Aller au contenu

Conseil PC a 999¤


Gmail

Messages recommandés

Pas important ça la taille de l'écran

Lol, on va avancer comme ça ^^.

Pour ta configuration :

Un Quad c'est inutile pour les jeux ==> E8400/E8500

Tu n'as pas de Disque Dur Système ==> Prend un Seagate 7200.10 de 160Go, et un Samsung F1 de 500Go pour les données.

Ton boitier ne supporteras pas la chaleur dégagé par le Crossfire. Si tu souhaites vraiment cette solution graphique (pour moi c'est beaucoup de complications pour pas grand chose...) il va falloir investir dans un bon boitier allu (certains te conseilleront mieux que moi sur ce choix).

Les RAM prend plutôt de la GSkill, est-ce que tu comptes O/C ? Si oui prend plutôt des PI, autrement les PK suffisent. Pour la fréquence voit en fonction de ton budget. (Les Crucial sont bien aussi ^^).

La carte mère j'ai pas vu beaucoup de monde conseillé du X38 ici, une Asus P5Q c'est pas mal.

L'alimentation je passe la main.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas important ça la taille de l'écran

Lol, on va avancer comme ça ^^.

Pour ta configuration :

Un Quad c'est inutile pour les jeux ==> E8400/E8500

Tu n'as pas de Disque Dur Système ==> Prend un Seagate 7200.10 de 160Go, et un Samsung F1 de 500Go pour les données.

Ton boitier ne supporteras pas la chaleur dégagé par le Crossfire. Si tu souhaites vraiment cette solution graphique (pour moi c'est beaucoup de complications pour pas grand chose...) il va falloir investir dans un bon boitier allu (certains te conseilleront mieux que moi sur ce choix).

Les RAM prend plutôt de la GSkill, est-ce que tu comptes O/C ? Si oui prend plutôt des PI, autrement les PK suffisent. Pour la fréquence voit en fonction de ton budget. (Les Crucial sont bien aussi ^^).

La carte mère j'ai pas vu beaucoup de monde conseillé du X38 ici, une Asus P5Q c'est pas mal.

L'alimentation je passe la main.

@++

Okay, donc

Quad oui vu que je compte me mettre a la modélisation 3d au passage ^^ et puis c'est l'avenir

Le disque dur je partitionnerais le disque dur :craint: au pire si il flanche :transpi: j'aurais tout perdus ^^

le boitier, j'ai vu du SLI de 8800GTS et ca a tenu ? alors pourquoi pas deux pauvres 4850 ?

La ram, non je compte pas O/C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quad oui vu que je compte me mettre a la modélisation 3d au passage ^^ et puis c'est l'avenir

Le disque dur je partitionnerais le disque dur :ouioui: au pire si il flanche :transpi: j'aurais tout perdus ^^

le boitier, j'ai vu du SLI de 8800GTS et ca a tenu ? alors pourquoi pas deux pauvres 4850 ?

La ram, non je compte pas O/C

Quels logiciels de 3D ??? (certains n'utilisent pas le multi-coeur)

L'intérêt des 2 disques, c'est de gagner en perf et en sécurité pour pas beaucoup plus cher (20-30¤ en+)

Quand je vois que tu balance 250¤ dans le proco et 300 dans la CG, je me dis que c'est un peu dommage de prendre des pièces bas de gamme autour.

Bon si tu veux un four chez toi... car les HD4800 dégage jusqu'à 80°C au répos :transpi:

Si tu n'O/C pas les G.Skill PC6400PK correspondent à tes besoins

Un conseil (t'en fait ce que tu veux):

Vire le Quad, prend un C2D E8400 et gagne + de 100¤

Vire le CrossFire et prend une seul HD4850 voir un HD4870 encore 100¤ de gagné

La carte mère une P45-DS3R à 100¤ ou une P5Q iront bien (jusqu'à 50¤ de gagné)

Avec l'argent gagné tu prend un meilleur boitier, 2DDs, une alim Antec NeoHE 550 si il y en a pas avec ton boiter.

Après c'est toi qui vois, si tu veux faire comme tu le sent.

:bonnenuit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quad oui vu que je compte me mettre a la modélisation 3d au passage ^^ et puis c'est l'avenir

Le disque dur je partitionnerais le disque dur ;) au pire si il flanche :D j'aurais tout perdus ^^

le boitier, j'ai vu du SLI de 8800GTS et ca a tenu ? alors pourquoi pas deux pauvres 4850 ?

La ram, non je compte pas O/C

Quels logiciels de 3D ??? (certains n'utilisent pas le multi-coeur)

L'intérêt des 2 disques, c'est de gagner en perf et en sécurité pour pas beaucoup plus cher (20-30€ en+)

Quand je vois que tu balance 250€ dans le proco et 300 dans la CG, je me dis que c'est un peu dommage de prendre des pièces bas de gamme autour.

