Aller au contenu

passage a neufbox ou freebox?


Messages recommandés

Bonjour.

devant la montée de l'abonnement FT,je compte passer en dégroupage total.

J'hésite entre passer chez free ou le neuf.

mon souhait est d'avoir l'adsl au RDC,et le telephone au premier.

J ai l'impression qu'on doit avoir le pc au meme endroit que le telephone.est ce vrai?

sinon je ne suis pas bloqué par la tv,ca ne m interesse pas.

si quelqu'un peut m'expliquer comment c'est installé pour FREE et LENEUF,ca m'aidera,parce que les services commerciaux ne savent pas grand chose.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le telephone soit au premier et le pc au RDC ne pose pas forcement de problemes.

Tu peux faire passer ton reseau par CPL (attention, ca depend de ton install electrique, il se pourrait que cette solution ne fonctionne pas chez toi).

Une autre solution pourrait etre de faire ton reseau par wifi, mais suivant la distance, la freebox pourrait ne pas suffire, et dans ce cas, il faudrait egalement envisager l'achat d'un point d'acces 7dBi, voire plus (suivant si les murs sont epais, la distance importante, ... ; pour comparaison, il me semble que la freeboite tourne a 4 ou 5dBi).

La meilleure solution, c'est de tester ces possibilites directement chez toi ; a toi de voire si tu peux te le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ,je crois que j'ai trouvé la solution.

En fait je ne peux pas utiliser de cpl,j'ai de la protection différentielle a chaque étage ,je viens de faire refaire mon électricité aux nouvelles normes.

pour le wifi je n'ai aucune confiance dans ce système,mais j'ai regardé les montages proposés par leneuf:

je mettrai la boite adsl a coté de mon pc au RDC,avec un téléphone DETC 3 bornes.

Le problème ça reste la boite télé qui doit être reliée a la boite adsl,je n'ai pas de solution,apparemment faut du câble,donc je m'en passerai,de toute façon il parait que les chaines de base sont vraiment moyennes,et moi je veux juste ne plus payer l'abonnement.

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une seule base, les autres sont connectés sans fil je pense :transpi:

oui,sans faire de pub,je pense acheter ca:

telephone DETC

Du coup ca me resoud le probleme du telephone.(j'ai une maison a 2 etages,et il me faut donc 3 telephones).

Si ce genre de packs se sont repandus ,je pense que c'est a cause des boites,parce qu'il y a 4 ans ca valait 4 fois le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...