tyrann27 Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 Hello, Voilà, il y a un moment j'avais encore un Acer Travelmate avec lequel j'avais quelques problèmes de rapidité sur le net mais uniquement au boulot. Je me disais que ce n'était pas normal mais bon... Ici je viens d'acheter un macbook pro et j'ai le même problème... Je suis limité à 30Ko/s Et quand je fais le test sous osx ben aucun soucis, je tape à du 2Mo/s (vitesse normale pur la connexion). Donc là je pense qu'il y a réellement un soucis sur mon os préféré... Ou du moins un problème de compatibilité avec le réseau du taf ? Auriez-vous une idée ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoken4 Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 T'as regardé au niveau de l'ipv6? Ta distribution, par hasard, ça serait pas une Fedora? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 14 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2008 Mmmmh non je n'ai pas regardé... Je ne sais pas quoi regarder non plus j'avoue. Je tourne sous ubuntu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoken4 Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 Essaye ça : http://ubuntu-tutorials.com/2007/11/18/how...0-gutsy-gibbon/ Perso, c'est quand j'utilisais Fedora que j'avais ce type de problèmes. (d'où ma question) Je crois ne j'avais pas rencontré ça sur autre chose. Le réseau, c'est du wi-fi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 Les maj par apt-get sont aussi lentes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 tu as essaye un site pour tester ta vitesse d upload et de download ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoken4 Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 tu as essaye un site pour tester ta vitesse d upload et de download ? Pas besoin. Je suis limité à 30Ko/s.Et quand je fais le test sous osx ben aucun soucis, je tape à du 2Mo/s (vitesse normale pur la connexion). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 15 août 2008 Partager Posté(e) le 15 août 2008 Réseau filaire ou wifi? En ce moment sur les distro à jour ya un soucis avec les chipset ralink pour le wifi ça se connecte a 1MB/S et encore... donc des debits de misère... et ça depuis Mai et c'est toujours pas corrigé :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 16 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2008 Non non c'est en cablé, c'est ça le pire.... Et c'est vrai que c'est apparu depuis la maj vers gutsy... Ya un moment oui ! Mais comme j'ai eu des problèmes avec mon disque dur, des fichiers qui ont été dégommés dans la bataille, je pensais que c'était ça... Puis j'ai installé une debian à coté parce que l'autre nétait plus utilisable et manque de temps de m'en occuper... Mais ça n'allait pas mieux... Et puis je me suis dit que les gars du réseau avaient bloqué mon IP, donc j'ai changé, puis j'ai changé ma mac adress, ensuite le nom du pc mais je me suis arreté là... Et maintenant, nouveau laptop et rebelote ? Non je me dis qu'il y a vraiment un problème dans la conf Donc merci pour le lien, je vais tester ça au taf lundi et je vous dit quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 17 août 2008 Partager Posté(e) le 17 août 2008 Réseau filaire ou wifi? En ce moment sur les distro à jour ya un soucis avec les chipset ralink pour le wifi ça se connecte a 1MB/S et encore... donc des debits de misère... et ça depuis Mai et c'est toujours pas corrigé :( Qu'est-ce qu'un hypothétique million de Bores par Siemens vient faire ici (MB/S )? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 18 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2008 Hello, Voilà j'ai testé mais ça n'a rien changé C'est quand même bizarre... Et je n'arrive pas à voir ce qui pourrait être différent comparé à mac os quoi... C'est vraiment lié à la gestion du réseau sous linux et le réseau là où je bosse... On est en full duplex ici, je suppose que ça ne peut faire qu'arranger les choses... Enfin j'espère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 18 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2008 Après quelques recherches sur le net, j'ai fait quelques tests... J'a changé le MTU à 1492 (il était à 1500) et ça n'a rien changé. j'ai tenté une mise en full duplex avec ethtool mais que neni... C'est très instable... Parfois je tape à du 30Ko/s, parfois à du 1Ko/s J'apprécie énormément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 22 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoken4 Posté(e) le 22 août 2008 Partager Posté(e) le 22 août 2008 Mis à part changer de distribution, je ne vois aucune solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 23 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2008 Ah tiens j'ai pas encore essayé ça... naaaaaaaan mais j'ai pas envie moi... Bon j'essaye un live lundi.... je vais graver FC9 et je vais dl un mandriva. Debian j'ai déjà essayé et c'est dmc... Merci pour le conseil, je te donnerai le résultat lundi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 26 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2008 Test avec un live mandriva : Je crois que c'est suffisament explicite... Prochain essai avec FC9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.