Aller au contenu

Config PC video/jeu


KaMi_89

Messages recommandés

Bonjour,

Voici donc une Nième demande de configuration pour

Un PC fixe + écran.

Avec un budget de 1000¤ et pas un centime de plus malheureusement :transpi:

et qui plus est je n'ai que quelques notions sur le matériel informatique.

Je souhaite commander tout cela pour la rentrée.

Donc je viens à vous pour que vous me donniez la configuration la plus adaptée à mon besoin,

LE JEU et le montage vidéo.

Je n'ai aucun composant prédéfini.

Comparé au précédent poste et topic, à vous de me trouver une config.

Je suis ouvert à toute proposition :cap:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier : Antec Sonata Plus 550 EC

Alimentation : incluse dans le boitier

Carte Mère : Asus P5Q-E

Processeur : Intel E8400

Ventirad Processeur : Cooler Master Hyper 212

Mémoire vive : G.Skill PI 2*1Go DDR2-1066 Cas 5

Carte Graphique : ATI HD4850 512Mo

Disque dur système : Seagate 7200.10 160Go 8Mo

Disque dur données : Samsung F1 500Go 16Mo

Graveur : Samsung SH-S223F

TOTAL tour : environ 780¤

Ecran : Iiyama PLE 2003WS-B1 (20") : environ 200¤

le montage vidéo pourrait réclamer un quad donc à voir dans quelle proportion tu comptes en faire.

de plus, suivant ce à quoi tu joues, il faudrait peut-être passer à une HD4870 512Mo mais celà risquerait de faire dépasser un peu ton budget.

mes prix sont FdPout bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, c'est une bonne config mais j'aurai mis d'autres HDD. Maintenant, vu le budget, il faut faire des concessions malheureusement. En plus, il aurait fallu savoir si tu voulais acheter un O/S dans ces 1000 euros, un clavier, une souris, des enceintes, etc.

Non c'est vraiment tout les composants plus l'écran pour 1000¤.

Le reste je suis déjà équipe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, je pense que KaMi_89 n'est pas le genre de personne à monter son pc de A à Z. Donc le montage doit être compris dans le prix final. Et faire des « environ tel prix », ça sert à rien. Tu te bases sur quoi ? prixdunet hors fdp ? materiel.net ? Il faut préciser ça Lexshowbiz. Tant qu’à y être, autant montrer le prix réel via materiel.net, LDLC ou autres, non ? :transpi:

Sinon, pour les hdd : 38 (160Go) euros minimum + 52 minimum (F1 500Go) = 90. Pour moins de 20 euros en plus, il pourrait avoir un disque système bcp plus performant qu'un 160Go (genre deux F1 par exemple...). Et encore, il paraitrait que les derniers Samsung F1 soient fragile... donc les WD/Seagate/Hitachi sont aussi à considérer non ?

edit:

je serai curieux de savoir pourquoi le Seagate 7200.10 160Go 8Mo est un bon choix en disque système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que plus de 80Go ça sert à rien, donc autant économiser et investir dans le boitier et l'alim

Parce que le RAID 0, c'est pour les entreprises

Parce que j'ai assez de bouteille pour savoir qu'il est plus important de gonfler la RAM que de mettre un gros DD pour swapper

Parce que si tu mets un DD de 500Go pour le système, n'importe qui sera tenté d'y coller des données, ce qui tue la sécurité et les perfs

Parce que j'ai des benchs pour le prouver :

http://www.pcinpact.com/actu/news/45133-co...isques-durs.htm

LSP, le manchot qui n'en démord pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben voilà. Je les attendais ces benchs :)

Par contre, c'est les versions 250Go et je ne suis pas du tout sûr que la version 160Go soit du même acabit. A part ça, je suis d'accord pour dire que ça évitera les tentations de sauvegarder ses photos ou autres... mais ça n'empêchera pas l'utilisateur lambda d'y laisser son répertoire de messagerie (genre outlook :D ), son répertoire par défaut (mes Documents), ses favoris internet, etc.

ah la la, il faut les éduquer ses utilisateurs lambda :vomi2:

