Aller au contenu

Aidez moi à faire une config

spoon78

Messages recommandés

Bon, il n'y a pas de marque, il y a juste ecrit LPK2-30, j'ai cherché sur google, et apparement, c'est de la merde...

Donc, du coup, je vais me prendre le boitier(+alim), la carte mere, le processeur et la carte graphique, et je vais garder mes deux giga de ram et mon dd pour l'instant, et changer des que j'ai des sous d'ici 6 mois un an.

Du coup, ma ram, ne risque t-elle pas de ralentir le reste?

Sinon c'est quoi la différence entre la Gigabyte GA-EP45-DS3 et Gigabyte GA-EP45-DS3R?

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

2Go de RAM suffiront.

ce qui pourrait te limiter, c'est sa fréquence (et ses timings).

ta XMS2 n'est plus toute jeune donc possible que ce soit de la PC5300 cas 5 mais pour être sur, il faudrait que tu nous en dises plus.

par contre, sur un E8400, entre PC5300 cas 5 et PC8800 cas 5, c'est facile 10% de perf qui les séparent.

après, c'est pas forcement 10% de perf générales mais une RAM 10% plus rapide, ça se recent dans l'utilisation générale.

pour réussir à se passer de pate thermique, faut polir l'IHS donc on va oublier pour le moment :craint:

donc oui, faut de la pate thermique, de préférence de bonne qualité.

faut savoir que le radbox intel, en plus d'être vraiment pas terrible, est pourvu d'une pate thermique vraiment moisie, donc vraiment pas top pour les températures.

et pour pas faire de favoritisme, je vais dire que c'est la même chose chez AMD. j'ai gagner près de 5°C en changeant le pad thermique AMD pour de la Zalman STG1 (qui n'est pas la meilleure pate thermique qui soit).

donc des temps optimales tout en gardant le CPU intact (pas de polissage), c'est bon ventirad (CM Hyper 212, NH-U12P, NH-C12P ...) et bonne pate thermique (AS5, MX2, NT-H1, STG1 ...)

hum ok ca me rajoute encore des frais tout ca :(

Mais si c'est necessaire, je vais le prendre, donc je vais prendrele moins cher des trois que tu m'a proposé le Hyper 212. Pourtant LSP ne m'en avait pas mit dans la liste qu'il m'a faite, c'est qu'il pensait que j'en avais pas besoin, ou que c'était logique d'en prendre un?

et en pate thermique, materiel me propose le OCZ freeze http://www.materiel.net/ctl/Pate_thermique/35018-Freeze.html elle est bonne ou pas?

Quelle est la meilleure pâte thermique pour :

Intel® Core™ 2 Duo E8500

Gigabyte GA-EP45-DS3

D'ailleurs comment se pose t elle?

En cherchant un peu j'ai trouver que Arctic Silver 5 et Zalman ZM-STG1 sont plutot bien vu point de vu refroidissement et performance du processeur :p

Il suffit de mettre une petite noisette et le l'étaller à la surface du CPU avec une surface plane ( carte plafitier rigide, ....) puis de mettre en contacte le CPU et le ventirad délicatemeent pour pas mettre de la pâte thermique partout.Tu as aussi la NT-H1 qui est pas mal il me semble en pâte thermique, perso j'avais trouver de la artic silver céramique à 4€ dans une petite boutique, alors pas besoin d'aller chercher bien loin souvent.

• 1 mois après...
Boitier Antec Sonata Designer 121,99 ¤

CM Gigabyte GA-EP45-DS3 97,89 ¤

RAM G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series 124,99 ¤

CPU Intel® Core™ 2 Duo E8500 158,98 ¤

CG Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 166,99 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,29 ¤

DD data Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 16 Mo 62,89 ¤

Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 22,99 ¤

794,01 ¤

LSP, le manchot qui voudrait bien 150¤ de plus pour un meilleur boitier/alim

Bon, je n'ai toujours pas fait mon achat, j'avais d'autres priorités.

Mais mon pc actuel vient de me lacher.

Je compte donc acheter trés prochainement mon nouveau pc.

Comme ca fait plus de deux mois que vous m'avez proposé cette config, et que l'informatique bouge vite, je me demandais si cette config était toujours d'actualité ou si il faudrait mieux faire quelques changements.

Mon pc servira toujours à la même chose, jeux, multimedia...

et j'ai toujours un budget d'environ 800¤

voila voila

vu que le CPU et la CG ont augmenté, et qu'il vaudrait mieux changer la CM, modifie ceci :

CPU et CG : les mêmes

RAM : G.Skill PI Black Series 2*2Go DDR2-800 cas 4.

CM Asus P5Q Pro ou -E suivant la total.

si ça déborde un peu, redescend au E8400 tout en gardant la CM la plus haute.

la ram,c'est celle la? http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...ries_BLACK.html

elle est deux fois moins chere que l'autre, elle est moins bonne?

Les cartes meres ont 35 et 50€ de plus que l'autre, quelle est la différence?

donc sinon ca donneraila config finale?

Code Produit Quantité Prix unit.

Antec Sonata Designer 104,51 €

P5Q-E Asus P5Q-E 127,92 €

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 146,31 €

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 56,85 €

Intel® Core™ 2 Duo E8500 147,15 €

Nec AD-7200A - OEM, beige 19,22 €

Noctua NT-H1 6,68 €

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 31,73 €

Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45,81 €

Total HT : 686,18 €

TVA (19,6%) : 134,49 €

Total TTC :

(hors frais de port)

820,67 €

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...