Bon si tu veux un four chez toi... car les HD4800 dégage jusqu'à 80°C au répos :transpi:

Si tu n'O/C pas les G.Skill PC6400PK correspondent à tes besoins

Un conseil (t'en fait ce que tu veux):

Vire le Quad, prend un C2D E8400 et gagne + de 100€

Vire le CrossFire et prend une seul HD4850 voir un HD4870 encore 100€ de gagné

La carte mère une P45-DS3R à 100€ ou une P5Q iront bien (jusqu'à 50€ de gagné)

Avec l'argent gagné tu prend un meilleur boitier, 2DDs, une alim Antec NeoHE 550 si il y en a pas avec ton boiter.

Après c'est toi qui vois, si tu veux faire comme tu le sent.

:bonnenuit:

la il ma prouvé je vais changer merci :p ^^

1a31bf104e1f6d4b036f074bfc1a18ab.png

je garde le Quad ^^ vu que je peux me le permettre, la carte mére pareil je veux faire du crossfire =) la ram je garde voila ^^ le boitier s'est de l'alu ;) j'ai pris deux 500 et un 160 pour le systéme, ensuite une seul cg =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le quad, je n'en vois pas l'utilité.

Sur mon PC j'ai un E6600@ 2,4ghz et j'ai jamais été réellement bridé par lui (bon ok je ne fais pas de 3D, juste de la retouche photo sur des fichiers PSD à environ 400mo ce qui fait déjà pas mal). Non, sur le PC ce qui me bride, ce n'est pas non plus la RAM (3go reconnus), mais le système qui me fait mouliner.

Sur le MAC, y'a un E8300 @2,4ghz, 4go de RAM. Et là c'est ni l'un ni l'autre qui me bride mais le disque dur en 5400rpm. (et puis un peu Adobe CS3 très mal optimisé pour OSX).

Donc même dans les appli qui sont lourdes, le processeur ne m'a jamais bridé, pourtant ce sont tout deux des dualcore.

Faudrait voir les appli 3D dont tu veux te servir, voir si elle tirent parti de l'OpenGL. A ce compte là, il serait mieux de prendre un dualcore E8400 au moins (qui s'overclock très bien sans toucher au voltage) et en carte graphique les nouvelles 4850x2 qui arrivent en septembre normalement. Ainsi tu auras pas mal de puissance en appli 3D et tu seras paré pour du jeux sur 24".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antec NeoPower - 550W 74,79 ¤

Asus P5Q Pro 93,22 ¤

Gigabyte R485-512H-B 129,51 ¤

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series 70,14 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8400 115,38 ¤

Lian Li PC-7B Plus II 71,06 ¤

Nec AD-7200S - OEM, noir 20,86 ¤

Noctua NH-U12P 48,07 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go 45,56 ¤

Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo 96,06 ¤

Total HT : 764,65 ¤

TVA (19,6%) : 149,87 ¤

Total TTC :

(hors frais de port)

914,52 ¤

Voilà je te conseillerais de partir sur ce genre de config et de garder tes sous pour un upgrade dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antec NeoPower - 550W 74,79 ¤

Asus P5Q Pro 93,22 ¤

Gigabyte R485-512H-B 129,51 ¤

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series 70,14 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8400 115,38 ¤

Lian Li PC-7B Plus II 71,06 ¤

Nec AD-7200S - OEM, noir 20,86 ¤

Noctua NH-U12P 48,07 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go 45,56 ¤

Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo 96,06 ¤

Total HT : 764,65 ¤

TVA (19,6%) : 149,87 ¤

Total TTC :

(hors frais de port)

914,52 ¤

Voilà je te conseillerais de partir sur ce genre de config et de garder tes sous pour un upgrade dans quelques mois.

Pour ce qui est de l'upgrade ... on va passé a l'i7 donc socket 1366 et chip x58 et le socket 775 bye bye donc si tu peux encore attendre un peu je te conseil de mettre t'es siouxx de coté et d'attendre mi-octobre voir noel et tu pourras gagné 20-30% de perfs sur le proc ainsi que sur la bande passante ram vu que les prix baisserons tu passeras direct a la ddr3 :iloveyou: et au final tu aurras mieu pour moin chère avec une certaine fléxibilité pour les futurs mise a niveau .

PS:En plus tu as de la chance car le crossfire marche d'office sur les prochaines X58 pas comme le SLI donc tu pourras même profité de cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'upgrade ... on va passé a l'i7 donc socket 1366 et chip x58 et le socket 775 bye bye donc si tu peux encore attendre un peu je te conseil de mettre t'es siouxx de coté et d'attendre mi-octobre voir noel et tu pourras gagné 20-30% de perfs sur le proc ainsi que sur la bande passante ram vu que les prix baisserons tu passeras direct a la ddr3 :iloveyou: et au final tu aurras mieu pour moin chère avec une certaine fléxibilité pour les futurs mise a niveau .