Bref, LSP, tu peux patrouiller ailleurs maintenant ;)

enfin, non, peut-être pas totalement car je remets mon grain de sel. Personnellement, je te conseillerai de prendre ça chez Materiel.net :

2 Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 84,99 €

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8000 PK 1 47,95 €

Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 137,89 €

Asus P5Q 1 103,99 €

Antec Sonata Plus 550 1 139,79 €

Gigabyte N26-896H-B 1 255,99 €

Nec AD-7200S - OEM, noir 1 24,95 €

Materiel.net Montage 1 30,00 €

1095€ Avec un bon écran Viewsonic 22 (bon SAV en plus) http://www.materiel.net/client/shopping.ht...6198&page=1

1033€, montage inclus (et fdp gratuit si kiala) : avec le PLE 2003WS-B1 proposé plus haut : http://www.materiel.net/client/shopping.ht...6212&page=1

Là, au moins, tu as une carte graphique qui poutre : une GTX 260 !

Plus tard, tu peux changer le ventirad Intel par un OCZ Vendetta 2 qui ne nécessitera pas de démonter la carte mère : ça se met comme le ventirad Intel : http://www.lesnumeriques.com/article-459-3643-295.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre assiduité ^^ j'en attendais pas moins sur se forum.

Je me base sur "materiel.net", "rueducommerce" et "LDLC" pour l'achat des composants entre autres, je vais au moins chère avec un maximum de sécurité.

Par contre le montage n'est pas un problème j'ai la personne qu'il me faut pour le réaliser donc je gagne à nouveau le montage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence tout doucement à voir ce qui me ferait plaisir pour ma configuration à force de relire et relire le forum ^^

S'il y a une chose inutile ou qui ne necessite pas de puissance par rapport aux autres composants ou une incompatibilité dite le moi :transpi: :

Boitier :: Antec Sonata Plus 550 EC

Processeur :: Intel E8400

Ventirad Processeur : Cooler Master Hyper 212

Carte Mère :: Asus P5Q-E OU Gigabyte GA-EP45 ??

Carte Graphique :: Sapphire Radeon HD 4870 - 512Mo ou Gigabyte N26-896H-B ??

Mémoire vive :: G.Skill PI 2*1Go DDR2-1066 Cas 5

Disque Dure :: sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo

Disque Dure :: data Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Graveur :: Nec AD-7200A - OEM, noir

Ecran :: Samsung SyncMaster T220

Pour avoir une impression et pour voir ce que ça coûte j'ai tout prix chez matériel.net pour arriver à une estimation simple de 1150.30€ que je pense pouvoir optimiser en cherchant le moins cher.

A force de me faire plaisir, à lire et relire les configs j'arrive à 150€ de trop :D.

Voilà j'attends vos conseils encore avec impatience et merci encore :yes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence tout doucement à voir ce qui me ferait plaisir pour ma configuration à force de relire et relire le forum ^^

S'il y a une chose inutile ou qui ne necessite pas de puissance par rapport aux autres composants ou une incompatibilité dite le moi :transpi: :

Boitier :: Antec Sonata Plus 550 EC

Processeur :: Intel E8400

Ventirad Processeur : Cooler Master Hyper 212

Carte Mère :: Asus P5Q-E OU Gigabyte GA-EP45 ??

Carte Graphique :: Sapphire Radeon HD 4870 - 512Mo ou Gigabyte N26-896H-B ??

Mémoire vive :: G.Skill PI 2*1Go DDR2-1066 Cas 5

Disque Dure :: sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo

Disque Dure :: data Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Graveur :: Nec AD-7200A - OEM, noir

Ecran :: Samsung SyncMaster T220

Pour avoir une impression et pour voir ce que ça coûte j'ai tout prix chez matériel.net pour arriver à une estimation simple de 1150.30¤ que je pense pouvoir optimiser en cherchant le moins cher.

A force de me faire plaisir, à lire et relire les configs j'arrive à 150¤ de trop :D.

Voilà j'attends vos conseils encore avec impatience et merci encore :yes: .

Attend on va compresser tout ça niveau prix.

