Aller au contenu

[LOGICIEL] Démarrage impossible [résolu]


Artemis Fowl

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un portable en juillet, un GX600 Performance de chez MSI, et étant reparti à l'étranger, j'ai du mal à me dire qu'il faudra l'envoyer dans les aléas de la poste pendant minimum deux mois (sans compter le temps qu'ils prendront chez MSI).

Donc voilà. Voulant pouvoir regarder dailymotion, j'ai (ré)installé flash, redémarré l'ordi, et là, démarrage anormalement lent, surtout avant et juste après le bios.

Je l'éteint (pensant qu'il ne démarrerait jamais), et le rallume, et fini par arriver jusqu'à vista, où, surprise, plus de clavier (qui fonctionnait parfaitement quelques minutes auparavant...). Le clavier est néanmoins toujours présent dans la liste des périphériques connectés et censés fonctionner.

Je redémarre (le redémarrage a des vertus magiques :D ), et la preuve que le reboot est magique: l'écran du bios s'affiche, sans fin, dans sa gloire éternelle... qui me refuse toujours d'utiliser le clavier :transpi:

Donc voilà, niveau soft, impossible d'intervenir, puisque je ne peux accéder ni au menu du bios, ni à windows, et pas plus démarrer sur un CD :craint:

C'est un cas désespéré, mais si quelqu'un avait une idée... Ce serait sympa, parce que là, bon voilà quoi, :transpi:

Edit: j'ai posté ça ici, parce qu'à la base, mon pc tourne sous windows, mais si jamais c'est pas le bon endroit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais heureusement, j'ai vu quelque part que quelqu'un avait débranché son portable, enlevé puis remis la batterie, et qu'il avait pu aller assez loin dans le démarrage pour obtenir un message d'erreur. Doit être plus chanceux puisque tout à l'air de fonctionner maintenant que je l'ai fait :craint:

Mais maintenant que j'y pense... quand on a un problème sur un portable vista, jouer avec la batterie est l'étape évidente après avoir rebooté dix fois. Mais oui, bien sûr ! :D

Merci quand même, et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...