PS:En plus tu as de la chance car le crossfire marche d'office sur les prochaines X58 pas comme le SLI donc tu pourras même profité de cela .

Euh oui mais non.

Le nehalem grand publique ça ne sera pas avant début 2008, à mois qu'il est des sous pour s'acheter un processeur à 1000¤ une carte mère à 300 et de la DDR3 à 300 ¤

La c'est plus 999¤ le pc.

Donc pour moi il peut prendre cette configuration et d'ici début 2009 quand le nehalem sera démocratisé il pourra changer CM+CPU+RAM

Et en avril la CG et après encore CM+CPU+RAM en fin d'année, et rebelote pour la CG.

Enfin juste pour dire qu'il y a un moment ou il faut acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'upgrade ... on va passé a l'i7 donc socket 1366 et chip x58 et le socket 775 bye bye donc si tu peux encore attendre un peu je te conseil de mettre t'es siouxx de coté et d'attendre mi-octobre voir noel et tu pourras gagné 20-30% de perfs sur le proc ainsi que sur la bande passante ram vu que les prix baisserons tu passeras direct a la ddr3 :iloveyou: et au final tu aurras mieu pour moin chère avec une certaine fléxibilité pour les futurs mise a niveau .

PS:En plus tu as de la chance car le crossfire marche d'office sur les prochaines X58 pas comme le SLI donc tu pourras même profité de cela .

Euh oui mais non.

Le nehalem grand publique ça ne sera pas avant début 2008, à mois qu'il est des sous pour s'acheter un processeur à 1000€ une carte mère à 300 et de la DDR3 à 300 €

La c'est plus 999€ le pc.

Donc pour moi il peut prendre cette configuration et d'ici début 2009 quand le nehalem sera démocratisé il pourra changer CM+CPU+RAM

Et en avril la CG et après encore CM+CPU+RAM en fin d'année, et rebelote pour la CG.

Enfin juste pour dire qu'il y a un moment ou il faut acheter.

Tu as du te trompé dans ton message tu devais vouloir dire 2009 mais non tu te trompe les premiers model sortirons courant octobre pour comme par enchantement être offert pour noël a mon avis c'est vraiment du hasard de deux je ne sais pas si tu li comme moi les news de pcinpact mais tu aurais pu constaté que les processeur ce décliné de 4 manières : Nehalem, Bloomfield, Lynnfield et Havendale et on trouvera la version à 2,93 GHz pour 562 dollars, et le modèle 2,66 GHz à 284 dollars ce qui équivaut a peut prés a 250€ si ce n'est moin aprés tu peux ajouté le prix de la carte mère 150 € allez même 250€ pour faire plaisir et ensuite ajouté la cg plus la ram qui aura baissé puisque la production en masse va ce démocratisé donc je reste sur ce que je disais et prouve bien que t'es 300+300+300 ne tienne pas la route ...

Car je doute que Gmail veuille changé de config tout les 7-8 mois et remettre dans 7-8 moi la meme sommes car CM+CPU+Ram il faut pas exagérer mais ce sont les entrailles d'un pc donc autant dire qu'il ce refait une config entière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'upgrade ... on va passé a l'i7 donc socket 1366 et chip x58 et le socket 775 bye bye donc si tu peux encore attendre un peu je te conseil de mettre t'es siouxx de coté et d'attendre mi-octobre voir noel et tu pourras gagné 20-30% de perfs sur le proc ainsi que sur la bande passante ram vu que les prix baisserons tu passeras direct a la ddr3 :iloveyou: et au final tu aurras mieu pour moin chère avec une certaine fléxibilité pour les futurs mise a niveau .

PS:En plus tu as de la chance car le crossfire marche d'office sur les prochaines X58 pas comme le SLI donc tu pourras même profité de cela .

Euh oui mais non.

Le nehalem grand publique ça ne sera pas avant début 2008, à mois qu'il est des sous pour s'acheter un processeur à 1000¤ une carte mère à 300 et de la DDR3 à 300 ¤

La c'est plus 999¤ le pc.

Donc pour moi il peut prendre cette configuration et d'ici début 2009 quand le nehalem sera démocratisé il pourra changer CM+CPU+RAM

Et en avril la CG et après encore CM+CPU+RAM en fin d'année, et rebelote pour la CG.

Enfin juste pour dire qu'il y a un moment ou il faut acheter.