Antec Sonata Plus 550 116,88 ¤

Cooler Master Hyper 212 24,24 ¤

Gigabyte GA-EP45-DS3 81,85 ¤

Gigabyte R485-512H-B 129,51 ¤

G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC6400 PI Series 41,63 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8400 115,38 ¤

Nec AD-7200S - OEM, noir 20,86 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16Mo 45,56 ¤

T220 Samsung SyncMaster T220 1 225,67 ¤

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go 31,18 ¤

Total HT : 832,76 ¤

TVA (19,6%) : 163,22 ¤

Total TTC :

(hors frais de port)

995,98 ¤

Bon c'est déjà bien compressé, maintenant s'il faut descendre encore plus niveau prix tu vas devoir renoncer à certaine chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vavan, c'est une config que j'ai faite dans un post sur le forum de ma communauté CSS.

pour pas "obliger" à prendre sur tel ou tel site, j'avais linker PrixDuNet.

Néanmoins, les prix provenaient de Matériel.net et RDC.fr

j'avais pas bien le temps de refaire une config de A à Z sur le moment donc j'ai juste fait un copié collé de ce que j'avais fait.

mais voilà, je peux la refaire

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 1 37,29 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 54,49 ¤

G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC8500 PI Series 1 58,99 ¤

Gigabyte R485-512H-B 1 154,89 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 137,99 ¤

Cooler Master Hyper 212 1 28,99 ¤

Asus P5Q-E 1 132,49 ¤

Antec Sonata Plus 550 1 139,79 ¤

Nec AD-7200S - OEM, noir 1 24,95 ¤

total : 769.88¤

et avec cet écran : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/350...E2003WS_B1.html

le total est de 977.78¤ FdPout soit 1008.77¤ via chronopost

RDC a des FdP gratuit en kiala au dessus de 100¤.

le même écran est à 200¤ (8¤ moins cher).

la CM 3¤ moins chère.

la nouvelle sapphire HD4850 avec son nouveau ventirad est 11.5¤ moins chère.

le CPU est 6¤ plus cher.

la RAM est 1¤ plus chère.

HDD au même prix ou pas référencés.

le graveur est 3-3.5¤ moins cher.

ventirad et boitier pas référencés.

donc avec écran + CM + CG + graveur chez RDC et le reste chez Matériel.net, on baisse la facture de 26¤ environ, soit 950¤ au total alors si il veut, il peut pour 85.50¤ de plus, se prendre une HD4870 512Mo sapphire chez RDC.

c'set plus complet là ??

surement mais j'ai passé 1/2h que je n'avais pas alors qu'il avait la même réponse :yes:.

Par contre, je plussoie le fait que peu de personnes changent le chemin d'accès de "Mes Documents" ... et ça, c'est important dès lors qu'on met un HDD uniqument pour les Data.

Sinon, ton truc outlock (ça existe encore ce truc ?? :transpi:) et les favoris internet, faut les laisser là où ils sont et faire un backup régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Ou es-tu allé chercher tous ces prix intéressants merci de bien vouloir me préciser tous tes sites car c'est vrai que si je dois cumuler 4 sites avec des frais de port :francais:

Mais je crois que je vais mettre la main à la poche et prendre une

CG :: Sapphire Radeon HD 4870 - 512Mo

Et tu me conseil pas le Samsung T220 car je préférerais un 22 pouces ou tout autre écran d'ailleurs de cette taille.

Au final j'hésite entre le ViewSonic VX2240W et le Samsung T220 !!!

Au final c'est la que je casse ma tirelire à 85¤ de plus la CG et l'écran :incline:

Vous avez vraiment du temps à consacrer à cela je vous en remercie :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous mes premiers prix : Matéreil.net

la comparaison : avec rueducommerce.fr

tous mes prix sont toujours TTC en france.

je t'ai précisé quand c'était FdPout et FdPin.

de plus,e n france, RDC offre les FdP via kiala : http://www.rueducommerce.fr/Aide/28-Frais-de-port/ mais sinon, les FdP de RDC sont très contenus.

je n'ai pas mis le T220 ou le VX2240W qui sont 2 très bons 22" parce qu'ils coutent 270¤ donc 60-70¤ de plus que le 20" donc ça faisait dépasser ton budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas mis le T220 ou le VX2240W qui sont 2 très bons 22" parce qu'ils coutent 270¤ donc 60-70¤ de plus que le 20" donc ça faisait dépasser ton budget

Je comprend mais c'est pas tous les jours que je vais me permettre un écran 22 pouces donc là je vais faire l'effort de dépassé de mon budget.

