Aller au contenu

e7200 OC vs alimentation


hollow971

Messages recommandés

hello ;) depuis hier je suis l'heureux processeur de :

carte mère p5k-PL

2 x 1go ddr2 800 corsaire cl4

c2d e7200 @ 2.53ghz oc 2.85ghz

hd2600 pro 512mo ddr2 pci-e ( de mon ex pc )

mon alimentation est une heden 480 watt psx-a830

j'arrive a jouer a tout les derniers jeux assez bien en moyenne...

je compte m'offrir une hd 4850 ou une hd4870 tout dépend de mon budjet...

j'ai eu des problème de stabilité a avec un fsb de 300 et mon but serait d'ateindre 3.5ghz

Est ce que mon alimentation va -t- elle tenir le coup ?

Comment trouver vous ma configuration finale : perf/prix ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon alimentation est une heden 480 watt psx-a830

La dernière fois que j'ai entendu parler de cette alimentation, c'était dans une vidéo qui la montrait en plein claquage lors d'un test de charge...

Je serais à ta place je changerais TRES rapidement!!!

Edit: j'ai retrouvé c'est ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de stabilité vient à coup sur de ton alim => poubelle, ça vaut rien du tout les heden.

prends toi une Antec NeoPower 500W à 80¤ et comme nouvele CG, une HD4850 ça suffira bien.

sinon, ce que je pense de ta config, c'est qu'il y a du matos qui ne devrait pas être.

corsair en O/C, c'est plus ça du tout et ta CM est vraiemnt bas de gamme. si tu vens d'acheter, tu aurais meiux fait de prendre nue EP45 DS3 ou une P5Q au min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui dit qu'il aurait du sans trop reflechir si il aurait pu c'est ca le pb ....

De toute facon pour o/c un E7300 pas besoin d'un gros FSB max coeff 9.5 et FSB1066, donc meme si la P5K-PL a pas un gros FSB max elle devrait pouvoir encaisser l'E7200 a au mois 3Ghz, de toute facon une config comme ca c'est pas trop le but les gros O/c ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour 55€ je ne pouvais pas avoir grand chose mais je n'étais que de passage a mont-galet (j'habite en Guadeloupe ) et mon budget était serré pasque jvenais de m'acheter une config en décembre. :transpi:

je voulais juste une carte mère avec un fsb de 1333 et le support du 45µ ...

je veut pas une bête d'OC mais j'aime bien gagner un peu d'argent quand c'est possible... :transpi:

Passez d'un p4 a un core2 dans les jeux c'est déjà impressionnant ! je vous a assassin screed en full avec a peine quelque saccade... :byebye:

je vais m'acheter une nouvelle alim en décembre avec la hd4850 :ouioui:

Sinon quelqu'un aurait une idée pour le flashage de ma carte mère ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de stabilité vient à coup sur de ton alim => poubelle, ça vaut rien du tout les heden.

prends toi une Antec NeoPower 500W à 80¤ et comme nouvele CG, une HD4850 ça suffira bien.

sinon, ce que je pense de ta config, c'est qu'il y a du matos qui ne devrait pas être.

corsair en O/C, c'est plus ça du tout et ta CM est vraiemnt bas de gamme. si tu vens d'acheter, tu aurais meiux fait de prendre nue EP45 DS3 ou une P5Q au min.

+1

La heden 480w est carrément une alim poubelle, à fuir comme la peste, surtout en o/c !!

Quand à sa puissance, si elle peut délivrer 180w sur le 12v c'est son grand max :/ tu seras donc obligé de changer pour une cg plus puissante...

Antec Neo c'est la référence de stabilité, la 4850 c'est la référence perf/prix.

Sinon qu'entends tu par "une idée pour flasher la CM" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'alim j'avais pencé au Corsair VX - 450W qui ma l'aire franchement pas mal vu les critiques :)

je suis newbee dans le hardware ( je suis plutôt code ) j'entends par flashé "Mise a jour" si possible bien sur, de ma carte mère... actuellement : g31+ich7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien compris que tu voulais mettre à jour le bios de ta carte mère, mais la question c'est comment s'y prendre ?

Si tu as toujours une diskette et son lecteur tu peux te la jouer "à l'ancienne", sinon j'ai personnellement testé le flashage "à chaud" sous windows et je dois dire que ça marche bien. J'ai eu peur car ça m'a fait un long freeze mais c'était finalement la procédure normale. Des utilitaires de flashage sont dispos sur presque tout les sites de constructeur CM...

Sinon voici un lien vers un comparatif de 105 alimentations de l'excellent site Matbe, il te sera sûrement utile : http://www.matbe.com/articles/lire/342/com...-alimentations/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...