Aller au contenu

branchement P5Q PRo


phil29

Messages recommandés

bonjour,

j'aurais 2 ou 3 questions a vous poser car meme si j'ai monté mon encien pc,il y des choses dont je ne me rappel plus.

comment fait on pour insérer des photos en provenence de son disque dur ? (c'éyait pas sencé etre le premiere question :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les connecteurs sata j'en 6en rouge et 2 autres dont un est nomé sata_e1 en orange et sata_e2 en blanc je ne sais pas a quoi ils servent ,et je voudrais savoir ou connecter mes 2 disque dur sata.

e703d14ecb0880a205a4d1784a55eaef.jpg

mes connecteurs sur ma carte mere qui servent a alimenter mes leds d'activité de disque dur ,d'alimentation.... je sais plus si le marquage doit apparaitre vers le hautt ou pas ?

f8c3e0bcc9ab6886540474fd228ed7e4.jpg

les broches que j'ai reçu avec ma carte mere,je ne sais pas a quoi elles servent ?

4025629d14836eeb7e74d75e03f41b4a.jpg

j'ai reçu 4 cables sata avec ma carte mere,dont la connectique de 2 sont pas les meme,je voudrais savoir pourquoi ?

80a1d8ca44162212bdff8b73d484da4d.jpg

et derniere question,je ne me rappel plus si on doit connceter les 2 molexes sur la 6 broches c'est pour alimenter ma carte graphique.

0f85e2d3c17c70eaee1f0742c654847d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend deux secondes je vais chercher le manuel ;)

edit: déjà ton manuel en fr est dispo sur le site d' Asus :transpi:

Pour répondre à toute tes questions :

1) pour les connecteurs SATA, les deux différents est en fait un controlleur Sillicon, donc utilise les autres (au moins tu es sur le chipset :love: )

2) pour les cables SATA, aucun différence, c'est juste un question de confort :mdr2:

3) Les broches que tu as reçu avec ta carte mère servent à brancher les connecteurs de la deuxième photo :mdr2:

4) pour le sens des connecteurs photo 2, tu les mets sur les broches avec le blanc sur le moins :dd:

5) tu n'as pas de connecteurs PCI-Express 6 broches sur ton alim?

vala :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini de tout branché j'ai mis sous tensioon aucun probleme visible aucun méssage d'érreur et j'ai deux choix :

- entrer dans le bios pour configurer le systeme

- continuer

j'suis rentrer dans le bios j'ai réglé l'heure (c'est tout ce que j'ai fait ;) ) j'ai remarqué que mes deux disque dur étaient detectés .je suis parti du bios et la j'ai l'invite MSdos qui reste clignoter et plus rien ne se produit.

j'ai mis le cd rom de winXP dans mes deux lecteurs et ça n'a pas pris j'suis toujours avec mon invite qui clignote.

je pense que le bios n'est pas configurer correctement car ce son les paramtres usine qui y sont pour le moment mais j'ai du mal avec le bios j'évite d'y allere par ce que je maitrise pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui j'ai oublié ça !!! quel idiot ;)

j'en ai 2 de branché .

a ce propos, l'extrémitée de la nap est le maitre et le connecteur qui est repiqué dessu c'est l'esclave c'est ça ?

il va surment faloir que j'indique dans le bio lequel démarer en 1er non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avance on avance... :craint:

j'ai mis dans mon bios mon cd rom en 1er démarage .suite a ça, j'avais un méssage qui me disais qu'il fallait que je selectionne convenablement mon boot device ...j'ai regardé la position des cavaliers et ils étainet tout deux en position master j'ai placer en slave le lecteur qui était branché en slave sur la nape et il a pris :mdr:

maintenent je vais voir comment on partitionne un disque dur .

par contre j'aurais besoin de savoir si il est obligatoire d'installer une premiere fois windowsxp pour pouvoir partionner ensuite le disque .j'ai vu ce lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est pour partitionner un HDD slave ou secondaire, pas pour le principal.

pour le HDD système (= principal), tu as à l'installation windows un menu te demandant où tu veux installer windows et si tu veux le faire sur l'ensemble du volume ou juste une partie.

c'set à ce moment qu'il faut définir la taille de la partition système que tu désire faire.

ensuite, il faudra aller dans le gestionnaire de disque et effectivement, formater la partie restante figurée en noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relis le doc et tu verrs que non.

ton HDD apparait comme non partitionné.

à ce moment, tu choisit si tu veux une seule partition de la taille de ton HDD ou si tu souhaites plusieurs partitions.

une fois que tu as défini la taille de ta partition système (ex 50Go), tu lances le formatage NTFS de cette partition et l'installation se fera dessus.

arrivé sur le bureau windows, tu ne verras que 50Go de disponible, le reste du HDD étant à formater afin de pouvoir l'exploiter. c'est à ce moment qu'il faut aller dans le gestionnaire de disque et formater la partie en noire en choisissant partition étendue dans laquelle tu pourras créer plusieurs lecteurs logique.

si ça te parrait trop compliqué, fait une partition principale et on en parle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...