Je vais devoir puiser dans mon compte en Suisse ou celui des îles cayman ;)

Donc au final je me retrouve avec quoi si tu veux bien encore jeter un ½il concernant l'écran et je vais voir pour le prix exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour le temps que tu y as passé maintenant je vais essayer de trouver les prix les plus intéressants pour arriver à mes fins.

Voici surement la configuration finale à moins que quelqu'un se réveille maintenant.

N'ayant pas les fonds il me faut attendre fin aout :

Boitier :: Antec Sonata Plus 550 EC

Processeur :: Intel E8400

Ventirad Processeur : Cooler Master Hyper 212

Carte Mère :: Asus P5Q-E

Carte Graphique :: Sapphire Radeon HD 4870 - 512Mo

Mémoire vive :: G.Skill PI 2*1Go DDR2-1066 Cas 5

Disque Dure :: sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo

Disque Dure :: data Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Graveur :: Nec AD-7200A - OEM, noir

Ecran :: ViewSonic VX2240W

Voici venu le temps des cathédr.. euh des calculs ;)

Merci encore à ceux qui ont participé à ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour le temps que tu y as passé maintenant je vais essayer de trouver les prix les plus intéressants pour arriver à mes fins.

Voici surement la configuration finale à moins que quelqu'un se réveille maintenant.

N'ayant pas les fonds il me faut attendre fin aout :

Boitier :: Antec Sonata Plus 550 EC

Processeur :: Intel E8400

Ventirad Processeur : Cooler Master Hyper 212

Carte Mère :: Asus P5Q-E

Carte Graphique :: Sapphire Radeon HD 4870 - 512Mo

Mémoire vive :: G.Skill PI 2*1Go DDR2-1066 Cas 5

Disque Dure :: sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo

Disque Dure :: data Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Graveur :: Nec AD-7200A - OEM, noir

Ecran :: ViewSonic VX2240W

Voici venu le temps des cathédr.. euh des calculs :iloveyou:

Merci encore à ceux qui ont participé à ce topic.

Salut a toi juste une petite question .

Ne sera tu pas frustré quand tu verras en octobre sortir les nouvelles carte maman avec le fameux et t'en attendu socket 1366 avec 20-30% de perf en plus que les C2D actuel?

Franchement la config que tu as faite est bonne mais ne vaut t'il pas mieux attendre un peu pour avoir une config qui par la suite sera beaucoup plus évolutive ? Car disons que dans 2 ans tu veuilles à nouveaux changé de processeur cela sera beaucoup plus dure puisque le X56 ce sera imposé .

Et t'en qu'a faire en ayant une carte graphique hd de cette qualité essaye de prendre un lecteur blu-ray regarde http://www.materiel.net/ctl/Lecteurs_HD/39...2_OEM_noir.html a peine 100 ¤ de différence par rapport a l'autre sans comté que tu penses en plus a prendre un écran 22" qui est hdcp .

Cdl en espérant t'avoir aidé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi juste une petite question .

Ne sera tu pas frustré quand tu verras en octobre sortir les nouvelles carte maman avec le fameux et t'en attendu socket 1366 avec 20-30% de perf en plus que les C2D actuel?

Franchement la config que tu as faite est bonne mais ne vaut t'il pas mieux attendre un peu pour avoir une config qui par la suite sera beaucoup plus évolutive ? Car disons que dans 2 ans tu veuilles à nouveaux changé de processeur cela sera beaucoup plus dure puisque le X56 ce sera imposé .

