Aller au contenu

[CG] Résolu - Upgrade de carte Graphique


toldenfr

Messages recommandés

juste un mot sur l'alim.

il serait grand temps que les mentalités changent.

le jour où tu auras besoin de 500W, tu m'appelles car il est loin d'arriver car même un CF de HD4870 et un gros quad n'ont pas besoin de 500W pour fonctionner, alors 600W, je t'en parles même pas.

il faut 700W pour :

2 opteron 2212 2.0GHz @ 2.8GHz

+ 4 8800GTSv² O/C 9800GTX+

+ 4 modules de RAM

+ le reste mais c'est pas ce qui consomme.

alors si ton PC consomme 150W en load avec ton X2 et ton IGP, ça sera le grand max.

le pire, c'est qu'une alim est loin d'avoir le meilleur rendement à 20-25% de ses capacités donc au final, tu vas consommer plus d'électricité à la prise que si tu avais pris une alim de 450W voir 500W.

enfin bon, on aura beau le dire et le redire, faudrait imposer une dictature pendant des années pour que les idées reçues tombent.

On est tous avec toi Lexshowbiz !

:iloveyou: aux alimentation surdimensionné que font acheter les marketeux aux gens qui ne savent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un mot sur l'alim.

il serait grand temps que les mentalités changent.

le jour où tu auras besoin de 500W, tu m'appelles car il est loin d'arriver car même un CF de HD4870 et un gros quad n'ont pas besoin de 500W pour fonctionner, alors 600W, je t'en parles même pas.

il faut 700W pour :

2 opteron 2212 2.0GHz @ 2.8GHz

+ 4 8800GTSv² O/C 9800GTX+

+ 4 modules de RAM

+ le reste mais c'est pas ce qui consomme.

alors si ton PC consomme 150W en load avec ton X2 et ton IGP, ça sera le grand max.

le pire, c'est qu'une alim est loin d'avoir le meilleur rendement à 20-25% de ses capacités donc au final, tu vas consommer plus d'électricité à la prise que si tu avais pris une alim de 450W voir 500W.

enfin bon, on aura beau le dire et le redire, faudrait imposer une dictature pendant des années pour que les idées reçues tombent.

On est tous avec toi Lexshowbiz !

:iloveyou: aux alimentation surdimensionné que font acheter les marketeux aux gens qui ne savent pas !

Ouai je suis d'accord mais avec un bémol toute fois:

comme je le disais je l'ai pris en pensant à l'avenir, et je projette de faire un crossfire (avec la carte du moment), de passer à un phenom + OS64bit + 2*2 Go ou +, peut être pour noel 2009.

le proc actuellement choisi consomme en idle 10.8W et en load 78.5W, energy

Comme le montre le test sur PC inpact d'un Xfire HD4850 : "Le CrossFire de HD 4850 512 nous faisait relever, lui, des valeurs comprises entre 236 watts et 451 watts. "

test Xfire

et durant les jeux on est plutot en load qu'en idle : 78+451 = 529W (+ le reste de la machine même si c'est peu je te l'accorde.)

je sais bien que les benchs poussent vraiment la conso et qu'en réalité c'est moins que le max, mais que peut on savoir des jeux à venir?

avec 600W -20% çà fait 480W, je suis déjà marron sur ce coup là ! alors 500W je ne t'en parle même pas...

J'aurai mieux fait de prendre une 700W (-20% = 560W réellement utilisable).

Mais tu as raison, je fais parti des gens qui ne savent pas, ou pas grand chose dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout à fait raison pour ta dernière phrase car tu fais le calcul à l'envers.

déjà, les valeurs optenues par David dans son test sont celles de sa config toute entière en full load (CPU et GPU à 100%) donc même un gros quad gourmand et O/C (dans les 130-140W en load) et un CF de HD4850 ne consomme que 450W.

ensuite, une alim de 500W est capable de délivrer 500W au PC, de l'ordre de 540-550W en pic, durant 2-3 secondes.

imaginons une alim de 400W avec un rendement de 80% constant (même si ça n'existe pas, ça fluctue toujours et pour une 80+, elle sera à 82% de rendement à 25% de charge, 85% de rendement à 50% de charge et 80.5% de rendement à 100% de charge (chiffre donnés au hazard, pour l'exemple)), si ta config réclame 400W à l'alim, l'alim va puisser 500W à la prise, va en distribuer 80% soit 400W à la config et va en dissiper 20% soit 100W sous forme de chaleur.

en plus, avec les valeurs de conso de ton CPU, alors, ton PC ne passera pas les 120-130W en full load.

tu dis vouloir upgrade par la suite mais les CPU consomment de moins en moins donc ton prochain CPU ne consommera pas 100W en charge, dans les 200W pour ta CG grand max, je dirais même pas plus de 150W.

ne parles pas de CF pour le moment car déjà, ta CM ne le supporte pas et ensuite, ça se fait sur le moment, suivant l'écran qu'on a et l'utilisation, sachant que les 2 boitiers cités dans ce post ne seront jamais capable d'évacuer la chaleur générée par un CF, sans compter que leur insonorisation rendra le boitier bruyant en plus d'être ultra chaud.

