Aller au contenu

Demande conseil pour achat


Lizarazufcgb

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai avoir votre avis sur ces 2 PC.

Je recherche un PC évolutif et performant niveau Jeux.

Je souhaite acquérir un PC complet et monté, mon choix c'est donc porté sur ces 2 PC:

-Packard Bell iXtreme X9702:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC...S-4Go-500Go.htm

-ACER ASPIRE M5641-1REP:

http://online.carrefour.fr/Produits/ordina...7-F0FC87ECE5BC}

J'aimerai donc avoir votre avis, pour savoir lequel de ces 2 PC est le plus performant et le plus évolutif et qui correspond ainsi le mieux à ce que je recherche.

PS: Pouvez-vous également me renseigner sur l'ACER ASPIRE M5641-1REP: Possède-t-il une sortie audio numérique SPDIF?

J'attends vos réactions... Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux qu'il soit vraiment performant dans les jeux, c'est pas le bon choix de prendre un PC de constructeur (à part chez AlienWare bien sûr :musicos:)

A quoi va te servir un quad ? En tout cas pas dans les jeux et surtout pas vu la carte super limite fournie (9600GS et pas GT )

tu as déjà quoi comme matos ? un écran ? clavier ? souris ? graveur ?

pour la sortie "S/PDIF", ça va te servir pour quoi exactement ? y brancher un câble coaxial ?

on oublie l'évolutivité, OK ? Tout matériel est difficilement upgradable au bout de deux ans... donc ça veut dire quoi pour toi ce mot ?

sinon, si tu comptes rester sur 700€, tu auras forcément une carte 3D de base et un boitier et alimentation insuffisante pour y mettre une grosse carte 3D. Sinon, 4Go ne sont pas vraiment nécessaire acutellement (j'ai 4Go et mes 2Go d'avant me suffisait finalement).

tiens, voici un exemple de config vraiment sympa (avec quand même 4Go ;) ) :

Antec Sonata Designer 1 121,99 €

Antec Tricool 120 1 9,99 €

Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 62,89 €

Nec AD-7200S - OEM, argent 1 22,99 €

Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 138,99 €

Asus P5Q Pro 1 111,49 €

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series 1 83,89 €

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 1 166,99 €

OCZ Vendetta 2 1 37,95 €

Microsoft Reclusa + Habu 1 97,99 €

Microsoft Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1 (oem) 1 79,90 €

Materiel.net Montage 1 30,00 €

TOTAL TTC 965,04 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche un PC évolutif et performant niveau Jeux.

mon choix c'est donc porté sur ces 2 PC:

-Packard Bell

-ACER

je perçois comme une erreur :kill:

tu peux donner beaucoup d'adjectif aux PC packard bell, mais surement pas évolutif, ni même performant en jeux (à moins de mettre le double du prix que coûte réellement le pc)

J'aimerai donc avoir votre avis, pour savoir lequel de ces 2 PC est le plus performant et le plus évolutif et qui correspond ainsi le mieux à ce que je recherche.

lequel des deux, j'en sais rien, en tout cas je préfèrerais me pendre plutôt que de me cantonner à ce choix là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lequel des deux, j'en sais rien, en tout cas je préfèrerais me pendre plutôt que de me cantonner à ce choix là :D

+1, quelle idée de vouloir acheter du acer ou du packard bell (moi même j'ai fais cette erreur il y a 4 ans et je ne m'en suis jamais pardonné :kill: et je te raconte pas tout les problèmes dès la 1er semaine... :theo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rebondis sur ce fil puisque je vais reparler de l'Acer.

Mon vieux PC est à bout de souffle. J'ai fait dessus un peu d'upgrade (mémoire, carte vidéo) changement d'alimentation mais pas de grosses interventions de type OC ou changement de proc (disons que j'ai arrêté de jouer à ça il y a 10 ans :) )

j'ai trouvé cette offre pour 599 Euros chez D... (ce qui correspond à mon budget (500-600 euros)

ACER ASPIRE M5641-1R7P

Processeur Intel Core 2 Quad Q6600

Vitesse de processeur 2,4 Ghz

Fréquence BUS 1066 MHz

Mémoire cache 2 Mo

Mémoire vive / extensible à 4096 Mo DDR2 / 4096 Mo DDR2

Disque dur 640 Go SATA II (7200 tours/mn)

Graveur DVD±RW double couche

Processeur graphique nVidia GeForce 9600GS à 768 dédiés (jusqu'a 2175 Mo partagés)

Carte modem / réseau / Wi-Fi non / oui / non

Lecteur de carte mémoire 17 en 1

Tuner TV Non

Carte son Realtek ALC 888S

Haut-parleurs non

Ports USB 2.0 / IEEE 1394 8 / 1

HDMI / HDCP oui / -

Clavier / souris / télécommande Filaire / filaire / non

Connecteur(s) interne(s) libre(s) 1 VGA, 1 HDMI, 1 DVI-D

Système d'exploitation Windows Vista Edition familiale Premium 32 bits

Qui correspond à mon budget et je me dis qu'avec ça je devrais pouvoir tenir 3/4 ans en n'ayant pas trop besoin d'intervenir sur le PC (en dehors d'ajout de mémoire ou de changement de carte vidéo.

L'usage du PC est assez familial (photo vidéo et un peu de jeux mais pas des trucs qui demandent des cartes vidéos de fou)

Pensez vous que ça tiendra la route?

Merci pour vos conseils.

