Aller au contenu

Enceintes qui grésillent...


Messages recommandés

Bonjour bonjour! (en deux mots j'arrive à paraître con vu qu'il est quand même 22:37 :mdr: ).

Alors j'ai un problème, j'avais de vieilles enceintes vraiment pourries à 5 euros Trust (héhé impressionnant non?).

J'ai acheté deux jolies VS 2420 de chez Altec Lansing dans mon Boulanger local (Colomiers).

Il parlent de basses bien restituées...

Le problème est qu'étant bassiste, je voulais de bonnes basses pour pas trop cher, et la le seul truc qui grésille c'est les basses argh! ;)

Le pire c'est qu'elles grésillent énormément sur des artistes comme Jamiroquai (mon artiste préféré), me voilà doublement b**sé! :D :D

Ce qui m'étonne c'est que ces enceintes ont de bons avis et ce problème n'est pas rapporté...

Pour infos, elles sont à environ 1 mètre en diagonale du PC (il y a un bureau entre), elles sont à >5 cm de l'écran...

Je n'ai pas de périphériques spéciaux....

Je tourne sur Vista 32 bits et Core 2 Duo E6750,8800 GTX et 4go de RAM même si je pesne que ça n'entre pas en compte). Ma carte son est une Audigy de chez Creative.

Et les anciennes marchaient très bien....

Je les ramène au magasin ou je dois changer quelque chose ou download des drivers?

Merci beaucoup d'avance!

PS : Mais pour les Red Hot ça passe un peu! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sur la chaîne hifi de ma s½ur et un CD de Jamiroquai...

Ouahhhhhhhh! C'était puissant!

Parfait les basses très bien retranscrites et aucun grésillement même très fort!

Ça vient de quoi?

Je teste avec l'ordi de ma s½ur aussi pour comparer! Je reviens!

Et après je les rebranche pour voir.

PS: Comment ça le câble est blindé? Ça veut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :vomi1:

Essaie de voir s'il n'y a pas de la poussière sur ta carte son au niveau des soudures...

c'est le truc possible d'avoir de la poussière électro-statique qui fout le merdier entre 2 soudures...

autrement dit, vérifies que ton unité centrale est propre intérieur/extérieur.

de plus, essaie de mettre a jour le pilote de ta carte son...

sait-on jamais.

Tiens nous déjà au courrant de ça. :cap:

Bien INpactiennement :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

voir aussi coter des harmonique electrique , car j'ai eu un cas similaire chez moi , et cela vient de mon routeur et des fils qui passent a coter des autres ...ceux de mon caisson de basse .

j'ai régler le problème en déplaçant mon caisson de basse de 1 mètre , et depuis ça roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà je pense pas que ce soti la carte son, vu que les anciennes marchent très bien!

Je précise que je n'ai pas de caisson de basses! Ce sont juste deux enceintes!

J'ai tenté d'enlever mon téléphone portable, d'enlever ma webcam, de débrancher ma basse... Rien à faire!

J'ai le modem derrière moi et il est relié par ethernet mais il passe a au moins 1m20/30 des enceintes!

Rhaaaaaaa je sais pas quoi faire! J'ai installé les drivers manquants et rien ne change...

Pourtant dans la chambre de ma soeur ça marche du tonnerre!

Je fais quoi? Je vais les faire échanger?

C'est ultra chiant...

Merci de votre aide en tout cas! C'est très simpa de votre part!

Amicalement, Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te propose d'essayer quelque chose :

Aurais-tu un baladeur quelconque avec une sortie jack 3,5 ? :craint:

Essaie du coup tes enceintes dans la même position qu'elles ont pour ton PC...

si, pas de problème, c'est dues à ta fiche son de ta carte ou de masse quelque part... à voir si ton UC est connecté sur une prise

si, le problème persiste, c'est certainement un problème d'enceinte... (mais zarb vu tes tests déjà fait)

Tiens nous au courrant :chinois:

Bien INpactiennement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben peut-être pas si zarb comme tu dis.

elles sont proches de l'écran donc si c'est pas blindé, pourquoi l'écran ne serait pas la source des grésillements ??

re,

+1

car en lisant cela , et que entre temps j'ai changer d'écran mon caisson de basse grésille plus .donc cela ne venait pas de mon routeur mais de mon écran .. merci car il a depuis , repris ça place (mon caisson de basse )... :D

je souhaite pour notre ami que cela soit de même pour lui .Merci de m'avoir éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... ca me rapelle le meme soucis avec mon ancienne audigy 2 sur mon kit 5.1...

alors si je mettais le volume de la audigy sous windows au dela de 60-70%... bah que le volume sur les hauts parleurs soient bas ou haut ça grésillait...

Si je mettais le volume de la audigy sous windows en dessous de 40% ... a ce moment là que le volume de mes hauts parleurs soit haut ou bas... bah plus aucun grésillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que des enceintes Altec Lansing d'entrée de gamme sont pas top niveau blindage, je me souviens de mon premier ensemble 2.1 d'entrée de gamme (avec un caisson de basse par contre) de chez eux et je captais le son de Canal+ (véridique ! :zarb: ) alors que j'avais même pas Canal+ LOL...

Bref je sais pas pour le milieu/haut de gamme, mais en entrée de gamme c'est pas top, j'avais changer pour des Creative (T3000 que j'ai encore d'ailleurs en stock) et là plus de soucis.

Bon maintenant j'ai une mini chaine Panasonic avec des enceintes "old school" Technics 80W réels, et plus de soucis c'est sûr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...