Aller au contenu

Choix d'un FAI


Messages recommandés

Salut a tous je vais déménagé et en profité pour prendre un nouveau fournisseur d'acces internet et je voulais savoir lesquels étaient les plus fiables moi je pensais prendre numericable car je pense que la connexion par cable est peut etre de meilleure qualité mais j'aimerais vos conseils merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

numéricable en général c'est l'horreur, sauf certains cas isolés :D

Quelle est la longueur des lignes de téléphone ? (testez avec le numéro de téléphone de voisins sur degrouptest.com)

Quel NRA ?

Numéro de la ligne : 03xxxxxxxx

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif

Service Télévision : service Télévision disponible

Service Téléphonie : disponible

Dégroupage : zone dégroupée

Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)

Répartiteur : METZ C (ARSENAL) (ARL57)

Longueur : 1627 m

Atténuation : 24 dB

d'apres le test free sachant que sur degroup test ils me disent que les données techniques sont momentanément indisponibles, merci de réessayer ultérieurement(j'ai beau reessayé et ca change rien :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la ligne, il faut pas hésiter avec Free :transpi:

Le mieux est d'ouvrir une ligne FT, pas d'engagement de durée, et de partir chez Free en dégroupage total.

ok bah vas pour free alors de toute facon ca a l'air d'etre équivalent niveau prix sinon est ce que quelqu'un sait combien de temps il faut attendre apres s'etre abonner pour avoir la 1ere connection?

ps c'est quoi une ligne FT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FT = France Telecom :transpi:

Dès que la ligne fonctionne en émission et réception (vérifier que le numéro correspond), cela met de 1 à 3 semaines pour que la ligne Free soit cablée et la Freebox reçue via UPS.

ok merci mais j'ai peut etre pas besoin d'ouvrir une ligne FT si il en existait une avant non?(du moins c'est ce que j'ai cru comprendre sur le site de free)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dans ce cas que l'offre proposée soit NDI sur ligne inactive, et avec la bonne adresse.

Si ce n'est pas proposé, il faut ouvrir la ligne FT :transpi:

PS : attention en NDI, votre numéro de téléphone sera uniquement le 09, il n'y a pas de numéro géographique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a quand même pas que Free en France comme fournisseur d'acces.

Il existe Alice, Darty, Free, Neuf Telecom, Numericable, Orange, SFR, Tele2 (le classement est fait par ordre alphabétique !!!)

Après, le choix d'un parmi ceux là, je pense que c'est au petit bonheur la chance, parce que quel que soit le FAI, tant que ça marche pas de problème, mais dés qu'il y a un problème c'est la course à la hotline ou alors c'est pas ma faute c'est la faute à France télécom etc..... :transpi:

PS: au fait les voisins ne sont pas forcement tous cablés sur le même NRA, cela peut causer des surprises (agréables ou pas d'ailleurs) :eeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait :

Alice = Free (rachat par Free)

Darty son seul avantage c'est pas d'engagement de durée ni de frais de résiliation, mais le reste... un flop

Neuf = SFR = Tele2

Numericable est une véritable horreur

Orange c'est un peu cher...

En fait, en zone dégroupée, Free est le moins pire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...