Tu as du te trompé dans ton message tu devais vouloir dire 2009 mais non tu te trompe les premiers model sortirons courant octobre pour comme par enchantement être offert pour noël a mon avis c'est vraiment du hasard de deux je ne sais pas si tu li comme moi les news de pcinpact mais tu aurais pu constaté que les processeur ce décliné de 4 manières : Nehalem, Bloomfield, Lynnfield et Havendale et on trouvera la version à 2,93 GHz pour 562 dollars, et le modèle 2,66 GHz à 284 dollars ce qui équivaut a peut prés a 250¤ si ce n'est moin aprés tu peux ajouté le prix de la carte mère 150 ¤ allez même 250¤ pour faire plaisir et ensuite ajouté la cg plus la ram qui aura baissé puisque la production en masse va ce démocratisé donc je reste sur ce que je disais et prouve bien que t'es 300+300+300 ne tienne pas la route ...

Car je doute que Gmail veuille changé de config tout les 7-8 mois et remettre dans 7-8 moi la meme sommes car CM+CPU+Ram il faut pas exagérer mais ce sont les entrailles d'un pc donc autant dire qu'il ce refait une config entière...

Tu as raison je ne vais pas changer tout les 7 a 8 mois, ca m'importe peu d'avoir le dernier truc a la mode ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh une phrase sensé de Gmail ! :sm:

Comme le disait LSP dans un autre topic (comme quoi je te lis ^^) faut pas acheter aujourd'hui avec une optique d'upgrade mais pour les perfs du matos actuel.

Le tout chez materiel.net :

Intel® Core™ 2 Duo E8500

Noctua NH-U12P

Gigabyte GA-EP45-DS3

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series

Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo

Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo

Antec NeoPower - 550W

Lian Li PC-7B Plus II

Nec AD-7200S - OEM, noir

Total TTC : 993,40 €

+ FDP = 1 017,39 €

Pour les cartes graphiques, soit tu prends un CX de 4850 ... soit tu attends la BiGPU 4850x2 qui débarque bientôt ;)

Par contre si tu upgrade ton écran sur du 22" ces cartes sont un peu trop puissante peut être (quelqu'un me contredira ?) ... dans ce cas là une 4870 (512mo ou 1go) unique te fait économiser entre 60 et 45€ et là tu passes à 970€ FDPin ;)

Pour être parfait, tu changes l'alimentation pour une Corsair HX620W moyennant 20€ de plus ... ce qui porte le total à environ 1040€.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait son instinct est revenu ...

Quad useless

Alim entrée de gamme

RAM entrée de gamme et seulement 2go

Pas de ventirad performant

Disque Hitachi qui n'est pas le meilleur

Disque Raptor useless

CM en X38 ? Mais pour quoi faire ? t'as vu le prix !

Intel® Core™ 2 Duo E8500

Noctua NH-U12P

Gigabyte GA-EP45-DS3

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series

Sapphire Radeon™ HD 4870 512mo

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo

Antec NeoPower - 550W

Lian Li PC-7B Plus II

Nec AD-7200S - OEM, noir

>> 960€ fdpin enivron

Remplace par un Q9400 ça fait du 1050€ fdpin environ et là tu as une config équilibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait son instinct est revenu ...

Quad useless

Alim entrée de gamme

RAM entrée de gamme et seulement 2go

Pas de ventirad performant

Disque Hitachi qui n'est pas le meilleur

Disque Raptor useless

CM en X38 ? Mais pour quoi faire ? t'as vu le prix !

Intel® Core™ 2 Duo E8500 NON

Noctua NH-U12P oui

Gigabyte GA-EP45-DS3 NON

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series oui

Sapphire Radeon™ HD 4870 512mo NON 4850

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo OUi

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo NON

Antec NeoPower - 550W OUI

Lian Li PC-7B Plus II OUI

Nec AD-7200S - OEM, noir OUi

>> 960€ fdpin enivron

Remplace par un Q9400 ça fait du 1050€ fdpin environ et là tu as une config équilibrée.

Voila je veux du quad et je veux une 4850 et la carte mére abit IX38 QUad GT ou au moins une qui fasse crossfire :p (je n'ai pas vérifié le cas de la ds3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais surtout pas être chiant mais le Q9400 est en précommande, il n'est pas encore sur le marché alors autant faire une config avec des composants qu'on est sur de trouver quelquepart

T'es pas chiant, je viens de voir :p

2f5fd67e34b8bf44943ab9888208a6a9.png

Voila :) le quad et le Xfire j'y tiens ^^ donc j'ai pris le Q9450et en mémoire corsair je n'ai pas besoin de plus. voila si vous avez des suggestions n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y voilà ! C'est beaucoup mieux ainsi ... c'est plus équilibré déjà. :)

Deux petites remarques :

Le 160go, prends le Seagate 7200.10 8mo, c'est un mono-disque, il est performant (et non la série 10 ne fait pas trop de bruit)

Ventirad : Artic Freezer 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...