Aller au contenu

Config bureautique


neomoro

Messages recommandés

Hello @ vous,

j'aurais une petite question à vous poser, un ami voudrait une config pour brancher sur son écran plasma full hd 107cm uniquement pour faire de la bureautique, de l'internet, lire quelques films mais pas du tout de jeux. La question est quelle carte graphique il doit prendre (passive car le maitre mot pour ce genre de config et le silence) ? Sinon cette carte mere http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...o-Quad-Core.htm avec port hdmi suffit-elle pour son utilisation ?

Pour le reste de la config j avais pensé à un E7200 est ce trop ? un E2200 suffirait-il ?

Pour la ram 2*1Go GSKill PC6400 Pk (pas besoin de ram de folie aucun OC prévu)

Pour les disques : 160Go pour le systeme et 500Go pour les données

Et sinon quel boitier et alim pour tout ça me conseillez vous ?

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veux brancher son PC à sa TV full HD donc le PC sera dans el salon.

veut-il une tour verticale ou horizontale ?? a-t-il une préférence pour la couleur ou certaines fonctionnalitées ???

de plus, souhaite-t-il décoder de la HD, auquel cas, il vaudrait mieux se tourner vers de l'AMD avec un chipset 780G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veux brancher son PC à sa TV full HD donc le PC sera dans el salon.

veut-il une tour verticale ou horizontale ?? a-t-il une préférence pour la couleur ou certaines fonctionnalitées ???

de plus, souhaite-t-il décoder de la HD, auquel cas, il vaudrait mieux se tourner vers de l'AMD avec un chipset 780G.

merci d avoir répondu alors la tour peut d exigences pourvu que le boitier ne soit pas trop encombrant, couleur noir ou gris, et pour la HD a priori non vu qu il désire uniquement lire des DVDs et non des BR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d avoir répondu alors la tour peut d exigences pourvu que le boitier ne soit pas trop encombrant, couleur noir ou gris, et pour la HD a priori non vu qu il désire uniquement lire des DVDs et non des BR

C'est plutôt bête pour une télé Full HD, attention à ne pas se bloquer pour le futur ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai fait au moins cher, enfin je pense.

j'ai privilégié un CPU AMD pour profiter d'un chipset 780G très performant dans le monde de la HD. si ton pote veut à Noel s'offrir un lecteur BR pour profiter de son écran, au moins, le PC sera fait et il n'y aura que des modifs softwares à faire. et puis sinon, pour de la bureautique et regarder des films, pas besoin de plus puissant. au moins là, la conso et la chaleur dégagée restent très contenues.

de plus, le CPU a un très faible TDP donc très faible conso et peu de chaleur dégagée. le ventirad est silencieux et vu que le CPU ne va pas chauffer, il le restera.

le boitier est assez "entrée de gamme" car je ne connaissais pas le budget. il est tout à fait possible de prendre bien plus classe avec une alim distincte mais n'est crainte, celle embarquée est plus que suffisante et très silencieuse à mon gout (j'ai testé).

Antec NSK2480 84,99 ¤

Gigabyte GA-MA78GPM-DS2H 84,89 ¤

AMD Athlon 64 X2 4450e 54,99 ¤

Arctic Cooling Freezer 64 Pro 21,90 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 43,89 ¤

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,29 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 54,49 ¤

Nec AD-7200A - OEM, argent 23,99 ¤

Total : 406.44¤ FdP out chez Matériel.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai fait au moins cher, enfin je pense.

j'ai privilégié un CPU AMD pour profiter d'un chipset 780G très performant dans le monde de la HD. si ton pote veut à Noel s'offrir un lecteur BR pour profiter de son écran, au moins, le PC sera fait et il n'y aura que des modifs softwares à faire. et puis sinon, pour de la bureautique et regarder des films, pas besoin de plus puissant. au moins là, la conso et la chaleur dégagée restent très contenues.

de plus, le CPU a un très faible TDP donc très faible conso et peu de chaleur dégagée. le ventirad est silencieux et vu que le CPU ne va pas chauffer, il le restera.

le boitier est assez "entrée de gamme" car je ne connaissais pas le budget. il est tout à fait possible de prendre bien plus classe avec une alim distincte mais n'est crainte, celle embarquée est plus que suffisante et très silencieuse à mon gout (j'ai testé).

Antec NSK2480 84,99 ¤

Gigabyte GA-MA78GPM-DS2H 84,89 ¤

AMD Athlon 64 X2 4450e 54,99 ¤

Arctic Cooling Freezer 64 Pro 21,90 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 43,89 ¤

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,29 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 54,49 ¤

Nec AD-7200A - OEM, argent 23,99 ¤

Total : 406.44¤ FdP out chez Matériel.net

ok merci pour ta réponse je vais suivre tes conseils.

Juste pour le boitier que penses-tu de celui-ci http://www.ldlc.com/critiques/PB00065752-1...sktop-380w.html ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est le même que celui que je t'ai mis :craint:

tu parlais peut-être de celui là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00063041.html qui est classe aussi.

dans tous les cas, je ne les ai jamais eu en main donc il m'est difficile de les juger.

cherches des tests sur le net mais pour mieux choisir le boitier, il faudrait connaitre les goûts de ton ami ainsi que le budget dont il dispose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est le même que celui que je t'ai mis :transpi:

tu parlais peut-être de celui là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00063041.html qui est classe aussi.

dans tous les cas, je ne les ai jamais eu en main donc il m'est difficile de les juger.

cherches des tests sur le net mais pour mieux choisir le boitier, il faudrait connaitre les goûts de ton ami ainsi que le budget dont il dispose.

Merci pour ta réponse alors on a choisit les composants que tu m as conseillé et comme boitier celui-ci http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boi...atts-Silver.htm

Qu'est-ce que tu en penses ?

Sinon des conseils pour le montage ? J'ai l'habitude de monter des pcs mais j en ai encore jamais monté dans un boitier de cette taille y a pas de problemes majeurs ?

merci@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas le boitier, son alim est pas mal. par contre, si elle lache, vu que je ne connais pas les dimensions de l'alim, hormis passer directement via Antec, je sais pas comment faire. pense à la mesurer afin de savoir si c'est une taille standart ou si c'est un modèle spécial.

j'ai vu peu de photo donc j'ai du mal à me le représenter ce qui fait que je suis vraiment pas sur que le AC Freezer 64 Pro passe en hauteur à cause du lecteur/graveur.

en effet, un utilisateur dit que le Thermaltake silent 775 ne rentre pas alors qu'il fait 70mm de haut donc hormis le radbox, je ne sais pas quoi mettre d'autre.

m'enfin, j'ai un radbox AM2 à la maison et il est très discret. pense à changer le pad thermique pour de la vraie pate thermique, j'ai réussi à gagner 3-4°C comme ça.

pour ce qui est du montage, ben, le boitier est très compact alors courage.

j'ai trouvé ça sur le site antec : http://fr.youtube.com/watch?v=gAvdOd_VBnQ&...hp?ProdID=00135 mais ils ne montrent pas comment faire le montage.

en tout cas, il te faudra prendre ton temps et faire un peu plus gaffe qu'en temps normal. et puis faudra monter le radbox hors boitier car ça risque d'être chaud une fois la CM montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...