Aller au contenu

Help pour une New Configuration


Adam94

Messages recommandés

j'ai pas ben comprit le truc avec le quad, le q6600 et moins puissant que le e8400?

ventirad = ventilateur+radiateur= refroidissement pour processeur

le Q6600 est cadencé à 2.4ghz. Le E8400 est à 3Ghz. La majorité des programmes et des jeux arrivent à gérer deux cpu comme le E8400 (et encore, pas de façon optimale en général). Par contre, le Quad core est géré par très peu de programmes et rarement bien. Donc, il vaut mieux avoir un cpu dual core géré toujours qu'un quad géré une fois sur trois au mieux.

pour schématiser :

E8400 offre 2*3ghz= "6ghz" de puissance toujours utilisé à 100% tout le temps

Q6600 offre 4*2.4ghz= 9.6Gh" utilisé à 50% tout le temps, soit 4,8ghz et à 60-100% pour quelques jeux et programmes spécifiques

En moyenne, tu as plus de chances d'avoir plus d'utilité à prendre un C2D à 3ghz ou plus qu'un Quad core. Si tu es sûr de garder ton cpu pendant de longues années, alors un quad pourra valoir plus le coup dans 2 ans et plus... mais d'ici là, il servira à pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si jprend un ordinateur maintenant c pour qu'il soit optimal pendant au moins deux ans !! et c le minimum lool, alors quel Core2duo tu me conseille? je suis pret a mettre le prix si il est vraiment pas mal, tu peux mconseiller un bon ventirad pour le P182?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars je vous repasse ma configuration, elle a évoluer. J'ai donc encore besoin de vous pour me dire si tout va bien??

_Sapphire hd4850 Toxic 512mo (170¤)

-intel core2duo E8600 (210¤)

-Asus P5Q deluxe (150¤)

-Alimentation Corsair 520HX (78¤)

-Ram pc8500 Kingston hyperx 2go (50¤)

-Boitier Antec P182(120¤)

-OCZ Vendetta 2 (34¤)

-La voila cette config, j'ai entendu que la sapphire toxic était une trés bonne carte graphique, est ce que ca sert a quelques chose de prendre une Hd4870 si j'ai un écran 19".

-Si j'ai changé la carte mère c parce que peut être que j'évoluerais vers du xfire, est ce un bon choix? si non je repars sur une P5Q pro et ma dernière question etant donné que le ventilateur de la toxic est de trés bonne qualité, suis je obligé de prendre le vendetta 2 ?? merci beaucoup les amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HD4850 largement suffisante pour un 19".

oublie l'évolution vers le CF. privilégie la revente de ta HD4850 au moment où tu voudras plus de puissance.

donc garde la P5Q Pro, sauf si tu as besoin de ce que pourrait t'apporter en plus la Deluxe.

le Vendetta 2 est pour toN CPU, pas pour ta CG donc aucun rapport avec le fait que la toxic embarque un VF900Cu.

par contre, la Toxic est plus bruyante que le modèle ATI. si tu peux, privilégie la Gainward HD4850 GS : http://www.generation-3d.com/articles-HD48...leure,ar309.htm qui est vraiment la 4850 à acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mec, la golden sample jpeux la trouver a montgallet ? parce que elle était a grosbill et maintenant il ne l'a vende plus, tu peux mconseiller de la bonne ram?

et quels sont les avantages que peut m'apporter une deluxe par rapprot a une pro?? merci mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcinpact.com/actu/news/43611-As...xpress-Gate.htm : les 2 derniers tableaux pour les différences entre P5Q Pro, -E et Deluxe.

la 4850 GS n'est pas dans le comparateur de prix de Montgallet. après, si tu leur garantie de l'acheter, ils peuvent peut-être te la livrer.

si tu veux O/C, en RAM, prends de la PC8500 de préférence G.Skill HZ (il semblerait qu'il en reste à Montgallet) ou PI, de la Cellshock à puces Micron, ou de la GEIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais un effort sur ton français stp, tu fais des fautes tout le temps, c'est la honte ;) car on comprend limite ce que tu veux dire :yes:

bon, si j'ai bien compris :

la golden sample n'est pas dispo encore ou en rupture : http://www.prixdunet.com/composants-inform...ample-512mo.htm

sinon, chez grosbill, tu as celle là pour 240¤ : http://www.grosbill.com/index.php3?id=79234&site=clubic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs, mon frère ma offert pour mon anniversaire l'écran 22" Samsung T220. Maintenant je pense que le choix d'une hd4870 s'impose cependant je cherche encore le modèle parfait...(asus, gainward, powercolor, sapphire ???) pouvez vous me conseillez sur ce point ? Comme je pense prendre une carte graphique plus puissante, est il nécessaire de changer l'alimentation? (corsair 520HX) ou je peux garder celle ci ? Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...