Aller au contenu

[CG] CFX Sapphire HD4850 Toxic + Asus HD 4850 1 GO?


Messages recommandés

Salut tout le monde

Je viens de me faire une nouvelle config pas trop chère (voir plus bas et donnez moi votre avis plz ) :zarb:

, mais voila vu les multiples réduction de prix qui interviennent ces derniers temps sur les HD4850, je pense que j'opterais très bientôt pour un CF avec une 2eme 4850. :transpi:

Mais je me demande si la TOxic 521 Mo et une 4850 1 Go seront compatibles? Je n'arrive toujours pas à savoir si il vaut mieux une 2eme version toxic ou une avec plus de mémoire (1Go)? :keskidit: De plus l'alim tiendra t-elle le coup, avec ou sans OC? :roll:

Merci de m'aider svp.a+

Config:

Asus P5K-VM:74¤

Core 2 Duo E8500 (3,16 Ghz)+ ventilo série:155¤

Kingston 2x1Godual channel DDR2 PC2-8500 CAS 5 HyperXLL:48¤

Sapphire HD4850 512Mo Toxic:169¤

Corsair VX450W:56¤

Boitier Acer Aspire T-130 (ancien boitier!)

DD 250 GO inconnue de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bon moi j'ai une petite question avant tout.

Es-ce que durant tes parties de jeux tu te trouve avec une baisse de fps gênant ?

Car bon je doute encore de l'utilité du crossfire, au pire tu vend ta carte actuel et tu achète une HD4870.

Car la tu va devoir mettre 150 ¤ dans une nouvelle carte + 80¤ dans une alimentation pour surement pas grand chose au bout.

Donc je te conseil de réfléchir à deux fois avant de faire ton achat et je rappelle que pour des résolutions en dessous de 1920x1200 le crossfire ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les baisses de FPS, ca dépend des jeux, disons que c'est notable juste sous Crysis avec AA4x.J'ai pas de log pour vérifier les chiffres mais avec UT3 j'ai aucun soucis.

C'est sur que j'aurais préférer prendre une HD4870 mais après c'est toujours pareil au dessus de 1920x1200 je peux pas à cause de mon écran (une acer 17" qui commence à être vieux!)

Comment je peux faire pour augmenter les FPS en restant en 1920x1200??Parce que c'est vraiment sous crysis que y'a des grosses baisses injouables par moment (donc moins de 50 fps je pense?!?)

Merci sinon je vais attendre d'avoir plein de sous pour une nouvelle alim,et surtout un écran 22", mais ca chiffre tout de suite. Dommage que j'ai gratté un peu sur l'alim :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 4850 avec 1Go c'est inutile. Mais je suis d'accord avec nervilous, tu as quoi comme écran ?

Deuxième chose, ta configuration tu l'as acheté ou tu l'as acheté ? Car y'aurai quelques des modifications à faire :transpi: .

Je suis pas un expert des configs, mais personne ici ne recommande des Corsair en DDRII, on fait bien mieux sur d'autres marques.

Ensuite un boitier ACER c'est vraiment de la daube... Si tu comptes monter un CF de 4850 là dedans je te souhaites bien du courage ! L'ordi va se transformer en four assez rapidement...

EDIT : OK pour l'écran, 17" c'est donc du 1440x900 ou 1280x1024, le CF est inutile, ne le prévoit pas pour l'avenir, dans 6 mois quand tu auras ton nouvel écran le CF sera complètement dépassé et n'aura que peu été utilisé...

PS : Pour ton alim, don't stress, 450W c'est suffisant :keskidit: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu ne peux pas réduire la qualité graphique sous crysis ?

Et puis franchement pour moi dépenser plus de 250 ¤ juste pour un jeux qui a une durée de vie aussi faible c'est complètement dément :transpi:

Je ne sais plus qui disait ça sur PCINPACT mais crysis est la plus grosse arnaque du jeux vidéo de l'année 2008.

