Hal_g0rithm Posté(e) le 16 août 2008 Partager Posté(e) le 16 août 2008 Salut, j'ai créer un réseau local entre 2 pc de bureau en usb et ethernet, le probleme c'est que sur le 1er pc je vois bien le 2eme pc mais je n'ais pas l'autorisation d'y acceder j'ai bien donné le meme nom de groupe aux 2 pc, j'ai fait le test du ping sur les deux et ca fonctionne bien. j'ai pu voir que plusieurs personne avaient le meme probleme que moi sur d'autre forum mais j'ai vu aucune solution est ce que quelqu'un saurait les réglages à faire pour pouvoir avoir ces droits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 16 août 2008 Partager Posté(e) le 16 août 2008 as tu autorise et active le compte invite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 17 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2008 ouep je l'ais bien activé sur les deux pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 août 2008 Partager Posté(e) le 17 août 2008 Rien à voir avec Free, c'est du réseau local, je vais séparer et créer un nouveau sujet Edit : c'est fait Quel est le message d'erreur précis ? Quels Windows de chaque côté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 18 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2008 ok merci comme c'est avec un freebox je me suis dit pas la peine de créer un autre topic donc toujours au meme point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 août 2008 Partager Posté(e) le 18 août 2008 Vous n'avez pas répondu aux questions demandées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 18 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2008 oh désolé j'ai pas vu la suite de ton message donc les deux pc sont sous windows xp pro sp3 en compte admin, compte invité activé le message d'erreur précis : acces non autoriser. veuillez contacter votre administrateur.... le chemin d'acces n'a pas été trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 août 2008 Partager Posté(e) le 18 août 2008 Et en accédant par l'adresse IP directement ? Exemple : dans le poste de travail, tapez \\192.168.x.x (avec la bonne IP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
styx2 Posté(e) le 21 août 2008 Partager Posté(e) le 21 août 2008 Et en accédant par l'adresse IP directement ?Exemple : dans le poste de travail, tapez \\192.168.x.x (avec la bonne IP) Salut, j'avaiis le même problème ou presque entre 2 PC sous XP : je pouvais accéder à un poste depuis l'autre, mais dans l'autre sens, je ne pouvais que voir le second poste, impossible d'accéder aux fichiers sans avoir le même message d'erreur que Hal_g0rithm... Je cherche encore... edit : trouvé : mon père avait remis le firewall windows sur un des postes pendant que je faisais les tests sur l'autre PC... Peut être est-ce juste la même chose pour Hal_g0rithm, un firewall trop bloquant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 21 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2008 il me met impossible d'acceder, vérifier que le chemin d'acces existe ou est valide pour le firewall j'ai zone alarm il est réglé sur moyen et j'ai essayé en le désactivant sur les deux pc ca fesait pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.