zzplayer Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Bonjour, Recemment mon Windows demarre normalement puis apres quelques minutes, j'obtiens l'ecran bleu d'erreur. J'ai deux barettes de ram 1GB (identique) que j'ai testees separement. Auncun probleme. Et lorsque je ne mets qu'une barrette, le PC fonctionne parfaitement. Apparemment seulement quand les 2 sont ensemble, cela provoque l'ecran d'erreur. En mode sans echec tout marche bien sans probleme. Une idee? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Si jamais les RAM sont différentes, cela n'a rien d'étonnant, il faut éviter d'en mélanger en principe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 bonjour , oui , mais pas seulement , testes sur les deux slots mémoires par mémoires. car si c'est un problème de mobo niveau slot , tu vas le voir de suite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzplayer Posté(e) le 1 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 merci pour les reponses. sinon, j'ai deja teste les autres slots. les deux barrettes sont completement identiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Ce sont quelles RAM précisément ? La carte mère les supporte officiellement ? Dans le BIOS il n'y aurait pas une option pour rendre la mémoire plus compatible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzplayer Posté(e) le 1 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 les barrettes sont celles d'origines TRANSCEND 1G DDR2 800 DIMM 5-5-5 J'ai achete mon PC en octobre 2007 et la carte mere les supportait bien jusqu'a ce que le probleme apparaisse. Je n'ai jamais rien touche au Bios et je n'ai pas vu d'option particuliere. (tout est en "AUTO") Ma carte mere est une Asus P5K SE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.