Aller au contenu

[CG] 9600GT qui "siffle"...


Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
ha tiens, c'est ou Teyssieu (46) d'ailleur ? :transpi: ( :iloveyou: )

Le LOT, là où y a encore moyen de faire de bons coups immobiliers sans forcément casser la tirelire :bocul: !

J'pense que c'est résolu étant donné qu'il n'y a rien à faire, et qu'elle fonctionne correctement. Je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus :transpi:

Attendre qu'elle lâche pour la renvoyer, d'ici là les Gtx260 seront au prix où j'ai payé celle là :transpi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que c'est résolu étant donné qu'il n'y a rien à faire, et qu'elle fonctionne correctement. Je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus ;)

Attendre qu'elle lâche pour la renvoyer, d'ici là les Gtx260 seront au prix où j'ai payé celle là :eeek2: !

Et encore si il faut elle ne lâchera pas de sitôt, ça serait moins gênant ^^

Time will tell :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Salut,

Pour être débarrassé de ces sifflements, il suffit d'activer la "synchronisation verticale" dans les options graphiques. Ca fonctionne chez moi, pour ceux qui ont ce problèmes essayez et dites nous quoi :chinois:

Sauf que activer la "synchronisation verticale", fait chuter les performance.

Donc méthode à éviter pour, les gamer qui aime les performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que activer la "synchronisation verticale", fait chuter les performance.

Ça sert surtout à ne pas calculer des images jamais affichés.

Essaye de modifier divers réglages type AA, HDR, ombres.

Sinon pour ce qui est de la longévité de la carte ça veux pas forcément dire grand chose. Dans une assoc on utilisait un vieux i486 qui faisait ce genre de bruit et c'est pas à cause de ça que l'on l'a changé il y a tout juste quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que activer la "synchronisation verticale", fait chuter les performance.

Donc méthode à éviter pour, les gamer qui aime les performance.

Ca supprime ce bruit stressant, d'autant plus qu'il me semble que c'était mon écran qui faisait ce bruit, j'y tiens à mon crt :transpi:

Et niveau performance, avec la synchro verticale activée, crysis tourne avec les détails élevés, sans lag, et évidemment sans bruit parasite :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, çà y est, ma 9600GT n'affiche plus rien, ventilo bloqué à fond, et de la neige après le chargement de Windows, j'ai contacté Topachat pour un retour (elle est encore garantie 6 mois...). S'il n'arrivent pas à la réparer (j'espère...!), j'hésite entre quelques modèles sur leur site. D'après vous, en 1440x900 maxi, laquelle serait la plus valable, en prenant en compte les nuisances sonores et T° max (la mienne chaffait pas du tout, et en silence...) :

- http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_ins187.html

- http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_ins785.html

- http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_ins364.html

- http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_ins689.html

- http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_ins411.html

Voilà, en sachant que j'aurai 150¤ max et que je ne veux rien rajouter...:dd: !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune des 2 sapphire ni aucune des 2 gigabyte.

dans les 2 cas, elles sont assez bruyantes.

la twintech, je ne connais pas son ventirad et je n'ai pas vu de test donc impossible de te dire quel bruit elle fait.

et y'a pas d'autres références intéressantes dans ton budget sur ce site.

en tout cas 9800GT, HD4830 ou HD4850, c'est un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune des 2 sapphire ni aucune des 2 gigabyte.

dans les 2 cas, elles sont assez bruyantes.

la twintech, je ne connais pas son ventirad et je n'ai pas vu de test donc impossible de te dire quel bruit elle fait.

et y'a pas d'autres références intéressantes dans ton budget sur ce site.

en tout cas 9800GT, HD4830 ou HD4850, c'est un bon choix.

Ok :chinois: ! Bizarre pour les versions avec meilleur ventirad, je pensais qu'elles seraient moins bruyantes via leur ventilo régulable...!

La Twintech n'est testée qu'en version XT sur Pcinpact (et sur le Net d'ailleurs), et déjà elle devance les Hd4850, mais ce qui me fait peur c'est que ce soit une version qui "siffle" ! Pour les Hd4830, c'est pas un peu léger ? Pour le peu de différence qu'il y a avec les 4850...non ?

En gros, je préfèrerai NVidia pour la stabilité des pilotes et le silence/refroidissement, mais ATi me plairait bien pour les perfs et les VRM silencieux !

Bon de toute façon je vais attendre de voir s'ils me font un bon contre ma 9600GT XXT, je pense pas que les "techniciens" Topachat puissent réparer quoi que ce soit...

Merci en tous cas pour vos avis ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...