Tetraric Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Bonjour, Pour faire suite à une discussion avec un ami ; on se pose une question, et comme on n'a pas la réponse je me tourne vers vous pour savoir si vous vous l'avez !? Je possède une CM qui permet d'utiliser 4 CG. Puis-je utiliser 2 CG (genre une 4850 et une 1950) sans les mettre en crossfire ; afin de ne pas brider la 4850 (car je pense que c'est ce qui doit se produire, non ?). Le but, pouvoir utiliser l'ordi avec 3 ou 4 moniteurs. Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Oui bien sur c'est possible mais parfois ça coince niveau drivers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 bien sur que tu peux, le CF ne s'active que via le CCC il me semble où il est nécessaire de cocher une case. néanmoins, en général, on préfère une CG bien moins puissante et consommatrice pour l'affichage sur les écrans annexes. la X1950 n'est pas une petite CG. on met en général ue HD3450 fanless par ex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Salut, en théorie un CF entre 4850 et 1950 est possible et les performances se voient augmentées. Cependant en CF comme en SLi tu ne disposes plus que d'une sortie dvi, donc impossible pour du multimonitoring. La cohabitation des deux cartes est en revanche tout à fait possible (et simplifiée par l'unification des drivers), c'est donc sûrement ce qu'il faut dans ton cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetraric Posté(e) le 13 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 Merci pour vos réponses, me voilà un tantinet moins ignorant. Donc Malsa si je te suis bien, 2 CG en CF 1 seul écran possible (ou bien est-ce que 2 c'est quand même possible) ; 2CG sans CF c'est 4 écrans possibles... Ais-je bien compris ? Merci de m'éclairer encore une fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 13 septembre 2008 Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 normalement oui a normalement oui au pire essaye si tu les as sous la main par contre c'est vraiment débile de voir sont multi écrant désactivé en cochant le cross fire oO ce qui me fait dire que c'est vraiment de la branlute ce truc ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 13 septembre 2008 Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 Salut, en théorie un CF entre 4850 et 1950 est possible et les performances se voient augmentées. T'aurais des infos la dessus ? J'ai une 2600xt qui traine, elle pourrait m'être encore utile =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 13 septembre 2008 Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 Merci pour vos réponses, me voilà un tantinet moins ignorant.Donc Malsa si je te suis bien, 2 CG en CF 1 seul écran possible (ou bien est-ce que 2 c'est quand même possible) ; 2CG sans CF c'est 4 écrans possibles... Ais-je bien compris ? Merci de m'éclairer encore une fois. C'est ça, CF (ou SLi d'ailleurs) de 2,3 ou 4 cartes => 1 seule sortie vidéo tandis qu'avec deux cartes tu as 4 sorties vidéo. Salut, en théorie un CF entre 4850 et 1950 est possible et les performances se voient augmentées. T'aurais des infos la dessus ? J'ai une 2600xt qui traine, elle pourrait m'être encore utile =) Je vais essayer de te trouver ça, mais le mieux serait que tu nous fasses des benchs toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 13 septembre 2008 Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 Bin je vais essayer ça ce soir quand je rentre du taf. Par contre en principe il faut un pont crossfire non ? (j'ai vu sur le tableau amd qu'on avait pas besoin de pont pour les X16xx) Fin je vais test ça, je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 13 septembre 2008 Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 Maintenant que tu me dis ça il faut probablement une compatibilité crossX pour les cartes... Je n'arrive pas à remettre la main sur un bench avec deux cartes ATi différentes... edit: ils parlent ici d'hybrid crossfire, avec un 780g + une hd3400 mais ce n'est toujours pas ce que je cherche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 14 septembre 2008 Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 Je viens de test donc une 4870 + 2600XT. Avec le pont, aucun affichage, sans le pont aucun affichage. C'est bizarre j'ai rien du tout même sans relier les cartes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.