Aller au contenu

[CG] Mise à jour carte AGP


Vassae

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens de recycler mon ancien ordinateur de travail en ordi de salon. Ma carte graphique actuelle est une 9xxx de chez Ati (le reste de la config : Asus A7N8X, XP 2000+).

L'ordinateur va servir maintenant à lire des vidéos, DVD et Dvix (mais pas de la hd a priori), ainsi qu'à regarder la télévision (via un tuner pci) et faire de la bureautique. Tout ça s'affiche sur un écran 24'' (Dell 2408). J'aurais donc besoin d'une carte avec un bon moteur vidéo (notamment au niveau de l'affichage des divx... les Ati s'en tirent pas mal à ce jeux il me semble).

Aucun jeu sur cet ordi. La carte graphique doit être silencieuse (on en demande toujours trop :) ), une passive étant une solution idéale. De plus, elle doit avoir deux sorties vidéos pour faire du dual screen (mode étendu ; à cause de l'écran tactile du boitier) ce qui m'interdit la plupart des cartes graphiques agp anciennes générations.

Actuellement, j'hésitais plutôt entre des solutions Ati : 2600xt (Sapphire) ou 3650 (Asus) (a priori, il me semble que les problèmes de driver agp ont été réglés fin juin).

Pouvez vous m'aider ? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'ai un petit doute mais il me semble bien que les HD3650 sont des HD2600Pro renommées mais bon, niveau puissance pour de la vidéo, c'est kif kif bouricot.

si c'est de cette Asus que tu parles : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...12M_AGP_8x.html alors pour moi c'est nickel, bien qu'elle sera fortement bridée par ton CPU (mais pas grave si elle fait le travail de décodage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'ai un petit doute mais il me semble bien que les HD3650 sont des HD2600Pro renommées mais bon, niveau puissance pour de la vidéo, c'est kif kif bouricot.

si c'est de cette Asus que tu parles : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...12M_AGP_8x.html alors pour moi c'est nickel, bien qu'elle sera fortement bridée par ton CPU (mais pas grave si elle fait le travail de décodage)

Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais aller vérifier les différences 3650 et 2600, mais il me semble bien avoir déjà lu quelque chose comme ça sur ces deux puces.

C'était bien de cette Asus là dont je parlais. Sinon, je n'ai pas encore bien regardé du côté de nvidia. Y a-t-il des solutions intéressantes pour mon utilisation ? (j'avais l'impression que point de vue traitement des videos, l'Avivo d'Ati était plus efficace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...