jadesalmon Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Bonjour, j'ai coupé plusieurs fichiers vers ma clé usb et apparemment ça a foiré (sous Ubuntu). Je voudrais savoir s'il existe un moyen de récupérer ces fichiers importants sachant que je n'ai pas éteind le pc portable. Merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 septembre 2008 Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 Heu, je n'ai rien compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 septembre 2008 Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 Le couper/coller a tout envoyé sur la clé USB et enlevé du disque dur ? Slax-LFI est apparemment un Live CD qui a des softs de récupération de données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 12 septembre 2008 Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 Dans un terminal sudo apt-get install testdisk Testdisk PS : pense a monter le volume avant de démarrer le soft. Couper c'est comme supprimer ça n'efface le fichier que de la table de fichier.Si tu n'a rien réécrit ils devraient encore être dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 septembre 2008 Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 Ah donc si comprends bien "couper coller" = déplacer et "était" = éteind. Avant toute chose, il ne faut rien écrire dessus et utiliser recover2fs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 12 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 Le couper/coller a tout envoyé sur la clé USB et enlevé du disque dur ? oui c'est ça. Mais un fichier a quand même été transféré correctement. Mais pour les autres, ils n'apparaissent ni dans la source (documents de la /home) ni sur la cible (la clé usb) @ Krapace je pense avoir écrit qqch dessus depuis. C'est plus la peine d'essayer ? PS : il a été éteint depuis et les opérations que vous m'avez détaillées, elles sont à faire plutôt sur la cible ou la source, si ce n'est pas déjà trop tard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 12 septembre 2008 Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 A faire sur la clé. Tente quand même il reste peut être des morceaux coincés dans le port USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.