Aller au contenu

Portable école d'ingénieur


Glude

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello,

je me reconnais dans la config que veux faire Glude (t'es Nantais? :pleure: ) car je suis à la recherche d'un pc similaire niveau jeux, ainsi que bureautique etc... Je pense que nos achats ne seront pas très éloignés en terme de config !!

J'avais retenu ce Toshiba Satellite A300-1IW que je trouvé bon, surtout niveau proco P8400, mais j'avais peur de la HD3650. Ensuite je suis tombé aussi sur le HP Pavilion dv5-1010ef dont la CG me semblait perfect (en tout cas bien meilleure que la HD3650 comme dit plus haut et confirmé sur cheknotebook) mais avec des réticences sur le P7350. (Pouvaient pas faire un P8400 avec la 9600M GT ces cons?? :vomi2: ).

Au final le HP me semble malgré tout plus performant, mais je me trompe peut être!

Allegro propose un XPS avec T8100 (est il très très très supérieur au P7350? car c'est bien tous les deux 2ghz et 3mo de cache L2 ?) et une 9600M GT: ok mais c'est au bas mot 950¤ contre 800¤ pour le HP. Alors, est ce que la différence de prix, le T8100 pour un P7350 et une batterie 9 cellules vaut ce prix?

Je pose la question simplement :transpi:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut HITman,

J'habite à Nantes depuis 3 ans, donc en partie Nantais :yes:

J'ai revérifé les XPS Dell, et il y a une version M1530 Rouge Pourpre qui coute dans les 850 avec T8100 et 8600M GT et 3Go de ram ! C'est beaucoup mieux que le M1530 tout court, pour lequel il faut modifier plein de trucs.

Par contre il y a un avertissement sur la page de dell disant que les disponibilités sont mauvaises. je sais pas quoi en penser, je vais avoir besoin de ce portable dans une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que si vous achetez un HP, y a une boutique étudiante qui permet d'avoir 100€ de moins sur les portables (j'ai pas testé par contre).
Ah bon? Sur le net?
Le T8100 est mieux noté dans les benchs, donc tant qu'à faire autant prendre le plus performant :yes:

Je crois qu'une batterie 9 cellules est plus chère que cela.

Oui enfin, si le gain entre le T8100 et P7350 est de 5%, et qu'il faut payer 150€ de plus, je doute de l'utilité!

Oki, je suis Nantais de naissance :)

Je n'ai pas vu ton XPS rouge pourpre! Je vais jetter un oeil dessus!

edit:

Si c'est celui-ci la CG n'a que 256mo dédié. :(

N'oublie pas que le prix est fdpout !! Il faut rajouter 30€ en gros pour les fdp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pareil que l'autre XPS pour la quantité de mémoire vidéo je crois.

Ca doit donc tourner dans les 880 ¤ fdpin m'enfin c'est quand même pas les 950 ¤ dont tu parlais. A moins de rajouter une sacoche, une souris, etc, ce dont je vais avoir besoin. C'est la m*rde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 950€, c'est à partir d'un XPS de abse et j'ai rajouté pleins de choses !! Ca monte vite... + sacoche + souris !!

Mais les XPS ont une CG 8600M GT 256mo dédié tandis que le HP a une 9600M GT 512mo dédié.

Il faudrait savoir comment se situent ces cartes graphiques les unes par rapport aux autres : HD3650, 9600M GT, 8600M GT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que si vous achetez un HP, y a une boutique étudiante qui permet d'avoir 100¤ de moins sur les portables (j'ai pas testé par contre).
Ah bon? Sur le net?

http://h41306.www4.hp.com/home?SID=308d99f...07f5a74b43:1345

Après c'est un peu galère de retrouver les modèles, mais y a bien une réduction.

Et j'ai pas testé les délais ni rien (ils ont l'air un peu longs d'après ce que j'ai pu lire), mais je pense acheter par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir comment se situent ces cartes graphiques les unes par rapport aux autres : HD3650, 9600M GT, 8600M GT ?

De la plus faible à la plus puissante : 8600GT (écart peu important) HD3650 - 9600GT.

Mais tout dépend de ce qu'on veut faire : il n'est pas nécessaire non plus de prendre trop puissant, à cause de la chauffe, de la perte d'autonomie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce site Meia, merci de nous en faire profiter.