Donc déja soit passant à une HD4870 tu auras quelques Fps en plus, en overclockant le tout ça pourrai améliorer encore, mais franchement ne rachète pas trop de matos juste pour un jeu.

Garde tes sous pour une prochaine grosse upgrade quand le nehalem ou un nouveau cpu amd sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiduster_:Deuxième chose, ta configuration tu l'as acheté ou tu l'as acheté ? Car y'aurai quelques des modifications à faire .

Je suis pas un expert des configs, mais personne ici ne recommande des Corsair en DDRII, on fait bien mieux sur d'autres marques.

J'ai monté la config moi même à partir d'un ordi de 4 ans acheté tout fait (Acer Aspire T-130) avec un écran acer 17" dont j'ai plus la réf. Niveau évolutivité de l'engin y'a mieux mais je voulais gardé tout le boitier, les DD, graveur,etc.

Pour la RAM j'ai des Kingston PC2-8500 XLL, je sais pas trop pourquoi tu me parle des corsairs, :transpi:

on m'avait dit avant que c'était pas le top :D

C'est vrai que le boitier est merdique, ca chauffre bcp!!, mais je vais peut-etre mettre un Noctua en 80mm pour faire un de frais dans tout ca!

mac_wizardx: Et puis franchement pour moi dépenser plus de 250 ¤ juste pour un jeux qui a une durée de vie aussi faible c'est complètement dément

Tu as bien raison je n'en ai pas du tout l'intention, je voulais juste savoir si c'était possible à moindre frais, mais pour quelque FPS de plus, je vais garder ma toxic solo!

Garde tes sous pour une prochaine grosse upgrade quand le nehalem ou un nouveau cpu amd sortira

Ben disons que la grosse upgrade je viens de la faire, donc le nehalem qui m'a l'air pourtant alléchant, je vais l'attendre encore 2-3 ans; :D

pour crysis je savais pas que les INpactiens et les autres considéraient ca comme "une grosse arnaque", mais c'est vrai que ca suce beaucoup et que je connais pas bcp de machine qui le font tourner au taquet! :D

Donc je vais plutot économiser pour un nouvelle écran, si possible avec HD car j'ai une carte TV-TNT pinnacle en sus donc avc ma CG... :chinois:

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite remarque parce que personne ne semble s'en rendre compte.

il a une P5K-VM !!!!

depuis quand cette CM est dotée de 2 ports PCIeX 16X ????

de plus, c'est un G33, dérivé du P35 donc même si y'avais 2 ports PCIeX 16X, ils seraient en version 1.0 et le 2ième serait relié au SB et donc cablé en X4.

donc on oublie le CF, on arrête de fantasmer sur une vitrine technologique totalement inutile sur un 17" (et pareil sur un 19, 20, 21, 22").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite remarque parce que personne ne semble s'en rendre compte.

il a une P5K-VM !!!!

depuis quand cette CM est dotée de 2 ports PCIeX 16X ????

de plus, c'est un G33, dérivé du P35 donc même si y'avais 2 ports PCIeX 16X, ils seraient en version 1.0 et le 2ième serait relié au SB et donc cablé en X4.

donc on oublie le CF, on arrête de fantasmer sur une vitrine technologique totalement inutile sur un 17" (et pareil sur un 19, 20, 21, 22").

Outch oui je n'avais pas vu la carte mère..

Par contre entièrement d'accord sur la vitrine technologique et pour moi on pourrai monter même à 24", car si c'est juste pour jouer à crysis c'est pas la peine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on arrête de fantasmer sur une vitrine technologique totalement inutile sur un 17" (et pareil sur un 19, 20, 21, 22").

+1 (même +10), sans au mini un 24' (et encore), çà sert à que dalle (si ce n'est plomber le budget EDF de tes parents..) à part se rassurer en gagnant quelques FPS dans certains jeux...pour un doublement du prix, de la conso, des emmerdes liées au crossfire...Bref, il vaut mieux souvent une "grosse" que 2 "petites"...:merci: !

Après, c'est toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...