Aller au contenu

Besoin d'avis sur nouvelle config

aleas31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je refais actuellement la config de mon PC et j'aurai aimé avoir votre avis sur le type d'alimentation et la puissance que j'aurai besoin.

Pourriez vous me dire si il est possible que je réinstalle mon ancien bloc alim qui est un "Antec TruePower 2.0 480W" et qui a 1 an et demi ou si je dois le changer.

Future config :

CM : Asus M3A32-MVP Deluxe

GPU : Asus EN9800GT ULTIMATE 512Mo PCIe v2.0

CPU : AMD PHEMON QUAD 2.6GHz

RAM : Corsair Twinx 2 x 1Go PC6400 CL4

Puis ce que je garde de mon ancien PC :

·Windows XP Edition Familial SP3

·HDD Maxtor 250Go DiamondMax 10 Sata 7200tr/min

·HDD Maxtor 80Go DiamondMax 10 Sata 7200tr/min

·Carte son sup. Creative SoundBlaster

·Carte Tv Hauppauge WinTv Pci-FM

·Lecteur DVD Rom LG GRD8162B

·Graveur DVD Nec 3500 AG Firmware 2.16

·Lecteur disquettes

PS : Si vous voyez quelque chose qui ne colle pas dans ma future config, n'hésitez pas.

Merci d'avance pour vos conseil.

Salut à tous,

Je vous remercie pour vos réponse.

Je fait principalement du jeu avec un tout petit peu de montage vidéo et je suis en 1280x1024.

Pour vous expliquer, j'ai mis au point cette nouvelle config en allant chez un revendeur près de chez moi et me suis adressé au responsable SAV. Au début je lui ai demandé une config à base d'INTEL mais ce dernier me l'a déconseillé de suite, c'est donc lui qui m'a fait ce devis.

Maintenant, je suis ouvert à toute proposition et ne mettrai pas en doute vos dire.

Merci d'avance :D

Merci c'est très sympa de ta part, mais j'ai juste quelques questions :

1 - Pourquoi préconises tu un core 2 duo plutôt qu'un core 2 quad? (Ou, aurais je la possibilité de le changer quand ma config commencera à fatigué : achat à long terme)

2 - Y a t'il moyen de mettre une carte graphique nVidia par exemple ASUS EN9800GT ULTIMATE?

C'est question te paraissent peut-être bénigne, mais je suis complètement largué :cartonjaune:

Merci d'avance

pourquoi un C2D et pas un C2Q, ben parce que les quad ne sont pas encore vraiment exploités dans les jeux et qu'un dual @ 3GHz est plus performant qu'un quad à 2.5GHz pour les jeux (vu qu'on utilise au max 2 cores).

ben évidement, tu pourras upgrader ton CPU et passer sur un quad Q9650 par ex par la suite, quand ils auront bien baissé et que le quad se révélera utile dans le jeu.

pour la CG, bien sur qu'il y a moyen de mettre une 9800GT à 170¤ alors qu'une Gainward HD4850 512Mo Golden Sample ( http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...le_Edition.html ) à 167¤ est plus perf, plus silencieuse, plus fraiche (test : http://www.generation-3d.com/articles-HD48...leure,ar309.htm ), sachant que la 9800GT n'est qu'une 8800GT renommée. (8800GT = 9800GT < 8800GTSv² < 9800GTX < 9800GTX+, toutes avec 512Mo de RAM < GTX260 < GTX280)

Merci à toi,

Moi qui suis un fan de nVidia, tes dire me perturbe un peu :craint:, je pense que je vais suivre ton conseil mais je vais prendre un peu de temps de réflection pour cette maudit GPU. :ouioui:

En tout cas merci beaucoup pour vos réponse, qui m'ont été extrèmement bénéfique. :craint:

Bonne continuation à vous :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...