en plus, ton upgrade sera pour décembre 2009, soit dans près d'un an et demi soit une éternité en informatique et rien ne te garantie qu'il y aura encore un CPU fabriqué qui sera compatible avec ta CM, qu'on aura pas le SATA3, le PCIeX 3.0 et de nouvelles contraintes qui feront que ce que tu achètes maintenant sera destiné à rester en l'état, sans upgrade intéressante possible.

et puis un CF nécessaire pour les jeux de fin 2009, début 2010 réclamera un CPU pourvu de jeux d'instruction encore inconnus afin d'exploiter au mieux le jeu.

et puis, qui te dit que dans 1 an et demi, Nvidia ne sera pas LE fabriquant chez qui il faudra acheter comme fin 2006 avec la sortie des 8800GTX qui ont tenu la baraque jusqu'ç mai-juin de cette année, auquel cas un CF sera inutile.

et enfin, faudra que AMD revienne dans la course afin de proposer des CPU intéressants car le phenom a encore du plomb dans l'aile et c'est pas le nahelem qui va arranger ça, au contraire car tout porte à croire qu'il va écraser les penryns à fréquence égale alors le phenom, on en parle même pas.

bref, tout ça pour dire que tu n'as pas fait un choix judicieux en prenant 600W de qualité moyenne alors qu'une corsair HX520W ou une Antec NeoPower 500W aurait été bien mieux :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour tes explications ;)

J'en tiendrais compte dans le choix des éléments de la config de noel. :yes::ouioui:

Celle là c'était juste pour remplacer le petit pc des enfants, ah qu'est ce que l'on ne ferai pas pour eux...

:tchintchin: :byebye:

Dire qu'au départ tu voulais seulement une carte graphique... :smack:

DirectCanada est mon site préféré pour mes achats... ce qui devrait aussi être le cas pour toi à l'avenir.

Meilleurs prix (sauf pour la RAM -> NCIX), meilleur service.

En 3 ans je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.

Pour les petites commandes la livraison est extrêmement rapide, moins de 24 heures dans 90% des cas.

Imagine, je commande un truc à 17h et le livreur cogne à ma porte le lendemain matin à 10h30. ;)

Au fait, t'était déja au courant que tu n'avais qu'à payer la TPS de 5% pour tes achats en C-B, ou c'est moi qui te l'a appris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Au fait, t'était déja au courant que tu n'avais qu'à payer la TPS de 5% pour tes achats en C-B, ou c'est moi qui te l'a appris ?

Tu me l'as appris. çà ne fait que 6 mois que je suis à Toronto.

Je ne connais pas bien les sites (web) et les magasins de la ville.

Et toi tu es où ?

Mais je viens de recevoir un mail de leur part : il n'accepte pas les cartes de credit internationale... grrr :p

commande annulée... re-grrr ;)

La commande etant annulé, j'aimerai savoir s'il existe une config similaire version intel ? :zarb:

Pour le PC pourrir du début en fait je vais lui coller une alim (j'avais une 250w avant) et en faire un serveur de fichier.

J'ai bien le SC101T mais je ne le trouve pas top et même lent (sans compter le bruit du ventilo).

Ceci dit, nous avons "une pièce froide" dans le basement, je vais voir si je peux coller tout çà là dedans... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
...

Au fait, t'était déja au courant que tu n'avais qu'à payer la TPS de 5% pour tes achats en C-B, ou c'est moi qui te l'a appris ?

Tu me l'as appris. çà ne fait que 6 mois que je suis à Toronto.

Je ne connais pas bien les sites (web) et les magasins de la ville.

Et toi tu es où ?

Mais je viens de recevoir un mail de leur part : il n'accepte pas les cartes de credit internationale... grrr :cartonrouge:

commande annulée... re-grrr :transpi:

La commande etant annulé, j'aimerai savoir s'il existe une config similaire version intel ? :apu:

Pour le PC pourrir du début en fait je vais lui coller une alim (j'avais une 250w avant) et en faire un serveur de fichier.

J'ai bien le SC101T mais je ne le trouve pas top et même lent (sans compter le bruit du ventilo).

Ceci dit, nous avons "une pièce froide" dans le basement, je vais voir si je peux coller tout çà là dedans... :yes:

Et bien en fait j'ai fais simple.

La commande étant annulée, les cartes graphiques du 1er poste étant toutes les deux trop puissantes pour mon cpu, je garde le tout tel qu'il est et je remplace l'alimentation (française) apr une alim de base en 110volt.

j'ai récupéré le disque de 160Go et remis le vieux disque de 40Go avec XP dessus.

çà fera un petit poste bureautique et un acces internet en cas de gros pépins sur les autres machines.

Quitte à acheter du matos autant ne pas se brider tout de suite tout en restant raisonnable.

maintenant au lieu d'acheter un gros truc dernier sortie je vais upgrader plus souvent en restant en milieu de gamme.

a+

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...