Aller au contenu

[CG] 4870 512mo ou 1Go ?


Spaceuh

Messages recommandés

Salut a tous,

je vais commander ma config d'ici peu, j'aurai un écran 24 pouces (1920*1200). Etant déja décidé pour la 4870, je me demandais si les versions 1go était INtéressantes par rapport a leur surcout ? Personne a un bench sous la main ? J'ai rien trouvé sur google.

En bref: quelles sont les differences de perf entre 512mo et 1go de mémoire sur ma future 4870 en 1920*1200

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la présence de 1Go de RAM sur les HD4870 est intéressante dans le cas d'un CF.

il ne me semble pas que la version 512Mo souffre de ralentissement en 1920*1200.

mais pour savoir si celà a une réelle influence, il faudrait que quelqu'un qui a une HD4870 et un 24" puisse nous renseigner sur l'occupation RAM de sa CG afin de savoir si les 512Mo sont entièrement ou partiellement exploités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la présence de 1Go de RAM sur les HD4870 est intéressante dans le cas d'un CF.

il ne me semble pas que la version 512Mo souffre de ralentissement en 1920*1200.

mais pour savoir si celà a une réelle influence, il faudrait que quelqu'un qui a une HD4870 et un 24" puisse nous renseigner sur l'occupation RAM de sa CG afin de savoir si les 512Mo sont entièrement ou partiellement exploités.

En utilisant une telle résolution, les jeux resteront-ils fluides avec des paramètres presque poussés à fonds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on m'explique comment voir l'utilisation de la ram de la carte graphique dans un jeu je veux bien faire des essais (ayant un 4870 et un 24" et jouant en 1900*1200).

Sinon pour le moment je n'ai rencontré que Crysis en high qui résiste des que l'AA est activé, mais fluide sans (en 1900*1200) tout les autres jeux testé c'est sans soucis au moins jusqu'en AA 4X, d'ailleurs j'essayerais de pousser un peu plus maintenant que mes drivers sont à jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y à un outil de monitoring dans RivaTuner je ne vois pas où !? je n'y vois aucun graphique :o

Un screen pour le trouver : http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/16/...31601819762.jpg

(Il est vraiment fait à l'arrache, la flemme...) Tu cliques sur le bouton à côté de "customize..." puis c'est la puce avec la loupe.

Par contre moi j'ai pas trouvé de calcul de la RAM utilisé dans ce module :transpi: , même en modifiant les options, j'ai pas ça de disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais me décider sur la version 1go, ca pourra que etre bénéfique sur les jeux a venir. mais surtout je compte pas changer de carte graphique avant un bon moment

Tu sais que c'est plus rentable de revendre son matos et d'en racheter du nouveau assez régulièrement plutôt que d'attendre que ta config soit complètement HS pour en changer ?

De plus d'ici un moment les jeux devront passer en DX11.

De plus c'est un peu illusoire de ce dire que 1Go c'est porter sur l'avenir car c'est plus la vitesse à laquelle la mémoire peut se remplir et se vider qui est déterminant, et pas la quantité de donné que tu peux y stocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais me décider sur la version 1go, ca pourra que etre bénéfique sur les jeux a venir. mais surtout je compte pas changer de carte graphique avant un bon moment

Tu sais que c'est plus rentable de revendre son matos et d'en racheter du nouveau assez régulièrement plutôt que d'attendre que ta config soit complètement HS pour en changer ?

De plus d'ici un moment les jeux devront passer en DX11.

De plus c'est un peu illusoire de ce dire que 1Go c'est porter sur l'avenir car c'est plus la vitesse à laquelle la mémoire peut se remplir et se vider qui est déterminant, et pas la quantité de donné que tu peux y stocker.

C'est vrai que vu sous cet angle la, ca fait réfléchir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je te conseillerai d'attendre un test, on a déjà vu des cg avec plus de ram moins performante que ses soeurs avec moins ;op

( c'est beau ce que je viens d'écrire )

a prendre plus de ram sur une carte, il faut pas perdre de vitesse

ce que tu dis viens du faite que le constructeur a mis de la ram moins rapide que la ram d'origine...

Comme sur ce test par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...