Aller au contenu

Le topic des trucs marrants à partager.


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 18 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Oh tant qu'on y est :

Le problème de la tartine

colorbar.gif

- Dis-moi petit scarabée à face de serpent : es-tu prêt ?

- Eh bien...

- QUOI ? Tu n'es pas prêt, misérable face de pet rongée par les asticots ?

- Disons que je me pose un certain nombre de questions existencielles. Tiens, par exemple : pourquoi la tarine beurée tombe-t-elle toujours du côté du beurre ? Hein pourquoi ? Tu fais moins le malin, vieux débris ?

- Muhahaha... je reconnais bien là l'inexpérience du jeune chamois en rut ! Apprends, infâme saloperie, que ta tartine de merde tombe du côté du beurre car tu fous du beurre dessus ! En effet, si tu étais moins con, tu mettrais de la confiture et ta tartine ne tomberait plus du côté du beurre.

- Enfer et damnation, je n'y avais point pensé... mais celà ne résoud pas le problème : quelque soit le tartinage que j'utilise, la tartine (el tartinas en espagnol) tombera toujours du mauvais côté ! Pourquoi tant de haine ? Meuhhhhhhhhh !!! (cri du jeune chamois en rut)

- Hahahaha : voilà pourquoi tu es l'élève et que moi je suis le maître, sinistre face de rat ! Pendant que toi tu te fais chier à faire des pompes et à péter des briques, moi je lis "Science et Découverte". Et là, qu'est-ce que j'apprends-je ? (je pose la question) J'apprends que sur notre belle planète, la hauteur moyenne des tables est telle qu'une rotation complète de la tartine avant de toucher le sol n'est pas envisageable... à condition toute fois que la chute de la tartine soit uniquement due à son propre poids (cf Newton).

- Oui mais...

- Ta gueule, petite bite ! Je sais ce que tu vas me rétorquer, mais manque de bol, je connais déjà les réponses, ça te troue le cul hein ? Bon alors, il existe 4 (quatre) solutions pour empêcher une tartine de tomber du côté tartiné :

  1. Utiliser une table de 10cm de haut. Dans ce cas, la tartine n'aura evidemment pas le temps d'entamer son mouvement de rotation. Le seul truc con est qu'à la limite autant bouffer par-terre car on peut difficilement glisser ses pieds sous une table de 10 cm de haut
  2. Utiliser une table assez haute pour que la tartine aie le temps d'effectuer plusieurs rotations complètes avant de toucher le sol. Je ne précise pas la hauteur de la table car elle dépend d'une part du nombre de rotations que l'on souhaite faire à la tartine et d'autre part de la longueur de la la tartine (car comme chacun sait, la vitesse de rotation tartinienne est inversement proportionnelle à la longueur de la tartine). Attention néanmoins car si la tartine tombe de trop haut, elle pourrait se briser au sol (voir le cours : résistance des matériaux, chapitre "tartine").
    Exercice : Longueur de la tartine = 10 cm, Nombre de rotations souhaitées = 2, Calculer la hauteur de la table permettant d'empêcher à la tartine de tomber du mauvais côté, sachant que celle-ci dépasse de 8 cm de la table à t=0
  3. Utiliser la méthode dite de correction dynamique de rotation. La technique est simple : lors de la chute, on détermine la Vitesse de Rotation Tartinienne (VRT). Grâce à la formule de l'approximation tartinienne de Kant, on calcule la Vitesse Théorique de Rotation Tartinienne Optimale (VTRTO) qui permettrait à la tartine de tomber côté non tartiné. Il suffit alors de donner une pichenette à la tartine afin de faire passer sa vitesse de rotation de VRT à VRTO
  4. Bouffer des Frosties de Kellog's

RESPECTONS LES USAGES :

Je ne peux réclamer la paternité de cette blague : elle vient du site suce-mentionné ( :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...