Aller au contenu

[CG] Quelle CG choisir?


tritri6363

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir mon nouveau pc config si-dessous:

Alim: corsair 450watts

Ram;G.Skill PK PC6400 2X1GO

CM: MSI P35 NEO2-FR

Proco: E4600 2,4ghz

CG: pour le moment une HD2600XT DDR3 256MO ;)

Graveur:SAMSUNG SH-S223F

Boitier: ADVANCE KAPPA 8808KP

Voilà mon budget est de 150euro max pour trouver une carte graphique assez performante! (personnellement j'hésitai entre une 8800gt et une 9800gt)

help!!!!!!! toute proposition est la bien venue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nemesis, regarde un peu à gauche, il est à Clermont (voisin :yes:).

bon, fait pas trop chaud ici en ce moment :transpi: mais ventile bien ton boitier (bas de gamme) et prends une HD8450 avec un rad modifié histoire que ça ne chauffe pas trop (ou alors faut créer un profil dans les Catalitst pour augmenter les rpm du ventilo).

David_L a sorti un test de la 9800GT qui s'en sort pas mal face à une HD4850, surtout dans les petites réso mais bon, toujours le même soucis avec Nvidia, on ne sait pas quel GPU on va avoir : G92 en 65nm ou G92b en 55nm ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tes jeux passeront tranquillou dessus :yes:

+1, c'est même un peu trop puissant, mais ça laissera un peu de marge comme ça :D .

En fait tu as raison je viens de relire pas mal de review et franchement sur un 19" entre la 8800gt 9800 gt 9800gtx et hd4850 ça se bat à 10 fps mais toujours au dessus de 80 donc bon

Entre 80,85,87 ou 90 aucune différence ...

Après c'est plus un choix sur la durée, quoique parler de durée pour une carte graphique c'est un peu une hérésie.

Donc moi je serais pour prendre le moins cher, surtout qu'a cette résolution le processeur a encore une grand part à jouer, donc c'est même pas dit qu'avec une hd4850 il gagne des fps par rapport à une 8800gt et s'il en gagne et que c'est 10 fps pour passer de 80 à 90, ça fait quand même 20¤ pour 10 fps qui ne servent fichtrement à rien.

Donc je choix n'est pas vraiment simple et ça va dépendre en grande partie des attentes de l'utilisateur, d'une futur évolution de la configuration ou de l'écran.

Car si incontestablement le choix d'une hd4850 pour une résolution 1680x1050 est pertinent, pour une résolution plus faible ça porte à réflexion.

Et même en 1650x1050 on est déjà à de bon fps en moyenne.

http://www.matbe.com/articles/lire/941/com...ques/page21.php

Donc bon c'est selon ce que tu as envie/peu acheter :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4850 est plutôt awesome, après, tu hésite entre deux cartes nvidia, je trouve ça légèrement dommage, dans le sens où la 4850 coûte pour ainsi dire le même pr ix, tout en étant plus performante.

Si je puis me permettre, si tu veux un moyen simple pour trouver un bon produit informatique, avec une prise de risque pas trop élevée..

Tu vas sur un site connu et reputé, type ldlc, et tu regarde le "top des ventes". Il y a fort à parier que les meilleures cartes en terme de rapport qualité prix y sont..

Après, c'est pas un moyen très jojo, mais bon, l'idée est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...