pedroyayo Posté(e) le 23 août 2008 Partager Posté(e) le 23 août 2008 Bonjour alors voila la ou des collegues a moi on fait les 18.000pts sur 3D marks 2006 moi je n'arrive qu'a peine dans les 13 000 j'ai un Q 6600 cadencé a 3Ghz Gtx 280 Gainward 2 Go mémoire Gskill Alors je ne comprend pas pouvez vous m'éclairer merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 août 2008 Partager Posté(e) le 23 août 2008 donne nous la config de tes collèges qui ont fait 18000 points. done nous aussi ta CM et la fréquence de ta RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedroyayo Posté(e) le 23 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2008 la mémoire est a 1066 et ma carte mere est une Ep-35 DS4 de gygabite et mon collegue a la meme config sauf qu'il a un Q9400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparv Posté(e) le 23 août 2008 Partager Posté(e) le 23 août 2008 Vérifie si tes réglages pour le bench sont les même dans tous les cas. Ensuite peux-tu nous sortir les détails dans chaque cas? Nombre de points CPU, shader model 2 et 3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedroyayo Posté(e) le 23 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2008 Vérifie si tes réglages pour le bench sont les même dans tous les cas. Ensuite peux-tu nous sortir les détails dans chaque cas? Nombre de points CPU, shader model 2 et 3? Alors voila mes résultats sont SM2.0 Score : 5079 HDR/SM3.0 Score: 6676 Cpu Score : 3823 CE qui fait un total de 13.597 Tu trouve normal ou je devrait avoir plus ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparv Posté(e) le 23 août 2008 Partager Posté(e) le 23 août 2008 SM2.0 Score : 5079HDR/SM3.0 Score: 6676 Cpu Score : 3823 En comparant vite fait avec la base de donnée de futuremark, tes résulatas n'ont rien de choquants. Le SM2 est un poil faiblard, mais reste dans des valeures normales. Tu es sur d'avoir le proco à la même fréquence que celui de ton collègue? 3dmark2006 est très sensible aux performances du CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 23 août 2008 Partager Posté(e) le 23 août 2008 Avec un Q9450 a 3.2Ghz je suis aux alentours de 17400 Fais gaffe parce qu'il faut un CPU baléze pour exploiter les GTX280 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 23 août 2008 Partager Posté(e) le 23 août 2008 Regarde également si dans le panneau de configuration Nvidia tu n'aurais pas laissé l'AA ou l'AN activés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedroyayo Posté(e) le 23 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2008 Que veut tu dire par AA et AN ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedroyayo Posté(e) le 23 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2008 Et j'ai encore une question (dsl lol) sur des forum j'ai vu dees gens dire qu'ils l'ont O/C a 2000 et quelque en mémoire alors que moi sous riva tuner je ne peut allez au maximum qu'a 1660Mhz dans Memory clock ils parlent bien de sa ? et si oui pourquoi moi je ne peut pas atteindre les 2000 ???? Merci une fois de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 Que veut tu dire par AA et AN ??? AA = Anti Aliasing AN = filtrage Anisotrope Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 1-En effet ton score n'est pas normal et plutot faiblar pour cette carte 2-N'espere jamais avoir le meme score que ton pote sous 3dmark 2006 alors que lui a un quad core et toi un dual core (cela joue beacoup dans le score final alors que dans les jeux ça change que dal') 3-2.9ghz pour ton core 2 duo tu brides ta carte qui, pour s'exprimer, à besoin d'un cpu à +de 3.2ghz, l'ideal étant 3.6ghz 4-Prend en compte la remarque de dark, soit tu as modifié les parametre de 3d mark06 avant de le lancer sans rien toucher tout betement soit tu as activé l'anticrenelage et/ou le filtrage anisotrope dans le nvidia panel (à laisser "geré par l'application" et non 4x ou 2x etc... ) 5-Cherche pas à overclocker ta carte graphique qui est dejà bridée, tu serais vite deçu tu peu de perf en plus que cela t'apporterait bref à bon entendeur pour info les scores de ma 8800gt dans ce bench sont de 6700 (sm2) et 