Aller au contenu

Remplacement barettes mémoires


Mopral

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai besoin de remplacer mes barette mémoires...

En effet, mon beau-père m'a rendu visite hier et il a eu la bonne idée, par inadvertence, de pousser le voltage de la ram au max de ce que peux fournir la CM

Bien sur mes barettes n'ont pas du tout aprécié... :D

Je viens donc vous demander conseil

Je n'ai pas vraiment de budget défini

Les seules obligations sont de prendre sur materiel.net et que je puisse avoir la même quantité de ram que celle actuelle (8Go)

Si vous avez besoin du détail de ma config actuelle, n'hésitez pas à me demander

Merci d'avance pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Pour être sûr que vous ayez tous les détails, voici ma config:

Boitier : Cooler Master Cosmos S RC-1100

Ventilateurs: 6*Enermax Magma UC-MA12

Alimentation : Xigmatek NRP-MC851 - 850 Watts

Carte mère : Asus P5Q Deluxe

Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9550

Radiateur : Cooler Master Gemin II

Ventilateurs : 2*SilenX Ixtrema Pro XIXP7414 120mm

Rhéobus: 2*Scythe Kaze Master 5,25" (noir)

Mémoire : 2*G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK

Carte Graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870X2 2 Go

HDD System : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo

HDD Stockage : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo

Carte son: Creative SB X-Fi Titanium Fatal1ty Pro

Lecteur BluRay : LG GGC-H20L

O.S. : Microsoft Windows Vista Edition Intégrale 64 bits SP1 (oem)

Clavier/souris: Logitech G15 Refresh + G9 Laser Mouse

Tapis: Razer eXactMat

Webcam : Logitech QuickCam Pro 9000

Enceintes : Logitech Z-5500 Digital THX

Casque : Sennheiser PC 350

Ecran : Iiyama ProLite E2403WS-B1

De plus, je pense que le refroidissement de mon PC est assez important donc si les nouvelles barettes me permettent d'overclocker mon processeur ce sera un bonus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire du gros O/C et obtenir des hautes performences prend toi des G.Skill 2x2Go PC9600 PI mais la facture va être très salées (dans les 500¤ les 8Go ;) ) sinon tu peux te prendre le même modèle en PC6400 ( 170¤ les 8Go) voir reprendre les mêmes que tu avais qui sont déjà très bonne (180¤ les 8Go ;) plus cher que les PI :cartonrouge: ).

P.S: LSP, si tu pouvais redonner le liens vers les types de puces selon les modèles de barrettes de mémoires vives (je ne retrouve plus le sujet où tu me l'avais déjà mis) celà expliquerait peut-être la difference de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PK avaient de bonnes perf mais elles chauffaient beaucoup même avec le Gemin qui soufflait dessus... (peut-être un problème sur mes barettes???)

De plus je compte o/c avec ces nouvelles barettes et je ne sais pas trop si les PK sont vraiment faites pour cela???

Ensuite vient la question de la fréquence: PC6400? PC8500?

Au pire je pourrais toujours passer en DDR3 vu que j'ai une autre CM qui s'ennuie dans son carton d'emballage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la chaleur est directement imputable au fait que tu avais 4 barettes très denses (2Go chacune).

en plus, vu que tu as un Gémini, ça réduit le choix à cause des risques d'incompatibilité donc par séurité, exit les G.Skill PI, les Corsair DHX ou dominator, les OCZ Reaper Edition. exit aussi vu que tu as besoin de tes 4 slots des OCZ Flex II XLC.

donc pour moi, il ne reste plus que les PK, en 8500 sur PCB 8 couches si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être une solution pour les PI (ou toute autre barettes un peu hautes): j'ai avec mon autre CM qui traine un Noctua NH-C12P (c'est du matos que j'avais acheter aux USA pour un ami mais quand je suis revenu il n'avait plus les moyens pour me les rembourser)

Ca devrait règler le problème mais je me demande si je ne vais pas perdre en perf par rapport au Gemin???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est que tu perdra l'avantage du GeminII de refroidir tout autour du proco.

