Aller au contenu

faire reparation d'un mac!


mastercartman

Messages recommandés

J'ai des problemes avec mon Mac Book Pro, au démarrage j'ai écran blanc avec des tics tics donc je crains pour mon disque dur mais voilà j'ai bcp de boulot dessus et je souhaite donc sauvegarder cela! quitte ensuite a changer de disque dur ou a formater!

J'ai Leopard comme OS.

Je me disais avec le cd je peux peut etre faire quelque chose ?

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de démarer en gardant la touche T appuyée, mais vu là où ça bloque je doute que ça passe ...

Par contre même si le disque déconne tu peux sûrement récup quelques données en le mettant dans un boîtier externe, mais pour ça il faut ouvrir ta machine ... (J'ai déjà récup des données sur des DD quasi morts cliniquement ...)

Le LiveCD est une bonne idée ouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour essayer de récupérer les données ;)

Vu le bruit decrit j'ai un doute pour la recup, mais cela ne coute rien d'essayer :non:

AMHA la premiere manip a faire est de lancer l'utilitaire de disque via l'install DVD :eeek:

desole pour les accent je suis sur un qwerty sous win et je ne connais pas leur position :eeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stresser le DD, vu qu'il est sur le point de lacher définitivement, l'utilitaire de disques ne nous apprendra rien de plus.

Ou alors à la limite il faut l'utiliser pour le cloner sur un autre (onglet restauration) mais pas pour faire la vérification/réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...