, le manchot qui fatigue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 oui, c'est plus la technologie. Mais c'est vrai qu'un 160Go de nouvelle génération peut sûrement faire l'affaire (F1, caviar blue, etc). En général, je préfère taper direct sur un gros HDD car si la personne change d'avis au niveau de la référence et qu'elle garde à l'esprit qu'un "160 = 1To" au niveau des perfs, il peut se faire avoir. C'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.