Aller au contenu

Acer Aspire One A110 vs Asus EEE Pc 900

korser

Messages recommandés

Acer Aspire One A110 vs Asus EEE Pc 900

Bonsoir, je souhaite acheté un de ces deux mini portables mais j'hésite encore.

Le Intel Atom N270, cadencé à 1,6 GHz du Acer vaut-il vraiment le coup ou faut-il se tourner vers les 1024 Mo de memoire et le Celeron M Ultra Low Voltage @ 900 MHz de chez Asus. Sachant que la taille des disques dur des deux ne me gêne pas.

Pouvez-vous m'aiguiller ou me conseiller un des deux Merci par avance.

Ca dépend de l'OS que tu comptes utiliser.

Si tu comptes utiliser Windows, il vaut mieux te rabattre sur un Asus de 4G (aïe, la place).

Si tu comptes utiliser Linux, l'Acer est préférable.

Je m'explique, l'Acer est du genre SDD Limited c'est à dire que son SDD est relativement lent en écriture et Windows ayant la facheuse tendance d'écrire tout et n'importe quoi là où il est installé, ce qui limite les performances. Cependant, si tu connais assez bien le système, que tu sais comment diminuer au maximum les écritures intempestives de Windows sur le SDD, et éventuellement que tu sais faire des ramdisks, ça peut le faire. Personnellement, c'est ce que j'ai fait, sauf les ramdisk, pour mon père qui avait besoin d'un petit portable sous Windows (ses programmes ont besoin de périphériques spéciaux uniquement compatibles avec Windows malheureusement) pour son boulot et il ne trouve rien à redire. (et pourtant il n'en rate jamais une pour critiquer)

Le SSD 4go du 900 offre des débits en écriture environs 10MB/s plus rapides. Ce qui rend son utilisation plus confortable sous XP.

Attention : l'Asus 900 de 16go est à éviter car beaucoup trop lent. (seulement ~13MB/s en écriture)

zoken4 le EEE900 a 12Go sous XP et 20Go sous Linux ? :francais:

Ouch, en effet, désolé, je me suis completement gouré. Fatigue, toussa. Les SSD des Asus sont bons, je me suis trompé car la version 20GO possède 2 SSD : un de 4go, pour le système d'exploitation, dont la vitesse d'écriture est bonne et un de 16Go, pour les données, dont la vitesse d'écriture est complétement foireuse.

Je pense qu'il vaut nettement mieux prendre un Atom, et non un Celeron, au moins pour la chauffe et l'autonomie.

Les soucis de SSD, c'est un peu normal pour une technologie encore très jeune.

Dans ce cas, si je te suis, il vaut mieux prendre l'Aspire One.

Il manque encore les benchs du 900A mais, d'après les premières critiques, son SSD serait plus lent que celui de l'Acer.

ça s'appelle batterie 6 cellules quand chez Acer on se contente de 3 :-D

on vois que même le 900 avec Celeron grâce à sa 6 cellules bat le Acer avec Atom

en même temps bencher un 900 avec 6 cellules c'est un peu faux cul, sachant que la quasi totalité des acheteurs ont eu les fesses en choux fleurs à coup de batteries 3 cellules :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...