J'ai repéré ces deux portables qui sont beaucoup moins cher que sur les autres boutiques (environ 100 € de moins)

dv5-1010ef

dv5-1030ef (je pense prendre celui là, si la différence de prix de 200 € avec l'autre en vaut la peine)

C'est quand même beaucoup moins cher que du Dell (surtout que les frais de ports sont offerts)

T'en pense quoi Allegro? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué comme site!! Pfiouu, quel bordel !

Sinon, le HP c'est celui que tu avais trouvé chez LDLC. La différence entre le 1010 et 1030 c'est le P800 et HDD 320go contre le P7350 HDD 250go, je trouve que ça fait cher la différence ! Même si un P8400 - 9600M GT me tente bcp, je ne sais pas si je suis prêt à franchir le pas.

Et niveau délai, il n'y a rien d'indiquer on dirait. Comme se passe aussi la garanti ? Le SAV de HP assure?

Et niveau chauffe, à quoi peut on s'attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux t'inscrire même si dans la liste il n'y a que des écoles d'ingénieur.

J'ai mis "autre" et le nom de la fac où je suis inscrite. Tant que j'ai un numéro de carte étudiante ça devrait pas poser problème.

Par contre souvent en prépa t'as pas de numéro de carte étudiante... (c'était mon cas en tout cas), donc je sais pas si ça va marcher, tente le coup quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux t'inscrire même si dans la liste il n'y a que des écoles d'ingénieur.

J'ai mis "autre" et le nom de la fac où je suis inscrite. Tant que j'ai un numéro de carte étudiante ça devrait pas poser problème.

Par contre souvent en prépa t'as pas de numéro de carte étudiante... (c'était mon cas en tout cas), donc je sais pas si ça va marcher, tente le coup quand même !

Je n'ai pas de numéro sur ma pseudo carte étudiant !! :D
Je vais regarder les benchs pour voir si la différence de CPU vaut le détour, et si ça risque pas de trop chauffer.
Tiens nous au courant :cartonrouge:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant j'ai trouvé ce topic sur HFR qui regroupe pas mal d'infos assez éparpillées. Je suis en train de le lire en entier mais c'est long.

Je suis également allé à la FNAC (@HITman44 : à commerce :transpi: ) aujourd'hui voir si ils avaient un HP : ils ont le dv5-1010ef à 799 ¤, soit 80 ¤ de plus que sur la boutique HP étudiants.

Par contre, info très importante, j'ai demandé à pouvoir aller sur le bureau de l'ordi et j'ai vérifié les composants de l'ordi : le CPU est un P8400 au lieu d'un P7350 !!!! mais pas de lecteur bluray apparemment (à moins que j'aie mal vu, il n'y a pas de logo bluray sur le lecteur, je n'ai pas cherché plus loin, mais si ça se trouve il n'y jamais ce logo...).

Du coup maintenant je cherche à savoir si tous les stocks de dv5-1010ef sont mal spécifiés, et donc moins cher qu'il ne devraient l'être =) y compris ceux provenant de la boutique HP étudiants.

J'ai lu ça à plusieurs endroits sur internet déjà, mais seulement d'après ceux qui ont acheté en magasin.

Je repasse ici plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant j'ai trouvé ce topic sur HFR qui regroupe pas mal d'infos assez éparpillées. Je suis en train de le lire en entier mais c'est long.

Je suis également allé à la FNAC (@HITman44 : à commerce :cartonrouge: ) aujourd'hui voir si ils avaient un HP : ils ont le dv5-1010ef à 799 ¤, soit 80 ¤ de plus que sur la boutique HP étudiants.

Par contre, info très importante, j'ai demandé à pouvoir aller sur le bureau de l'ordi et j'ai vérifié les composants de l'ordi : le CPU est un P8400 au lieu d'un P7350 !!!! mais pas de lecteur bluray apparemment (à moins que j'aie mal vu, il n'y a pas de logo bluray sur le lecteur, je n'ai pas cherché plus loin, mais si ça se trouve il n'y jamais ce logo...).

Du coup maintenant je cherche à savoir si tous les stocks de dv5-1010ef sont mal spécifiés, et donc moins cher qu'il ne devraient l'être =) y compris ceux provenant de la boutique HP étudiants.

J'ai lu ça à plusieurs endroits sur internet déjà, mais seulement d'après ceux qui ont acheté en magasin.

Je repasse ici plus tard.

C'est là en effet que j'avais trouvé les infos sur la boutique étudiante.

Et j'ai eu le même genre de surprise à la fnac (regarde ici http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=130794 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...