Aller au contenu

Recherche d'un jeu

Messages recommandés

Salut je voudrais savoir si il existe un jeu de stratégie cumulant plusieurs caractéristiques:

-gestion d'état comme dans civilization ou europa universalis avec gestion économique, politique extérieure avec les alliances pactes..., politique intérieure.

-mode de combat façon command and conquer, suprême commander...

Merci de me renseigner si vous connaissez des jeux qui ressemblent à cette description. Pour moi ce serait le Saint Graal des jeux de stratégie.

Salut je voudrais savoir si il existe un jeu de stratégie cumulant plusieurs caractéristiques:

-gestion d'état comme dans civilization ou europa universalis avec gestion économique, politique extérieure avec les alliances pactes..., politique intérieure.

-mode de combat façon command and conquer, suprême commander...

Merci de me renseigner si vous connaissez des jeux qui ressemblent à cette description. Pour moi ce serait le Saint Graal des jeux de stratégie.

non rien de tout çà à la fois, c'est plus par tendance car ils font tous la gueguerre, perso j'en voie 3 grandes classes, par exemple :

stratégies de développement éco :

civilization + sa suite alpha centaury et alien crossfire

Pharaon

Cesar

stratégie de guerre :

Empire earth

Warcraft

the battle of the middle earth

Age of empire

rise of nations

age of mythologie

total hannihilation

stratégie de développemment personnel (jeu de role):

fable

oblivion

guild war

TitanQuest

Might and magic

Euh... La série Total war correspond assez bien à ca, non ?

Tu alterne entre gestion sur une carte à la "Risk" Tu fais des alliances, envoie des espions, développe tes villes, etc. et à coté, quand tu entre en guerre, tu as une armée à gérér en temps réel.

Tu alterne entre gestion sur une carte à la "Risk" Tu fais des alliances, envoie des espions, développe tes villes, etc. et à coté, quand tu entre en guerre, tu as une armée à gérér en temps réel.

Tout à fait, cela correspond exactement. J'aurai ajouté "l'excellente" série des total war. :ouioui:

Tout à fait, cela correspond exactement. J'aurai ajouté "l'excellente" série des total war. :ouioui:

Moui sur la fin elle s'essouffle un peu.Les Rome total war sont quant à eux excellents comme dit précédemment. :mdr2:

Tout à fait, cela correspond exactement. J'aurai ajouté "l'excellente" série des total war. ;)

Moui sur la fin elle s'essouffle un peu.Les Rome total war sont quant à eux excellents comme dit précédemment. :chinois:

Plus qu'un peu, l'essoufflement. Disons que c'est l'un des titres jouant le plus sur l'aspect stratégique "pure" (tout en y imposant le côté gestion). Ce jeu est clairement bien foutu, mais bon il souffre de "répètite aïgue", faute sans doute à l'attrait d'une scénarisation forcément limité par le style du jeu. Après c'est vrai que le prochain épisode aura son petit plus : la Marine. On verra ce que cela offrira.

Pas faux, mais je trouve la guerre un peu mal foutu dans la série Anno. C'est chiant de pas vraiment pouvoir gérer par unité, comme on pouvait le faire à l'époque dans Caesar III.

Après c'est vrai que c'est un jeu vraiment très complet, mais vu les références qu'il indique, je pense que ca correspondra moins à sa recherche.

POur en revenir à la question du topic. Je pense vriament que Total War est le jeu qu'il te faut. En plus, l'énorme avantage, est qu'il passera sur toutes config, puisqu'il y a quatre volets (bientôt 5). Le premier est Shogun, dans le Japon médieval, une toute petite config le fait tourner, mon dépucelage STR (et comme un dépucelage, aprés avoir été un peu maladroit, j'ai commecné à y prendre goût et en garde finalement un souvenir inoubliable), puis Medieval Total War, au moyen âge, il tournait trés bien et bien détaillé sur mon AMD 3000+/9800 pro. Suivent Rome et enfin Medieval II, qui commence à demander une machine qui roxx un rien.

Enfin, Empire Total War sort dans pas trop longtemps, avec l'ajout des combats en haute mer, qui s'annonce assez excellent également.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...