Aller au contenu

[RESOLU]Config bureautique d'entreprise


Glude

Messages recommandés

Salut à tous,

Quelle config de tour pouvez vous me proposer pour une utilisation strictement bureautique (pas de jeu, de vidéo, etc). Il suffit que le PC soit capable d'exécuter Word, Excel, un logiciel de planning, un logiciel de compta, et un browser web. Le tout en multitâche sans ramer. Il faut donc avant tout de la stabilité et un minimum de perf brute. Pas besoin d'o/c ni d'évolutivité ! (sauf si c'est le même prix :incline:)

Niveau budget, ce sera de préférence le moins cher possible (200 ¤ pour vous donner une idée, mais si c'est moins, y'a vraiment aucun problème je vous rassure).

Le tout pouvant être commandé sur le web avec une préférence pour matos.net vu que je suis juste à coté !

Vous savez tout,

Merci pour vos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antec NSK4480B 1 69,99 ¤

Gigabyte GA-73PVM-S2H 1 54,69 ¤

Intel® Pentium® E2180 1 54,85 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 43,89 ¤

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 1 37,29 ¤

Nec AD-7200S - OEM, noir 1 22,99 ¤

total : 284¤ chez Matériel.net.

on peut baisser de 20¤ en prenant un Celeron E1200

on peut également baisser de 20¤ en ne prenant qu'un Go de RAm mais je conseil pas.

après, c'est dur de faire moins tout en gardant un minimum de qualité.

je peux bien sur passer sous les 200¤ mais au prix de sacrés concessions comme boitier + alim no name, CM vraiment vieille, RAM no name ... Bref, dans ce cas, autant prendre un Acer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lexshowbiz, ta config est nickel.

J'aime beaucoup les composants que t'as mis, mais bon après est-ce vraiment nécessaire de mettre de la si grande qualité... je pensais qu'on pouvait s'en tirer à moins de 200 ¤ mais vu ce que t'as mis déjà je me rend compte que ça va être dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 198.23¤ chez Matériel.net :

Heden B98024CA 1 34,89 ¤

Asrock Wolfdale1333-D667 R2.0 1 35,49 ¤

Intel® Celeron® E1200 1 35,49 ¤

Corsair Value Select DDRII 2 x 1 Go PC4200 1 36,99 ¤

Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 160 Go - 8 Mo 1 32,39 ¤

Nec AD-7200S - OEM, noir 1 22,99 ¤

je pense que là, tu es en mesure de voir que j'ai vraiment mis du très bas de gamme.

ça ne vaut absolument rien et je te conseille plutôt de prendre ma première solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...