6182 (hdr/sm3) ....... un 8800gt dominant un gtx280 ? la bonne blague Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedroyayo Posté(e) le 24 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2008 Re tout le monde Je n'ai pas un dual core mais bien un quad core Q6600 et je ne cherche pas a l'overclocker mais juste a comprendre pkoi moi je n'ai que 1600Mhz voila Le truc aussi que je trouve pas normal c'est au début du 3D marks 2006 ou les soldats sont assis dans le vaisseau je fait un pic a 75FPS seulement sa me gene sa non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 Une des raison peut être que ton CPU a un FSB de 333Mhz, et comme ta RAM est synchronisée avec le FSB, ben elle tourne moins vite ! Regle ton FSB sur 400 Mhz et baisse le coeff multiplicateur pour que ton CPU tourne a sa fréquence de base, ta RAM sera a 1600 Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedroyayo Posté(e) le 24 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2008 Une des raison peut être que ton CPU a un FSB de 333Mhz, et comme ta RAM est synchronisée avec le FSB, ben elle tourne moins vite !Regle ton FSB sur 400 Mhz et baisse le coeff multiplicateur pour que ton CPU tourne a sa fréquence de base, ta RAM sera a 1600 Mhz Dumbo je parler de la mémoire de la carte graphique pas ma RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedroyayo Posté(e) le 24 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2008 En fait moi ma memory clock va de 555Mhz a 1660Mhz c'est bizarre sa non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 Re tout le monde Je n'ai pas un dual core mais bien un quad core Q6600 et je ne cherche pas a l'overclocker mais juste a comprendre pkoi moi je n'ai que 1600Mhz voila Dans certains cas, les différents fabricants de CG ne mettent pas toujours les mêmes puces mémoires La seule obligation est que les puces tiennent la fréquence normale de la mémoire pour la carte Peut-être que le fabricant de ta CG a mis des puces ne pouvant pas dépasser 1600MHz tandis que d'autres fabricants ont mis des puces pouvant tenir 2000MHz... Mais ce n'est qu'une hypothèse... Le truc aussi que je trouve pas normal c'est au début du 3D marks 2006 ou les soldats sont assis dans le vaisseau je fait un pic a 75FPS seulement sa me gene sa non ? Tu n'aurais pas activé le Vsync par hasard??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 'me suis trompé de topic désolé !!! C'est sur que t'est limité par ton CPU ( même le mien bride ma CG ). Un truc que tu peux essayer, c'est de réinstaller Windows, si tu a eu trop de reboots, ca peut foutre le bordel dans l'install. du driver ! Pour ta mémoire ( graphique ce coup ci ), fait attention au fait que la mémoire qui tourne a 2000 Mhz tourne en fait a 1000 Mhz ( vu que c'est DDR faut doubler ! Avoir de la RAM a 1600 DDR signifierai qu'elle tourne a 3200Mhz ( ce qui est un peut trop haut ) Pour vérifier a quelle fréquence tourne ( et aussi peut tourner au max), démonte le ventirad de ta CG, va sur le site du constructeur de tes puces mémoires et tappe la référence de tes puces, tu sauras a quelle fréquence elles peuvent tourner au maximum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedroyayo Posté(e) le 24 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2008 Ok beh merci de vos conseils a tous alors sa fait plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 25 août 2008 Partager Posté(e) le 25 août 2008 meme si je me suis trompé sur le fait que tu ais un q6600 au lieu d'un c2d, mon precedent post reste entierement cohérent; c'est meme pire que je croyait car un core 2 duo @2.9ghz vaut mieux qu'un q6600 @ frequ d'origine car aucun jeux n'utilise le quad core. donc que tu le veuille ou non tu n'a en realité en ta possession "qu'un" e6600 dans les jeux vois tu où je veux en venir ? et à 2.4ghz il limite ta carte graphique severement. Toutefois, il ne limite pas au point d'avoir des scores et perfs si faibles donc oui je serais d'avis de faire une petite reinstallation propre des drivers graphiques ou, si ça ne marche pas de reinstaller windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.