Aller au contenu

J'ai lu les tuto, mais je demeure une burne


Messages recommandés

question conne (j'ai pas eu le temps de regarder ce site) : ils livrent la France ?

Si vous avez d'autres adresses. Je connais docmicro, openJL et PC-Look pour le WC (j'en connais d'autres, mais disons que celle-ci, j'y ai déjà eu recours et elles sont ok). Même à l'étranger, ça me va (allemagne par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a watercooling.fr j'ai acheté la plupart de mon matos là bas, bonne qualité, rapide et très bon SAV :)

Et tres cher :transpi:

Sinon oui aquatuning.de livre en france, d'ailleurs il va bientot etre traduit en francais, masi le R3400 la on ne le trouve que la bas ou aux US :D

Wow j'avais pas vu leurs FDP mais c'est plutot excessif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai remarqué que 2¤ de différence en moyenne plus cher que chez docmicro, je trouve pas ça "très" cher ^^

Pour les FDP de aquatuning.de ça me parait pas excessif pour de l'international !

Quand je vois que la plupart des colis en France c'est aux alentours de 8¤ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Watercooling.fr ca se joue pas a 2¤un EK supreme est 5¤ plus chere un TFC Xchanger 10¤ plus cher, une DDC 10¤ de plus aussi et un apogée GT plus de 20¤plus cher que sur les autres sites ! Alors si tu cumule ca au final ca peut faire une belle difference sur un water complet !

Aquatuning.de n'ont pas les prix les plus bas mais au moins ils ont du choix eux :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai fait sur aquatuning.de (vraiment pas mal ce site) :

mousse isolante : insulation mats Matte 25x43cm 12mm single (Art.Nr.: 74000)

in stock in stock 5,87 €* 5,87 €*

Réservoir : Cape Corp Coolplex Pro 10 external (Art.Nr.: 45016)

in stock in stock 22,27 €* 22,27 €*

Rad : MagiCool SLIM DUAL 240 Radiator (Art.Nr.: 35040)

in stock in stock 24,36 €* 24,36 €*

Tuyau : tube Tygon R3400 12,7/9,5mm black (Art.Nr.: 59013)

in stock in stock 5,87 €* 17,61 €*

Ventilateurs : Noctua NF-P12-1300 ( 120x120x25mm ) (Art.Nr.: 78057)

in stock in stock 16,80 €* 33,60 €*

WB CPU : Ybris A.C.S. BLACK PEARL Cromo S/775 Plexi (Art.Nr.: 10165)

in stock in stock 57,06 €* 57,06 €*

Embouts coudés : 13/10mm (10x1,5mm) screw-on fitting 90° revolvable outer thread 1/4 (Art.Nr.: 62074)

in stock in stock 3,10 €* 6,20 €*

Grilles : fan grill for axial fans for 120mm black (Art.Nr.: 80001)

in stock in stock 1,59 €* 3,18 €*

vis de fixation pour pompe laing : decoupling kit DDC-Case M3 (Art.Nr.: 52084)

in stock in stock 3,74 €* 3,74 €*

Liquide : Fluid XP+ Ultra Blood Red 944ml (32oz) (Art.Nr.: 30053)

in stock in stock 18,48 €* 18,48 €* (super cher, mais bon, vaut mieux acheter ici et regrouper les frais de port).

embouts droits : 13/10mm (10x1,5mm) screw-on fitting outer thread 1/4 � knurled (Art.Nr.: 62124)

in stock in stock 2,93 €* 23,44 €*

pompe : Laing DDC-Pumpe 12V Pro(nicht lagernd) (Art.Nr.: 49019)

about 48h about 48h 58,39 €* 58,39 €*

Sub-total (incl. EU-AUS-UST 0% excl. Shipping costs) : 274,20 €*

J'ai juste qq questions :

- les embouts sont-ils bons ?

Le filetage m'a l'air court... Iront-ils sur tous mes composants (pompe, WB, réservoir, rad) ?

Dois-je prendre des embouts spécifiques pour ma pompe (elle a un top plexi)

- le liquide : cher mais bon. Je l'utilise pur ? 1L est-il suffisant ?

- le rad : il est dans le même style que le doc pro 240 ? (pas trop d'ailettes ? je colle des noctua assez silencieux dessus, pas des turbines)

- Idem, je suis censé prendre de la visserie ou c'est fourni ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous tes éléments sont au filetage 1/4 (= G1/4) oui tu as pris les bons.

Pour les embouts droit je ne sais absolument pas ce que c'est, j'aurais plutot pris ceux là pour être sur http://www.aquatuning.de/product_info.php/...thread-1-4.html

Pour les embouts du top => à voir selon le filetage du top, indiqué normalement sur la page.

Pour le liquide, j'en ai aucune idée,, j'utilise du LDR Renault, et j'ai un circuit très long en 8/10.

Le rad, c'est exactement le même, beaucoup revendent des magicool sous leur marque (open jl, doc micro, nexxxos, etc), et slim = doc pro

En général c'est fourni, mais perso j'ai pris des vis de boitier pour fixer mes ventilos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais mettre plutot ces ventilos a la place des noctuas moins chers et ils font des merveilles, en plus pas besoin de mettre des ventilos a forte pression sur un magicool slim des ventilos classiques ne font pas baisser les perfs par rapport a des P12.

Du moment que les embouts sont en 1/4 c'est bon la longueur du filtage ne peut poser probleme que sur des Wb asssez fins, ce n'est pas le cas de l'ACS, mais tu ferais mieux de prendre des embouts cannelés de 10mm avec des coliers, comme ca tu peux mettre du tygon en 10/15 comme celui ci, il prend de bien plus belles courbures.

Pour le liquide moi 1L me suffit amplement, apres ca depend de la contenance de ton reservoir mais ca devrait aller, au pire tu le rallonge a l'eau distillée, mais je te conseillerais de prendre plutot du liquide feser qui est moins cher et apres d'y ajouter du colorant feser de ton choix, ca sera non conducteur et tu devrais gagner quelques euros.

Le magicool 240 est le meme rad que le docpro, c'est bon il suffira, mais je te conseille de mettre les noiseblocker, ils sont plus beau (quand meme sans leds), c'est des rev 3 qui sont tres bons, et en plus ils tournent a 1000rpm donc plus silencieux, de toute maniere le magicool ca sert a rien de mettre plus de 800Rpm car les perfs ne s'ameliorent plus apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai pris des noctua car j'en ai déjà et ils sont discrets (sans les avoir sous-voltés).

Ceux pour le watercooling, je les aurais peut-être sous-voltés. Je souhaite que cela soit efficace et silencieux.

Pour les embouts, j'hésitais avec ceux que labrey me conseille : le filetage est plus long (peut-être plus solide).

Pour le tuyau, 10/13, ça me semble correct. Et coté prix, le 10/15 à 8,50€/m... ça fait mal.

Pour le liquide, j'avais vu le feser moins cher. Mais si je passe comande, ce sera chez une seule boutique. Ca m'évitera les fdp (acheter ailleurs moins cher, me taper des fdp pour au final "gagner" 2 euros...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit up pour ce topic :

J'ai une 8800GT (G92) : quel WB pour ça ?

J'ai vu le EK Water Blocks EK-FC8800 GT/GTS (G92) à 60¤ chez aquatuning.de. Mais le défaut de ces WB complets est qu'ils ne s'adaptent qu'à ce modèle là. Donc si je change de CG, je change de WB.

Quel WB serait dispo pour un G92 ?

Précision coté esthétique : il faudrait un cuivre + acetal. Si plexi (je n'en suis pas fan), socle en nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...