Aller au contenu

Nouvelle config jeu

kyuden

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J’aurais une question à vous poser vis-à-vis d’une upgrade matériel.

Je possède à l’heure actuel une config à base de 3700+ , 1go de DDR1, et une 8800GTSrev².

Alors oui, la CG est méchamment entravé par le CPU et la RAM. C’est de ça que je viens parler^^

J’ai cherché un peu et ai trouvé deux options.

La première commence par une upgrade matos en mettant

Un C2D8400

2x2go DDR2 corsaire

Une P5Q-Pro.

Un nouvel écran 22 pouces Nec LCD22WMGX

-> Le tout pour 700 euro sur matos.net

La deuxième solution consiste a acheter un portable de jeu. Je pense notamment au Asus G50V-AK029K ( http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/4...50V_AK029K.html ) , a base de C2Dp8600, 4go de DDR, 320go de DD, moult sorties intéressantes (HDMI notamment), une 9700M GT et un 15,4 pouces qui envois du 1680. Bref clairement un excellent portable.

-> Le tout pour 1300 euro toujours sur matos.net.

Je compte faire du multimédia du professionnel (réseau) et du jeu.

Mais justement pour le jeux. Je joues principalement a Trackmania forever, warhammer 40k et ses extensions, World of Warcraft (principalement), et je tâtonne un peu quake 3 et 4, DiRT et UT3.

Je souhaite aussi ne pas être de trop limité pour les jeux futures. (Principalement ceux de stratégie.)

Je me doute que pour jouer, upgrader le fixe sera bien meilleur marché et plus efficace. Mais j’aimerais gagner en mobilité car je me déplace beaucoup pour jouer chez des amis, à des lan, etc.

Que vaudra la 9700M GT ? Pourrais-je espérer de bonnes performances sur UT3 et DiRT ?

Quel est votre sentiment personnel ?

Merci a vous !

je te dis de suite mon sentiment: un portable c'est pas fait pour jouer....

Le problème que je vois c'est que ton upgrade coute 700¤ et le portable 1300¤

quel est ton budget , et tes pièces disponibles?

qu'appelle tu du multimédia pro (réseau) ?

Pour le multimédia pro réseau c'était 2 choses différentes ^^ :

Multimédia -> film, musique, traitement de photo au format RAW (25mo la photo)

Professionnel (reseau) -> Utilisation d'outil de supervision réseau, virtualisation, simulation.

Le budget est variable. la question n'est pas "le portable est a 1300 euro, donc on peu injecter 1300 euro dans l'upgrade du fix". Je cherche juste a répondre a un besoin, le prix est a voir en second plan mais doit rester le plus bas possible évidemment.

pour les Lan, je partage ton point de vue: un portable s'pas fait pour jouer. néanmoins quand je jouerais avec a domicile ce serai avec un 19", un clavier et une souri derrière. Bref il se transformerait en UC tout ce qu'il y a de plus classique. en lan il écoperai d'un pied élévateur , du clavier et de la souri. et dans tout les cas, un notebook est bien plus transportable.

pièces dispos réutilisables :

Boitiers nine hundred

Alim Seasonic 600HT

Graveur DVD pionneer

carte wifi.

Merci pour ton interet :)

tu as déjà une belle base je trouve :mdr2:

ensuite même avec un clavier, écran, souris.... je suis sur qu'un portable n'est pas fait pour jouer ;)

je pense que l'upgrade est la meilleur idée, mais il faudrait aussi upgrade ta CG, car sur un 22" ta "petite" 8800GTS va lutter un peu

si tu peux une HD4870 sinon une HD 4850 :transpi:

te manque des disques durs, à moins que tu ai?

Je suis d'accord avec les interventions précédentes.

Un portable n'est vraiment pas fait pour jouer ... niveau perfs ce n'est pas ça, et ce sera carrément la cata dans deux ans. Et comme un portable n'est pas évolutif, tu ne peux rien faire.

Donc je suis pour le fixe, et si vraiment l'encombrement est un problème, pourquoi pas un barebone ?

Tu auras sûrement très bientôt le même avis de chez LukeSkyPator (coucou LSP, au passage :mdr2: On n'a pu trop l'occasion de se croiser ;))

+1 pour la màj de ta config fixe.

E8400 + CM Hyper 212 + P5Q Pro + 2*1Go G.Skill PK 6400/PI 8500 suivant si ya O/C ou pas.

l'écran que tu cites, je connais pas.

un portable, c'est vraiment pas fait pour jouer

j'aurais mis 2*2Go en ram, car le travaille sur la virtualisation et la simulation de réseau est assez lourd ;)

Pas mieux. Un portable c'est vraiment fait pour des personnes ayant besoin d'emmener des présentations ou de prendre des notes en professionnel / études. Pour le jeu, c'est une hérésie. Et sans vouloir être intégriste ni fanboy, c'est soit être mal informé soit bourge/fils à papa que de prendre un laptop à 2000¤ pour faire kikoololmdr sur MSN et se la pêter en lan. Bref, une bonne tour bien solide et on n'en parle plus.

