Aller au contenu

[LOGICIEL] Cacher une partition du poste de travail


Fl0ri4n

Messages recommandés

Hello :)

J'aimerais savoir comment cacher une partition du poste de travail ?

La partition concernée est une partition de réinstallation "compaq recovery" qui ne me sers pas (plus) et donc j'aimerais la masquer de mon poste de travail.

J'utilise Windows Vista édition intégrale

Voilà merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tiens essaye ca (j'ai jamais testé)

Cacher des lecteurs dans le poste de travail

Pour masquer un lecteurs de disque dans la fenêtre Poste de travail, suivez les étapes suivantes :
Cliquez Démarrer et choisissez la commande Exécuter.
Dans la fenêtre qui apparaît, tapez regedit et validez en cliquant sur le bouton OK.
Repérez la clé HKEY_CURRENT_USER \ Software \

Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \ Explorer et double-cliquez dessus. 
Créez une nouvelles valeurs Dword nommée NoDrives en cliquant avec le bouton droit de la souris dans la zone droite de la fenêtre, puis en sélectionnant les commandes Nouveau et Valeur Dword.


Donnez à cette chaîne une des valeurs suivantes en fonction du lecteur que vous désirez masquer:
=> Cacher le lecteur A : 1 
=> Cacher le lecteur B : 2 
=> Cacher le lecteur C : 4 
=> Cacher le lecteur D : 8 
=> Cacher le lecteur E : 16 
=> Cacher le lecteur F : 32 
=> Cacher le lecteur G : 64 
=> Cacher le lecteur H : 128

Vous pouvez cacher plusieurs lecteurs, dans ce cas, additionnez tout simplement les valeurs Pour cacher le lecteur A et le lecteur D, saisissez 9.
Fermez l'Éditeur de Base de registres et "rebooter" votre ordinateur pour que les modifications soient prises en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut aller dans le gestionnaire de disques (clic droit sur l'icône du Poste de travail, Gérer)

et :

sélectionner la partition en question

clic droit

Modifier la lettre et les chemins d'accès

supprimer la lettre de la partition

ne pas en mettre d'autre.

La partition n'existera plus dans le poste de travail, mais sera présente dans le gestionnaire de disques.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...