Phigor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je vois pas comment on peut jouer avec ça

exemple de config potable et de qualité:

957cfbc84dce053e36fd5d3aa4200156.jpg

ensuite si tu fais ton montage et ton installation toi même tu peux te servir de l'argent économisé pour mettre un rad pour O/C, gonfler les DD (prendre un 160Go en système et un 500Go en Données, mettre une meilleur carte mère, etc...) à toi de voir si tu veux payer cher pour de la merde ou faire de par tes propres moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'aspect jeu est assez secondaire dans la mesure où je joue surtout à des jeu de stratégie/gestion ou des MMORPG dans lesquels le niveau graphique n'est pas trop avancé.

L'usage du PC est donc essentiellement familial avec un peu de retouche photo, du tableur, de l'internet, de la vidéo récupérée du caméscope, regarder des films etc...

Ce que je recherche surtout c'est que dans les 2/3 ans qui viennent, pouvoir muscler la config par l'ajout de mémoire, changement de carte graphique quand le besoin s'en fera ressentir.

Ha oui dernier point, sur les deux derniers PC, j'ai systématiquement dû remplacer l'alim car je ne fais pas forcément attention aux problèmes de tension quand je branche ou change quelque chose dessus.

Phigor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur ma position, mieux vaut monter son pc soi même: tu économise les éléments inutiles, tu choisis ce que tu veux et tu gagne en qualité (au pire si cela te fait peur de monter ton propre pc, il y a surement des inpactiens par chez toi qui se feront une joie de te le faire moyennant un café ou un apéro en retour :ouioui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc opter pour la version family premium sur la dernière config de Batt_60.

en fait le montage c'est parce que j'avais la flemme de le faire. Je n'avais pas trop envie de remettre le nez sous le capot (la dernière fois c'était sur un 486 DX2 et je m'étais rendu compte que c'était juste un jeu de légo avec des pièces un peu plus chères :sucre:). Cela ne devrait donc pas me poser de problèmes majeurs et puis au cas où je trouverai bien conseil auprès des inpactiens :)

Je viens de voir que la carte graphique n'etait pas dispo avant le 22/09. Je vais donc attendre pour passer la commande, avec un peu de chance il y aura une baisse sur certains composants :D

Merci à tous

Phigor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lequel des deux, j'en sais rien, en tout cas je préfèrerais me pendre plutôt que de me cantonner à ce choix là :resolu:

+1, quelle idée de vouloir acheter du acer ou du packard bell (moi même j'ai fais cette erreur il y a 4 ans et je ne m'en suis jamais pardonné :chinois: et je te raconte pas tout les problèmes dès la 1er semaine... :D )

entièrement d accord j ai eu un packard bell double coeur , 3,06 Ghz , une vraie daube !!!

actuellement j ai un Acer amd athlon 2 x 4600 xp , pas étudié pour les gamers ( ati radéon hd 2400 )

mais plus jamais de packard bell ni fujitsu siemens , j aussi un portable Toshiba 2GHz vista , 160 Go disque , 3 Go de ram

et le meilleur c est un assemblage en XP pro , carte mère asus amd athlon 3800 xp 1,8 Ghz , geforce nvidia 6100 ( pas pour les gamers )

je l ai overcloké par le bios a 2 Ghz , j attends pour acheter un note book ( umpc) Asus 1000 H avec xp et 80 Go disque dur , batterie 6 cellules , 1 ,6 Ghz

je fais collection LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai un simple 17 pouces pas extraordinaire que je changerai d'ici un an

Donc une HD3850 (ou HD4670 qui doit avoir la même puissance je crois) suffirait largement pour l'instant.

Comme ça dans un an tu change ta carte graphique en même temps que l'écran et tu te retrouve avec un matériel plus optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, tout à fait, compte tenu de ton écran, mieux vaut mettre plus dans un boitier et une alim que tu garderas un moment plutôt que dans une CG qui ne te servira à rien du tout.

donc Sonata 3 ou même sonata Plus et une HD4670 ou HD3850 (HD3850 légerement plus perf sans filtrages mais perfs quasi équivalentes avec filtrages. avantage de la HD4670 : support des drivers plus durable, compte tenu de sa jeunesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc au final cela m'amène à ça :

Boîtier : Antec Sonata Plus 550 139,79 ¤

Ventilateur : Coolink SWiF-801LP Basic Super Silent Low Profile 9,90 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,49 ¤

Disque dur supplémentaire : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 53,49 ¤

Graveur : Nec AD-7200S - OEM, noir 22,99 ¤

Composants

Processeur : Intel® Pentium® E5200 68,99 ¤

Carte mère : Asus P5K/EPU 89,99 ¤

Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 39,49 ¤

Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 3850 512 Mo 80,99 ¤

Radiateur : Cooler Master Hyper 212 28,99 ¤

Logiciels

Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 99,95 ¤

La config vous semble cohérente compte tenu des changements?

en rajoutant les frais de port en gros 25 euros cela fait un total de 697 euros.

Pour la carte graphique, la 4670 est en cours de réapprovisionnement. Si elle est dispo quand je commande je la prendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je viens de commander et j'ai un petit soucis, avec le ventilateur SWiF-801LP Basic Super Silent Low Profile qui est de 8cm alors que le boitier sonata plus 550 ne peut recevoir que du 9 cm. Que dois je prendre à la place?

Pour la carte Graphique, j'ai finalement pris la PowerColor Radeon HD 4670 512M car la club 3D n'etait plus dispo.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...