Aller au contenu

[LOGICIEL] Forcer l'arret d'un processus

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous !

On m'a confié un ordinateur pour le remettre en état parce qu'il était devenu très lent. Une fois la machine démarrée, j'ai pu remarquer qu'il y a trois anti-virus d'installer et que le processus fssm32.exe utilise énormément de mémoire (processus de F-Secure).

J'ai donc voulu désinstaller deux de ces anti-virus et c'est là que j'ai vu que F-Secure avait été installé directement dans le dossier 'Program Files' (pas de dossier F-Secure) et que la désinstallation ne fonctionne pas.

Il reste un dossier de F-Secure a supprimer mais un message me dit que le processus est utilisé, et lorsque je kill le processus par le gestionnaire des taches, il se relance automatiquement.

Quelqu'un a une idée de comment virer ce processus qui bouffe toute la mémoire?

Merci d'avance.

Posté(e)
  • Auteur
es que c'est un antivirus de neuf ou orange? si ou il y a un utilitaire pour le supprimer!

L'anti virus dont le processus pose problème est F-Secure, mais l'anti virus 'par défault' est l'anti virus d'orange.

Executer => Msconfig et dégage F-secure

J'avais déjà fait l'onglet démarrage, mais là je viens de mettre le nez dans 'Service' et j'ai décocher 4 cases relatives à F-Secure, ce qui a semble t il résolu le problème.

Du coup je n'ai pas eu à l'utiliser, mais je garde sous la main pour une prochaine fois :D

Il me reste juste un message d'erreur au démarrage : un problème Rundll concernant EGACCESS4_1059.dll

Un coup de hijackthis ou spybot devrait résoudre le problème je pense, je vous tiens au courant (à moins que qqun ait une meilleure idée :) )

Posté(e)

Plusieurs antivirus sur un PC et pleins de problèmes de dll c'est reformatage direct pour moi ^^.

Je trouve que c'est bête de perdre du temps à sauver un OS qui gardera de toute façon les traces de ce massacre :D .

Bon Courage ;) .

Posté(e)

Mieux vaut lancer les utilitaires de nettoyages de chaque antivirus, car il y a aussi des drivers .sys en mémoire et autres dlls, même quand le service ne tourne pas :D

Posté(e)
  • Auteur
Plusieurs antivirus sur un PC et pleins de problèmes de dll c'est reformatage direct pour moi ^^.

J'aurais aussi préféré faire comme ca mais ce n'est pas mon ordinateur ... :incline:

Mieux vaut lancer les utilitaires de nettoyages de chaque antivirus, car il y a aussi des drivers .sys en mémoire et autres dlls, même quand le service ne tourne pas clindoeil.gif

De toute facon, je vais faire le grand nettoyage. Il y a pas mal de mer*e sur son ordi (virus, trojan, vers ...)

(désolé de répondre si tard, je viens de passer 6 jours sans internet, merci Neuf !)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.