Aller au contenu

Changement de quelques pieces


Monsieur_S

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami m'a demandé de lui trouver une bonne CG / processeur , pour son pc .. mais je ne sais pas si vaut mieux tout changer du pc ou alors si cela est possible de remplacer ces deux composants.

Voici sa config :

carte mère :

K9N6GM series (Normalement une carte MSI)

Carte Graphique :

Nvidia GeForce MCP61(V/S/P) + n force 410 chipset based (NVIDIA GeForce 6100 nForce 405 (256 Mo))

Processeur :

AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 3800+, 2009 MHz

As-t-il une carte PCI-express ? D'apres mes maigres recherches , oui.

Si oui , je compte lui prendre une geforce 8800 GT 512 mo pour 120¤ (environ)

Mais quel processeur lui conseiller ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les éléments que tu nous donne, j'ai peur de savoir les éléments qui vont avec ;) .

Donne nous toute la config et un budget, on pourra voir que changer :cartonrouge:

Juste pour info: le plus gros processeur qui irait sur cette CM c'est (à ma connaissance) l'AMD Athlon 64 X2 6400+ (125.00¤)

Pour le reste, il nous faut vraiment la totalité de la config (sans oublier de préciser l'écran ou au moins le type et la taille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le AMD Athlon 64 X2 6400+ socket AM2 je ne suis pas sur que ça vaille le coup.

Si il joue c'est surtout la carte graphique qui limite.

Pour la carte graphique, visiblement il est sur un IGP (je me trompe peut être) il faudrait que tu vérifie si il à bien un port PCI-Express 16x.

Une 9600GT 512Mo devrait suffire, elle est presque aussi puissante que la 8800GT.

Il te faudra sûrement une meilleure alim car si c'est de la noname ça risque de péter.

Perso dans ton cas je prendrais une 9600GT (~90¤) et une alim moyen de gamme (~45¤).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, la RAM en PC5400, je connais pas, j'ai PC5300 ou PC6400.

compte tenu de ça config, je serais d'avis de la changer elle aussi.

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 43,89 ¤

Intel® Pentium® E5200 1 69,99 ¤

Cooler Master Hyper 212 1 28,99 ¤

Asus P5Q Pro 1 111,49 ¤

Club 3D GeForce 9600 GT 512 Mo 1 101,99 ¤

Antec NeoPower - 500W 1 78,89 ¤

pour info, ça fait 447.24¤ FdPout chez Matériel.net.

on change tout et on garde juste son boitier, son HDD et ses lecteurs/graveurs.

par contre, pour ce qui est de son boitier, se pose le problème de savoir si il est en format ATX ou µATX car la carte mère est en ATX.

sinon, y'a moyen de trouver des 9600GT moins cher sur d'autres sites (comme RDC.fr)

on peut également mettre moins cher dans l'alim en se passant de la modularité.

Le E5200 peut suffir @ stock et donc ne pas avoir besoin d'un Hyper 212, à voir.

mais ce qui m'embète le plus, c'est le boitier, sa taille et sa qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est mort ce que je propose, boitier µATX donc ma CM ne rentrera pas.

donc 2 solutions.

soit il prend un Antec NSK4480 comprenant une alim EarthWatt 380W et un tricool 120mm, ceci à la place de l'alim NeoPower et il revend son boitier advance.

dans ce cas, il peut prendre ce que j'ai mis au dessus.

tant qu'il ne surcharge pas son PC en périphériques USB, disques durs ..., y'aura pas de soucis pour l'alim, elle est juste mais elle tiendra sans soucis, même après O/C.

soit il garde son boitier et il prends une G33M DS2R ou une P5E VM HDMI en lieu et place de la P5Q Pro, tout le reste étant bon.

je rajoute que si il habite comme toi à Bordeaux, il peut économiser les frais de ports en commandant chez RDC et Matériel.net car le premier livre gratuitement via Kiala au dessus de 100€ et le 2ième à un dépot-retrais à Mérignac ce qui permet de commander sur le net et d'aller retirer les pièces au dépot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il joue sur son 17" la 9600GT va s'ennuyer ferme.

Je pense qu'il faut gonfler le processeur en priorité, donc pour moi la config serait plutôt ça:

GA-EP35-DS3R : 90.00¤

C2D E7200 2.53GHz (tiens l'O/C à 3GHz sans survolté ou de chauffe, pas pu essayer de le pousser plus par manque de temps et d'expérience) : 100.00¤

Cooler Master Hyper 212 : 30.00¤

G.Skill Kit Extreme2 2x1Go PC6400PK 800MHz (tiens le 1066Mhz à 1.95V en 5-5-5-15) : 45.00¤

Club 3D Radeon HD3850 512Mo : 81.00¤ (perso je joue avec la mienne en full sur mon 19" à HL²ep2, STALKER ;) , NFSPS :vomi1: malgré ses bugs, GRAW, CSS... pas des jeux à la CRISIS certes. Après c'est sûr que tu fais pas un score de dingue à 3Dmark mais bon tu peux t'en passer largement :zarb: )

Antec NeoHE 500W : 80.00¤

Soit 426.00¤ sans les frais de port sur matériel.net

Ensuite tu repasse dans 3 à 6 mois avec un budget proche de celui-ci et on pourra upgarder le reste (boitier, DD, ... :-D )

:bonnenuit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu diminues la CM, pourquoi pas, à la rigueur.

mais pourquoi mettre plus cher dans un CPU qui ne lui apportera pas plus (car le coef 12.5 du E5200 fait très mal. le 4GHz se fait sans forcer) et deminuer la CG qui elle, peut servir car un 17", c'est du 1280*1024 alors oui, ça envoie beaucoup sur des jeux anciens mais sur des récents, je ne trouve pas que la 9600GT soit de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu diminues la CM, pourquoi pas, à la rigueur.

mais pourquoi mettre plus cher dans un CPU qui ne lui apportera pas plus (car le coef 12.5 du E5200 fait très mal. le 4GHz se fait sans forcer) et deminuer la CG qui elle, peut servir car un 17", c'est du 1280*1024 alors oui, ça envoie beaucoup sur des jeux anciens mais sur des récents, je ne trouve pas que la 9600GT soit de trop.

Mille excuse mais je n'ai jamais entendu parlé des capacité du E5200 pour l'instant :mdr: dons oui avec un coef pareil se serait dommage de s'en priver :chinois:

Ensuite ne connaissant pas ces habitudes de jeux j'ai peut-être sous évalué ses besoins graphiques, là encore cela serait une grossière erreur.

La seul chose que l'on peut garder c'est le fait que l'on peut voir plus bas sur la CM pour économiser ainsi que sur la CG si il venait à ne pas avoir besoin de plus de puissance.

Et malheureusement je constate que je n'ai même pas demandé l'utilisation ni m^me à quels jeux il jouait et comptait jouer :sm:

boulet inside

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...