Quand au perf du noctua elles ne sont pas mauvaise tu devrais pouvoir tirer pleinement partis de ton processeur en O/C si tu as peur de la chauffe de ta mémoire tu peux installer ça en le sous voltant ou en le mettant au mini avec un rhéobus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà le C12P en position "coude à gauche" (la meilleure) : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=11555 et comme tu peux le voir, il n'empiète pas sur les slots RAM.

de plus, il y a 5.3cm d'espace entre la base du rad et les aillettes (au niveau du terminus des heatpipes).

sachant qu'une barette de DDR2 fait 3cm (c'est ce que j'ai mesuré sur une kingston que j'ai dans un 2ième PC) et que les rad ont l'air de faire 2-2.5cm, ça nous fait la barette à 5.5cm maxi, sachant qu'il y a 2mm qui s'insèrent dans le slot et que le C12P est posé sur l'IHS donc un peu plus surélevé (de 1-2mm maxi), ça devrait être bon dans tous les cas.

mais ton corsair CMXAF1 ne passera pas si le C12P déborde un chouilla sur les slots RAM.

de plus, le CMXAF1 est marqué comme adapté aux RAM Dominator mais vu que je ne sais pas où il se fixe (barette ou clip slot ??), je sais pas si il peut s'installer sur les PI (d'alleurs, ne sont-elles pas plus hautes que les Dominator, ce qui pourrait bloquer les 3 ventilo).

sinon, dans le lien que je t'ai passé, on dirait une P5K Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça a l'air de passer.

Mais quelle est la meilleure solution:

-Le Noctua avec les PI mais perdre le refroidissement de la CM et un peu sur le refroidissement du CPU

-Le Gemin avec d'autres Ram (lesquels?) et garder les perfs du refroidissement actuel

Et surtout quelle fréquence: PC6400? PC8500?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du C12P, l'intéret de le mettre les "coudes à gauche", c'est qu'il reffroidit très bien le chipset, les mosfet et la RAM dans cette position.

pour ce qui set de la fréquence, c'est à toi de voir si tu comptes laisser ta RAM synchro ou non et jusqu'à combien tu montes ton FSB.

si tu envisages de taper le 550-600MHZ au FSB, alors faut prendre des PI PC-8800 (2*2Go).

si tu ne comptes pas dépasser le 500MHz, tu peux te contenter de PC-6400 auxquelles tu monteras un peu plus le Vdimm afin de tenir synchro en cas 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a du nouveau...

J'ai essayé de démarrer mon PC avec la ram du PC de ma femme

Résultat: ça ne démarre pas!!!

Ce ne sont donc pas les barettes qui sont mortes mais la CM!!!

Quelle solution choisir:

-garder ma ram actuelle et acheter une nouvelle CM

-utiliser la CM que j'ai en stock et acheter des barettes DDR3 pour aller avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que la DDR3 que tu acheterais ne serait pas réutilisable avec un Nahelem (ça reviendrait à mettre de la DDR2-400 cas 5 sur un Penryn, bien que ça serait difficile, mais possible avec un E5200), vaudrait mieux que tu te prennes un P45 pas trop cher du style Asus P5Q-E ou Gigabyte EP45 DS4.

et pourquoi pas faire fonctionner le SAV Asus. tu fais le benêt qui ne sait pas pourquoi elle ne fonctione plus et puis c'est tout. tu risques d'attendre un peu mais tu auras une nouvelle P5Q Deluxe (faut y aller fort pourtant pour bousiller une Deluxe).

par contre, testes avant tes PK sur le PC de ta femme, histoire d'être sur qu'elles ne sont pas elles aussi HS.

et puis, vu que c'et le beau-père qui a fait la gourde, il pourrait faire un petit geste lui aussi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SAV c'est mort: c'est une CM que j'avais récuperer HS et que j'ai pu réutiliser après avoir changer un condo

Mais ce coup-ci je ne trouve pas d'où peut venir le problème...

Pour mes PK, je les ai essayées une par une dans le PC de ma femme et le PC démarre à chaque fois...

Si passer à la DDR3 n'est pas la bonne solution,faudra que je trouve que faire de cette CM... (mais bon c'est pas le problème pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben entre de la DDR2-1066 cas 5 et de la DDR3-1333 cas 7, les perfs sont sensiblement les mêmes (DDR3 un peu devant quand même), ce qui n'est pas du tout le cas au niveau du prix (DDR3 2 fois plus chère).

bref, ce n'est qu'un conseil.

sinon, pour la CM, vu qu'elle a bouffé pas mal de Vdimm, tu penses pas que celà pourrait être un des mosfets de l'étage d'alimentation de la RAM qui aurait rendu l'âme !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain comment je suis trop fort ^^

pile poil sur l'étage d'alim de la RAM.

là, je pense que tu vas avoir du mal à trouver la pièce de rechange et surtout à la changer.

il a vraiment dû y aller très fort ton beau père pour bousiller l'étage d'alim de la RAM car bon, c'est une Deluxe, ça tient la route quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce qui était cramé quand je l'ai récup, je pense que l'ancien proprio avait du y aller déjà un peu fort en overclock

La bétise de mon beau-père a du donner le coup de gràce...

Il ne me reste donc plus qu'à trouver une autre CM vu que l'utilisation de la CM que j'ai en stock n'est pas la meilleure solution...

Je repars sur une P5Q Deluxe ou il y a mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...