LSP, le manchot qui valide la conf de LexShowbiz et ajoute un Samsung T220 pour l'écran

Ok, go upgrader le fix alors.

Pour la 8800GTS je dois vous avouer que ça me fais mal de la changer... elle date d'avril dernier cette carte. certes le matos info se renouvelle vite, mais la quand même -_- c'est quoi l'écard de perf entre ma carte et une 4850 a config égale?

sinon monsieur le pingouin, je ne pense pas, sans aucune prétention de ma part, être un kikoololmdr qui passe mes soirée sur MSN, ni un bourge^^ juste un jeune qui boss et qui a quelques sous en stock :)

GPU/shaders/RAM

8800GTS 512Mo : G92 650/1625/970

9800GTX 512Mo : G92 675/1688/1100

9800GTX+ 512Mo : G92 738/1836/1100

je te laisse faire les calculs de pourcentage sachant que c'est le même GPU et que c'est toujours de la GDDR3 donc perfs linéraire (fréquence doublée, perfs doublées, grosso modo).

sachant que beaucoup de propriétaires de 8800GTS² ont pu O/C leur CG au dela de la 9800GTX, certains dépassant aussi la GTX+.

et voici quelques tests de comparaison avec une HD4850/4870.

http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4850-22794/

http://www.matbe.com/articles/lire/921/rad...t-en-crossfire/

http://www.pcinpact.com/a-336-1-RV770_4850_CrossFire.htm

malheureusement, ces tests commencent à dater, surtout pour des produits neufs dont les drivers évoluent à chaque nouvelle sortie.

en gros, une HD4850 est entre une 9800GTX et une 9800GTX+ sans filtrages, elle passe devant une 9800GTX+ sans aucun soucis dès qu'on active les filtrages (anti aliasing et anisotrope).

en conclusion, O/C ta 8800GTS² ;)

GPU/shaders/RAM

8800GTS 512Mo : G92 650/1625/970

9800GTX 512Mo : G92 675/1688/1100

9800GTX+ 512Mo : G92 738/1836/1100

je te laisse faire les calculs de pourcentage sachant que c'est le même GPU et que c'est toujours de la GDDR3 donc perfs linéraire (fréquence doublée, perfs doublées, grosso modo).

sachant que beaucoup de propriétaires de 8800GTS² ont pu O/C leur CG au dela de la 9800GTX, certains dépassant aussi la GTX+.

et voici quelques tests de comparaison avec une HD4850/4870.

http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4850-22794/

http://www.matbe.com/articles/lire/921/rad...t-en-crossfire/

http://www.pcinpact.com/a-336-1-RV770_4850_CrossFire.htm

malheureusement, ces tests commencent à dater, surtout pour des produits neufs dont les drivers évoluent à chaque nouvelle sortie.

en gros, une HD4850 est entre une 9800GTX et une 9800GTX+ sans filtrages, elle passe devant une 9800GTX+ sans aucun soucis dès qu'on active les filtrages (anti aliasing et anisotrope).

en conclusion, O/C ta 8800GTS² ;)

Merci pour ta réponse précise^^ C'est un des gros points fort de ce forum a mon gout: des réponses rapides et précises. bravo

@typhoon = MRTG + RRdtool pour être précis.

Mon reseau local est composé de 11 machines ( mon PC + mon mac + 9 semi "cadavres" qui permettent chacunes d'emuler plusieurs PC ou d'emuler des equipements reseau tres cher habituellement comme des firewall materiel. j'ai aussi deux routeur cisco2500s que j'ai récupére a un vide grenier :transpi: )

Le réseau est assez important car beaucoup de machines émulée sont présentes. enfin c'est un peu complexe et long a expliquer. En gros ca me permet d'analyser les liaison (décodages de différentes trames selon les erreurs que je provoques, etc. Le logiciel de supervision c'est bonus pour faciliter la gestion) Le tout dans le cadre de mes études bien entendu^^. Mais la j'suis au boulot et chez moi je suis en conflit avec club internet qui m'avait coupé le téléphone, j'ai gueulé, refusé de payer, et j'ai plus de connexion :transpi:

Bref, pas le temps d'entrer dans les détailles, mon chef de services me regarde bizarrement :D

Merci encore a tous pour votre aide :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...