Et t'en qu'a faire en ayant une carte graphique hd de cette qualité essaye de prendre un lecteur blu-ray regarde http://www.materiel.net/ctl/Lecteurs_HD/39...2_OEM_noir.html a peine 100 ¤ de différence par rapport a l'autre sans comté que tu penses en plus a prendre un écran 22" qui est hdcp .

Cdl en espérant t'avoir aidé ...

Bon comme sur l'autre topic, je vais mettre un petit bémol à tes propos.

Le nehalem sort courant octobre soit.

Mais on aura juste le droit à des processeur hors de prix avec des carte mère hors de prix avec de la DDR3 hors de prix.

Et on n'a toujours aucun test du Nehalem, donc annoncer 20-30% de performance en plus c'est un peu précipité.

Et comme toujours il y a un moment ou il faut acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les test : http://www.presence-pc.com/actualite/test-...em-intel-29747/

Pour la DDR3 d'ici octobre elle ce sera démocratisé après si tu veux remettre autant d'argent dans 8 mois c'est ton problème mais sache que comme sur l'autre topic le nehalem sera proposé dans les 250¤ avec des cartes mère dans les 150 ¤ donc si je te soumet cette proposition ce n'est pas dans le vent et tout a fait judicieux sauf si comme je les dit avant tu souhaites changé de config souvent et non investir sur le long terme et te permettre de faire des upgrade .

Car au final disont que tu mettes 1000¤ mtn et que dans 6 mois tu changes tout donc forcement ddr3 ect ect sa sera a nouveau 600-700¤ puisque rien de ton matériel ne sera réutilisable exepté dd alim et j'en passe

et dernier point un peu aborder pourquoi penses tu que les nouveaux proc carte mère ect sorte a cette période et ba oui nous on a le père noël qui viens nous aider a acheté alors arrête de me dire que tout sera hors de prix c'est déja prévu depuis bien longtemps si les prix de la DDR3 sont a ce prix la c'est car bon nombre de personne ne sont pas passé au nouveau chip genre 790 sli ect j'en passe mais la c'est le remplacent direct du 775 donc faut pas se leurrer c'est la suite logique de nos carte mère actuel et t'inquiète pas que intel et tout le constructeur vont comme de par hasard baissé brusiquement les prix c'est comme la baisse des prix des quad core c'est tout simplement pour petit a petit laissé place a leur successeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les CPU extrèmes qui seront présentés en septembre, mis à dispo des testeurs en octobre et dispo au public courant novembre.

pour le reste, va falloir attendre décembre et plus surement janvier.

alors mettre 1000¤ ans un Xtrème, fait mal au cul.

et puis comme dit jsute au dessu, il faut bien se décider à acheter un jour.

pour un budget de 1000¤, c'est du penryn.

après, si on propose 2000-2500¤, alors là oui, je conseille depateinter un peu car ça vaut le coup.

et puis bon, là, il n'a que 350¤ de matos non upgradable (CPU, CM, RAM et ventirad) qui peut facilement revendre car c'est du bon matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rumeur cour que le fondeur Intel ait décidé d'avancer la sortie de sa nouvelle génération de cpu basés sur la nouvelle architecture dite Nehalem. Les prédédents plans du fondeur laissaient paraître une sortie aux alentours du mois de novembre,or il s'avère que le lancement aurait finalement lieu au mois de septembre, synchronisant ainsi l'arrivée des Nehalem avec le tout nouveau chipset intel X58.

Source : Matbe

Aprés c'est vous qui voyait mais en octobre il y aura belle est bien un grand panel sur les nouvelles génération de pc .

Si j'en parle autant c'est parce que moi meme j'ai fait ce choix la car même si mon duo de 8800 gtx marche du feux de dieu j'aimerais bien pouvoir avoir quelque chose de nouveau donc perso tu verras bien mais récupéré 350 pour réinvestir 700 ... allé autant direct mettre 1050 1100 € sur la nouveauté franchement on dirait que vous parler dans le vide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai belle et bien peur que mon budget qui certes à noël sera plus important ne me permettra pas de m'acheter tout ce qui arrivera sur le marché.

Car si j'en avais la certitude, de pouvoir acheter tout cela bien sur que j'attendrais noël afin d'investir mais j'en doute fort :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...