Aller au contenu

debloquer le bios


Messages recommandés

Voila jai un pc, qui date de 3 ans environ :

packard bell iconnect

amd duron 700 mhz

376 mo de ram sdram ( j'ai de la memoire partagée )

S3 savage 4

windows xp pro

enfinvoila mais le blem cest que cest un pachkard belle et moi je voudrai debloquer le bios pour overclocker mon peti pc

Vous savez coment faire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: Qu'es-ce qu'on vient de te dire!!

Tu va dans la partie overclocking du forum, en haut de la page, tu va avoir "tutorial et meilleur liens"

La tu vas dans "touts les logiciel pour l'overclocking" et tu verra un lien vers la page de DARK_26

Tu pourra telecharger de nombreux soft dont "CPU-Z" :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'espere pas déchirer avec ta config o/c

Déja, t'as de la sd-ram, et je suis pas sur que ca s'o/c bien, mais tu peut toujour essayer

Commence par passer ton fsb de 133 a 138 et tu fait un test de 5 heures avec prime 95 et un teste memoire avec memtest 86

Si t'as pas d'erreur, tu continu a monter le fsb de 2 en 2 MHz, et tout ca jusqu' a ce qu'un teste plante, et la tu baisse le fsb de 2 ou 3 MHz

Vu ta config, je peut pas fair grd chose

Mais essaye de poster le meme truc avec le plus de précision possibles (ca m'a l'air leger pour CPU-Z :yes: ) dans la section overclocking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en pus engeuler une fille cest triste, bonalors :

duron socket a

cartemere:

micro star ms 6340 chipset via kT133

ca tu dit que c'est peu.

moi ca me suffit pour lui trouver un bios officiel de chez MSI ou Micro Star International

En fait moi aussi j'ai fait l'experience packardbell fin 1999 j'ai acheté un PIII500 qui étais monté sur une carte MSI 6119 chipset intel 440BX mais moi j'ai pas eut la chance que CPU-Z trouve autre chose que mon PIII500.

Sinon déja avant d'overclocké tu as tous les dernier drivers pour ta carte graphique et pour le chipset Via???

Ca fait plaisir d'aider une fille Pour une fois. Une jeune femme (à 19ans quand même).

Sinon ce n'est que son prénom mais il ne faut surtout pas que tu donne ton nom, on ne sais jamais sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle pour toi.

chez MSI il y as trois version de la ms6340m donc tu va devoir ouvrir ton PC et regarder a quoi ressemble ta carte mère. Je vais te mettre trois image au cas ou.

J'espère que tu t'y connais assez bien en informatique.

Une fois le PC ouvert tu vera la carte mère au fond et en bas entre deux ports PCI Il y as écrit MS 6340 avec quelque chose après.

Donne nous ce qui est écrit après.

Le site de MSI c'est http://www.msi.com.tw

Et en profiter pour nettoyer la pousière avec un bon pinceau.

Sinon il faut voir si il chauffe ton PC pour ajouter un ventilo au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurai tu das intentions mal placées ??

SD-RAM :|  :D j'en ai jamais eu :D  :D

Ben non pas spécialement mais elle n'a que deux ans de plus que moi.

Sinon toi ca doit pas faire longtemps que tu as un PC max 2 ans si tu as jamais eut de SD-RAM???

Lol, je suis sur qu'elle a pas 6 mois de plus que moi :mdr::mdr:

Sinon, ben avant, je partageait mon pc avec mon frère, et donc comme c'etait un portable, je ne touchait a rien, donc, pas de bios moddé, pas d'augmentation de fsb ... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue alors, damoiselle :incline: une INpactienne de plus :incline::yes:

pour ton système, le FSb est à 100 et non 133 (c'est un duron) et avec un chipset KT133 (qui ne supporte pas le FSB 133 : seul le KT133A le fait) , tu ne pourras pas faire grand chose...

de ce que j'ai lu il ne dépasse pas 108-110 MHz en FSB...

quand à la SDRAM, effectivement en overclock la stabilité est relativement aléatoire, mais bon :incline:

en bref, tu risques de ne pas pouvoir bidouiller grand chose de par la nature même de ton matériel

et par ailleurs, les cartes mères employées par les fabricants tels packard bell sont souvent des modèles spécifiques mis au point par MSI, et il les BIOS moddés pour ces cartes mères sont donc relativement rares...

mais on en trouve parfois... un site que je connaissais est www.lumberjacker.de pour les BIOS moddés... cependant je crois que l'URL a changé...

une petite recherche dans :google: te donnera leur nouvelle adresse au besoin...

voilou c'est pas vraiment glorieux ce que je te dis, mais bon courage et :|:D

sinon locheloche, j'ai bien eu ton message à propos du prénom, mais c'est une information sans conséquence... cependant evasc(...) si tu ne souhaite pas laisser apparaître ton prénom, tu peux éditer toi-même ton message (bouton éditer en haut à droite) :D par contre on peut pas dire que ton pseudo soit des plus convivial :D:mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour tou les renseignements je veins de voir tou les messages, et pour repondre a tous ba si je mi conai en pc mdr, jai bosser en reseau pdt 1 an donc je sais reparer les pc et monter un reseau et jai jouer dans une grande équipe de salle reseau et ouije sui une fiolle de 19 ans mdr, bon je mi cozannai aps mal du tou en pc ca va le bios je le connai mais sou packard bell je sai pas du tou coment le debloqué ces tou mais mer i bcp mais cest clair mon domaine cest le reseau ....

je vou remercie bcp je vai faire tou ce quon ma dit jen ai pour la journée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... a la base, c'est bien pour overclocker que tu veux débloquer ton bios !!!

Donc ton PC ne te suffit plus!! :roll::yes:

Je veux pas te mettre le moral a plat, mais c'est pas en overclockant un pc comme ca, qu'il te satisfera encore plus!!

A mon avis...Tu sait ce qu'il te reste a fair... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tintinkiete je me doute bien que cest cho que je vai rien en tirer mais je veu juste essayer mdr sou packard bell cest tou mais bon cest clair lé passuper mais je men sor bien avec mais jai pas tro les moyens ce men monter un!!!

enfin bon je vai tester on verra bien, qui ne tente rien n'a rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...