Aller au contenu

problème de lenteur internet


Messages recommandés

Hello,

Voilà, il y a un moment j'avais encore un Acer Travelmate avec lequel j'avais quelques problèmes de rapidité sur le net mais uniquement au boulot. Je me disais que ce n'était pas normal mais bon...

Ici je viens d'acheter un macbook pro et j'ai le même problème...

Je suis limité à 30Ko/s

Et quand je fais le test sous osx ben aucun soucis, je tape à du 2Mo/s (vitesse normale pur la connexion).

Donc là je pense qu'il y a réellement un soucis sur mon os préféré...

Ou du moins un problème de compatibilité avec le réseau du taf ?

Auriez-vous une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est en cablé, c'est ça le pire....

Et c'est vrai que c'est apparu depuis la maj vers gutsy... Ya un moment oui !

Mais comme j'ai eu des problèmes avec mon disque dur, des fichiers qui ont été dégommés dans la bataille, je pensais que c'était ça... Puis j'ai installé une debian à coté parce que l'autre nétait plus utilisable et manque de temps de m'en occuper... Mais ça n'allait pas mieux...

Et puis je me suis dit que les gars du réseau avaient bloqué mon IP, donc j'ai changé, puis j'ai changé ma mac adress, ensuite le nom du pc mais je me suis arreté là...

Et maintenant, nouveau laptop et rebelote ? Non je me dis qu'il y a vraiment un problème dans la conf :transpi:

Donc merci pour le lien, je vais tester ça au taf lundi et je vous dit quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réseau filaire ou wifi? En ce moment sur les distro à jour ya un soucis avec les chipset ralink pour le wifi ça se connecte a 1MB/S et encore... donc des debits de misère... et ça depuis Mai et c'est toujours pas corrigé :(

Qu'est-ce qu'un hypothétique million de Bores par Siemens vient faire ici (MB/S )? :birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voilà j'ai testé mais ça n'a rien changé ;)

C'est quand même bizarre...

Et je n'arrive pas à voir ce qui pourrait être différent comparé à mac os quoi...

C'est vraiment lié à la gestion du réseau sous linux et le réseau là où je bosse...

On est en full duplex ici, je suppose que ça ne peut faire qu'arranger les choses... Enfin j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches sur le net, j'ai fait quelques tests...

J'a changé le MTU à 1492 (il était à 1500) et ça n'a rien changé.

j'ai tenté une mise en full duplex avec ethtool mais que neni...

C'est très instable... Parfois je tape à du 30Ko/s, parfois à du 1Ko/s

J'apprécie énormément.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...