Aller au contenu

[LOGICIEL] Forcer l'arret d'un processus


EtnikKoenig

Messages recommandés

Bonjour à tous !

On m'a confié un ordinateur pour le remettre en état parce qu'il était devenu très lent. Une fois la machine démarrée, j'ai pu remarquer qu'il y a trois anti-virus d'installer et que le processus fssm32.exe utilise énormément de mémoire (processus de F-Secure).

J'ai donc voulu désinstaller deux de ces anti-virus et c'est là que j'ai vu que F-Secure avait été installé directement dans le dossier 'Program Files' (pas de dossier F-Secure) et que la désinstallation ne fonctionne pas.

Il reste un dossier de F-Secure a supprimer mais un message me dit que le processus est utilisé, et lorsque je kill le processus par le gestionnaire des taches, il se relance automatiquement.

Quelqu'un a une idée de comment virer ce processus qui bouffe toute la mémoire?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es que c'est un antivirus de neuf ou orange? si ou il y a un utilitaire pour le supprimer!

L'anti virus dont le processus pose problème est F-Secure, mais l'anti virus 'par défault' est l'anti virus d'orange.

Executer => Msconfig et dégage F-secure

J'avais déjà fait l'onglet démarrage, mais là je viens de mettre le nez dans 'Service' et j'ai décocher 4 cases relatives à F-Secure, ce qui a semble t il résolu le problème.

Du coup je n'ai pas eu à l'utiliser, mais je garde sous la main pour une prochaine fois :D

Il me reste juste un message d'erreur au démarrage : un problème Rundll concernant EGACCESS4_1059.dll

Un coup de hijackthis ou spybot devrait résoudre le problème je pense, je vous tiens au courant (à moins que qqun ait une meilleure idée :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs antivirus sur un PC et pleins de problèmes de dll c'est reformatage direct pour moi ^^.

J'aurais aussi préféré faire comme ca mais ce n'est pas mon ordinateur ... :incline:

Mieux vaut lancer les utilitaires de nettoyages de chaque antivirus, car il y a aussi des drivers .sys en mémoire et autres dlls, même quand le service ne tourne pas clindoeil.gif

De toute facon, je vais faire le grand nettoyage. Il y a pas mal de mer*e sur son ordi (virus, trojan, vers ...)

(désolé de répondre si tard, je viens de passer 6 jours sans internet, merci Neuf !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...