Aller au contenu

Macbook sur TV HD Ready ?


Jexou

Messages recommandés

Bonjour :)

Voilà, d'ici un mois je toucherai mon tout premier salaire :eeek2:. Et je compte bien le depenser pour me faire plaisir. L'idée que j'ai est d'acheter une TV HD Ready de 32"

Celle ci

Le but, brancher ma futur xbox dessus. Mais je voudrai aussi, brancher mon macbook pour profiter d'un écran large (vu que mon macbook va être de plus en plus fixe).

Sur cet écran, il y a une entrée VGA. Y'a 2mois j'ai du acheter l'adaptateur mini dvi -> VGA pour présenter mon TFE ><, et je me posais la question :

Est-ce que ça marchera bien? Apriori je ne vois pas de raison pour que l'écran n'affiche pas mon bureau de mon mac, mais j'ai un doute sur la qualité de l'image et des différentes résolutions. Quelqu'un a t-il déjà fait cet expérience?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait pas poser de problème :eeek2:

C'est comme quand tu branche un écran externe, un vidéo projecteur etc .

Pour la qualité de l'image normalement tu ne verra pas de différence par rapport à un autre périph branché à ton écran. Pour la résolutions faudra juste deux réso différentes pour les deux écrans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour bien marcher ça marchera bien mais la résolution permise par ces écrans par rapport à leur taille est décevant par rapport à un moniteur (1300 de large environ c'est moins qu'un 20") donc pour des photos ou un film ok mais pour travailler dessus, hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache également qu'un MacBook ne supporte une résolution externe maximale en DVI que de 1920x1200 (quid du VGA @ 2048x1536?)

De plus, personellement SAMSUNG j'aime pas, et cela n'aide pas quand je vois les TV comme celle ci avec une résolution que même un écran 19" n'ose plus faire... (enfin utilisation TV et ordi différente mais bon... une TV pour moi c'est du 1920x1080 si on compte la garder pour un certain temps...)

Donc selon moi, vois chez DELL le 2408 (écran 24" en 1920x1200) qui possède une connectique te permettant de mettre ta Xbox, ton Macbook, et plus encore (recepteur TV type Freebox HD par exemple) et tu oublieras vite le 32" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision, ce n'est pas parce qu'une télé affiche du 1080i ou p que la résolution réelle est de 1920x1080. En fait c'est rarement le cas, réservé au haut de gamme full HD. C'est au mieux du 1366 x 768 pour du HD Ready. A vérifier si ça n'a pas changé mais ça m'étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, lapsus corrigé. L'important de ce que je voulais dire est que 1080i ou p signifie juste qu'ils savent traiter se signal, pas qu'ils l'affichent intégralement... tous ces termes et tours de passe-passe associés embrouillent bien les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui j'ai bien lu, mais ce n'est pas totalement vrai, si tu envoie par exemple sur une TV HDReady 1080i du FullHD, 2 choix, elle affiche en entrelacé car elle fait une downconversion, soit elle affiche des artefacts (chose qui n'arrive jamais puisque les TV ont été prévues pour).

par contre, si tu envoie à une TV FullHD du 1080i la TV va désentrelacer pour afficher en progressif (et ne pas avoir ces fameuses trames que l'on voit si souvent sur nos ordis et pour la SD (1024x576 pour le 16/9) soit la TV upscale pour monter à sa resolution, soit elle affiche ca plein écran (et c'est tout moche).

EDIT : On est bien d'accord alors (encore ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui oui, en fait je voulais juste dire que le signal traité n'est pas dans les faits nécessairement en adéquation avec la résolution de la dalle et qu'il fallait donc pas trop s'y fier. Pour le full HD oui c'est sensé être strict en effet. Sans réelle garantie. Une télé, ça reste une télé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve cher c'est les 530¤ pour le SAMSUNG 32" que tu mets en lien... Mais bon TV/ecran ordi pas la même utilisation, et de plus chez DELL ils font souvent des promotion sur cet écran (il perd entre 100 et 250¤ selon les fois presque à chaque fin de mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu vois à quoi est destiné cet écran. Si c'est pour regarder la TV et jouer à la XBox la plupart du temps, faut prendre une télé.

Si c'est pour s'en servir majoritairement d'écran secondaire, là je me tournerai vers un bureau et un écran informatique. Il pourra aussi faire tourner ta xbox et d'autres périphs, mais quid de la qualité ? (Une résolution supérieure c'est bien, mais un écran n'a pas les même capacités d'upscaling qu'une télé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation première sera la 360, la TV ne sera pas possible dans un premier temps, j'ai pas le câble dans ma chambre. Après des dvd, j'en regarde très peu. Ensuite, c'était aussi pour relier mon macbook, ce dernier point n'est pas obligatoire, mais avec un grand écran, pourquoi s'en priver?

De toutes façon, ces achats ne seront pas avant le 23 septembre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'en priver ? Parce que si tu ne le fais qu'occasionnellement et que tu privilégies la Xbox + TV, tu prendras une TV HD, qui aura la même résolution que ton MB à quelque chose près ... Donc à mon avis ça réduit l'utilisation au visionnage de films.

C'est vraiment à toi de voir, j'aime bien avoir une machine de bureau. Si je devais avoir qu'un MB je prendrais à côté un écran d'appoint, 20 ou 24".

Ceci dit si t'as l'habitude de te servir de ton MB sans écran externe, ou que tu as un fixe à côté, je prendrais sans hésiter la TV, mais c'est aussi parce que je la regarde bcp (enfin, elle est tt le tps allumée :D). J'y brancheria le MB pour mater des films/photos mais pas pour bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de choisir ><.

Apparement la question à laquelle je dois répondre c'est : "Vais-je utiliser bcp mon mac pour la bureautique sur mon grand écran?"

Si oui -> un écran d'ordi

Si non -> une tv

Maintenant pour la réponse... ^^

Sinon au niveau des TV, tu me conseille quoi CasseyN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est CaseyN, avec un seul S :D

Sinon pour les TV, cela dépends de ton budget...

Si j'ai bien compris, l'utilisation principale sera pour la Xbox? Avec Lecteur HD-DVD ou pas?

Falou, toi qui a la Xboite (enfin je crois :transpi:), les jeux sont en 1080p ou 720p pour la plupart? La console permet-elle le upscaling?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des jeux récents sont 720p et 1080i et 1080p

J'ai vérifié et le upscaling et progressive scan sont bien traités par la box du moment que la connectique n'est pas YUV mais HDMI ou VGA. Bref la limitation habituelle. Par ailleurs la qualité d'image du lecteur HD-DVD est excellente, même avec des DVD classiques. A voir si un lecteur BD sortira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc dans ce genre m'a tiqué je dois dire... (en restant presque dans ton budget :transpi:) Mais je n'ai pas la science infuse (encore heureux) donc si d'autres personnes passant dans le coin pouvaient confirmer ou infirmer mon coup de coeur, ca serai sympa pour que Jexou ai 2 sons de cloche :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...